Dossier sur The Bitmap Brothers
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
-
Voici un dossier sur The Bitmap Brothers, une société britannique de développement de jeux vidéo, auteur notamment de The Chaos Engine et de Speedball 2.
Je sais que par ici, il y a quelques fans de leurs jeux. 🙂
http://obligement.free.fr/articles/bitmapbrothers_histoire.php
Et pour ceux qui veulent aller plus loin, il y a cet excellent livre (anglais of course) sur les BB:
https://readonlymemory.vg/shop/book/the-bitmap-brothers-universe/
A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200Même si je dois être l’un des rares amigaiste qui n’accroche pas sur les jeux de Bitmap Brother , Merci david pour ton travail régulier sur Obligement .
Et merci aux Bitmap d’avoir donné du plaisir à de nombreux joueurs
Chaos Engine Top ?
On n’a pas du jouer au même jeux.
il est méga saccadé, c’est un vrai cauchemars, je ne peux vraiment pas y jouer c’est horrible .
Je préfères les Alien Breed qui sont fluidesOn n’a pas du jouer au même jeux.
il est méga saccadé, c’est un vrai cauchemars, je ne peux vraiment pas y jouer c’est horrible .
Pourtant, j’ai joué à Chaos Engine en mode coopération avec un pote sur mon A500 à l’époque, on s’éclatait comme des petits fous. Après, je penses plutôt que tu critiques l’animation des persos et surtout la manière dont on se dirige tout en tirant qui peut surprendre au début, mais le scrolling est parfaitement fluide.
Heuuu : https://youtu.be/dWrGA-g17qg
Vous trouvez cela fluide ? Moi non .
Et non je ne confond pas avec gods
Ah je comprends la ‘polémique’.
Suis d’accord, je ne trouve pas ça fluide non plus.
C’est propre c’est sur mais, par exemple, ça n’a pas la même fluidité que…hummm apidya par exemple !
Mais Slater79 à raison (enfin je trouve), le déplacement du fond est fluide, c’est dans l’animation du perso quand il tire que ça couine.Par contre je suis sur le cul, c’est pas les Bitmap Brothers qui ont codé Xenon2…. O_o’
J’étais persuadé que si mais en faite, non.Sodapop : tout à fait c’est une question de sensibilité , perso c’est vraiment le décor que je trouve totalement non fluide ^^
Je suis un fan des jeux des Bitmap Brothers, j’avais acheté Chaos Engine que j’attendais depuis très longtemps et aujourd’hui il fait toujours parti de mes jeux préférés sur Amiga.
Mais je dois reconnaître que malgré leur savoir-faire en terme de gameplay, les frangins Bitmap n’était pas fichu de faire un défilement fluide dans tous leurs jeux: ce n’est jamais nickel.
Et chaos Engine n’échappe pas à la règle, il y a toujours un effet de « brouillage » dans le défilement du décors.
Nos développeurs étant adaptent du développement sous SNAS avaient leurs routines maison qui exploitaient que le 68000: la conversion Atari ST vers Amiga était plus simple à réaliser et surtout moins chère.
Donc pas d’optimisation d’affichage pour l’Amiga et on se tape du 25i/s et pas au pixel près.
Bref je rejoins l’avis d’Erwan JestinOufff je ne suis pas le seul ^^
Merci pour l’explicationThe Bitmap Brothers, tout une époque! J’ai adoré Speedball 2 et Xenon 2.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Création › Dossier sur The Bitmap Brothers