Dossier sur le présent de l’Amiga
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
- 1
- 2
-
Bonjour à tous,
Je me permets de poser un sujet ici car je suis en train de travailler sur un dossier concernant le présent de l’Amiga, pour le magazine Sanqua (dispo en PDF et téléchargeable sur http://www.sanqualis.com).
J’aimerais savoir si la communauté ici pourrait me donner un petit coup de main pour :
1) relire le dossier avant publication pour éviter que j’écrive des âneries
2) avoir une opinion d’une personne partisante de l’A1, et une autre du Pegasos, que j’incluerais dans le dossier sous forme d’apartés au dossier lui-même.
Le prochain Sanqua sorti mardi prochain, je ferai sûrement appel à vous pendant le weekend. Merci d’avance de vos réponses.
A bientôt;
EKianjo
Sanqualis.com
EKianjo : Alors, je veux bien t’aider, mais je ne suis pas là ce week-end. Toutefois, tu peux m’envoyer ça si tu veux que je relise et apporte quelques modifications et précisions.
Envoye ça sur batteman de chez free point fr
Et si je suis motivé, je t’écrirais peut-être mon opinion partisane sur le Pegasos, même si je ne suis pas vraiment partisan d’une solution ou d’une autre.
—
/me aime bien aider.
Only Amiga makes it possible !
je veux bien aider aussi (wmoghrab at club-internet point fr), j’ai personnellement un Pegasos sous MOS mais je compte bien m’équiper d’un AOne à terme, pour ce qui est d’autres points de vues sur la situation actuelle de l’Amiga, il faut penser aussi à parler des cjoses comme UAE, Amithlon ou AROS
Comme Daff est très modeste, voici l’URL du site de l’EZine en question
Je suis moi même interessé par la relecture, au cas où tu ecrirais des trucs sur les PC qui sont pas vrais naaan, blague à part, si tu as besoin de quelqu’un pour relire … mind.of.illusion]arobase[gmail ]point[ com
Merci à tous pour vos réponses, c’est très gentil de votre part. J’ai été amigaïste de longue date avant de passer du côté obscur. Mais je regarde toujours la scène avec intérêt (et espoir?).
Par contre j’avoue que je connais extrêmement peu AmiAthlon ou AROS. Je sais en gros ce qu’ils font, mais à l’usage, je n’ai aucune idée de leur utilité ou leur possibilités. Si quelqu’un pouvait m’éclairer, je pourrais glisser un mot à ce sujet.
Pour ceux qui voudront adopter une attitude partisane dans leur témoignage soit pour A1 soit pour Pegasos, ça serait bien de d’expliquer par des exemples concrets ce qui fait l’avantage d’un système par rapport à l’autre.
Autre point pas forcément très clair : quid de l’avenir des deux systèmes ? est-ce que quelqu’un peut répondre à cette question (je sais, c’est presque tabou avec l’Amiga) ?
Finalement, j’ai pensé à un autre témoignage : j’aimerais que quelqu’un parle un peu de communauté Amiga et de ses expériences dans celle-ci.
Voilà,
j’attends de vos nouevelles !
Ekianjo
Sanqualis.com
Voilà, le vous signale que le dernier Sanqua est paru le 31 mai 2005 avec son dossier sur l’Amiga.
Vous pouvez retrouver ce numéro sur http://www.sanqualis.com.
Je remercie au passage tous ceux qui se sont manifestés, et plus particulièrement BAtteman et Daff pour leur commentaires
A+++
EKianjo
Sanqualis.com
Ekianjo : Je télécharge ça et je vais lire sur mon Psion , je te donnerais mon opinion d’ici la fin de la journée
En tout cas, je te félicité d’avoir fait un appel à la communauté pour faire ton article, contrairement à un magazine dont je tairais le nom…
[EDIT]
Hum, le lecteur de PDF de mon Psion n’aime pas ce pdf… je vais le lire avec APDF du coup
[/EDIT]
—
/me va aller lire ça.
Only Amiga makes it possible !
j’ai pas encore lu l’article, mais je viens de jeter un coup d’oeil ua magazine et c’est superbe, j’aime bcp la mise en page, c’est très beau.
Vous utilisez quoi comme soft de PAO ?
edit : je viens de lire l’article, rien à signaler c’est propre Comme quoi ceux qui parlent le mieux de l’amiga (en tout cas objectivement) sont ceux qui ne font pas partie de sa communauté.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Dossier sur le présent de l’Amiga