Doom 3 et Amiga NG

3 sujets de 46 à 48 (sur un total de 48)

  • krabob

      #155044

      Bon je vois qu’on parle de gallium.

      Plusieurs choses:

      Sur le principe, gallium est une putain de *REVOLUTION*

      Pas pour l’amiga ni pour linux; (en plus Il n’est pas final du tout à l’heure actuelle sous linux), mais c’est de la balle pour son architecture et le fait qu’il abstrait la gestion des GPU units: Un genre de nvidia/optimus GPL plus qu’autre chose.

      Je pensais pas qu’il était possible de faire un driver GL2/GLSL (edit: je veux dire refaire un driver par reverse engeneering) comme il y en a de fait à la mode OpenGL 1.x:

      – Le travail d’un driver par GPU est déjà un gros problème.

      – Avoir un compilateur GLSL par driver / par GPU est une tâche immense.

      Gallium est pas un driver GL, c’est juste un driver qui normalise la gestion des GPU Units, et qui permet de normaliser une bonne fois pour toute *UN SEUL* driver GL, branché sur gallium et pas sur du hardware. Ca correspond à la réalité des GPU d’aujourd’hui. Et quoi d’autre ? OpenVG, OpenCL , etc. … cerise sur le gateau pour les hackers: attaquer direct la couche gallium pour du GPGPU.

      regarder gallium aros en action sur un aspire one a110 avec intel gma

      gma ? le GPU le plus pourri , plus pourri que ceux de la période 2002 ? Même pas capable de faire du GL2 à la base ? Celui qui sait pas faire les racine carré et les exp ? 😮

      Note: Doom3 est a chier comme jeux, mais il a servi à id et khronos de spécifier OpenGL2 / GLSL, dont les premieres specs et drivers sont sortis à 2 semaines d’intervalles de la sortie de doom3. J’avais suivi ça avec intérêt à l’époque.

      Sinon pour ceux que ça interesse:

      http://fgiesen.wordpress.com/2011/07/01/a-trip-through-the-graphics-pipeline-2011-part-1/

      leo

        #155045

        C’est très très difficile de critiquer l’opinion purement technique de Henes car même si Gallium fait l’affaire pour plein de choses, s’il sous exploite le hardware de manière trop flagrante, c’est être en totale oposition à l’état d’esprit de l’Amiga

        Je ne vois pas en quoi l’Amiga(OS) a exploité le hardware, bien au contraire… Depuis les débuts, les développeurs bypassent, patchent, etc… l’OS justement parce qu’il n’exploite pas le hardware. Au contraire, ça serait nouveau.

        Anonyme

          #155046

          Y’a qu’a voir les jeux qui n’utilisent pas le systeme pour aller plus vite :-D

        3 sujets de 46 à 48 (sur un total de 48)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Doom 3 et Amiga NG

        Amiga Impact