Doom 3 et Amiga NG

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)

  • Anonyme

      #155029

      mouais c’est pas mal mais encore heureux que la bouse fasse tourner un jeu sortie en 1999 soit presque 13 ans …

      Anonyme

        #155030

        Ouh ouh le gma 950 est une mega merde et qu’il fasse tourner q3 aussi vite avec des drivers soit disant pourris est quand meme pas mal je trouve :-D

        Anonyme

          #155031

          @Craf: Et Encore, vue que gallium est une mega bouze, imagine si t’avais un tinyGL…. Quake3 en 500FPS :-D

          Anonyme

            #155032

            :-D

            Fab1

              #155033

              Le GMA950 est une bouse, certes, mais il est quand même capable de faire tourner des timedemo de la démo four de Q3 à environ 80fps sur des PC à base d’atom.

              J’aimerais donc bien voir un résultat chiffré sur cette vidéo, et voir de combien Gallium ralentit le tout. :)

              henes

                #155034

                ACE a écrit :

                http://www.youtube.com/watch?v=BTH0DJ8nUQU

                regarder gallium aros en action sur un aspire one a110 avec intel gma

                bref avec une bouse….

                pour un truc lent…..il est plutôt sympa !

                La vidéo est enregistrée à 25 FPS… On peut donc difficilement en conclure quoi que ce soit sur la vitesse réelle de rendu du jeu.

                Anonyme

                  #155035

                  Rien de bien impressionnant, Quake 3 tournait aussi bien sur une Dreamcast avec un hardware vieux de 13 ans ….. ( SH4 200 mhz et PowerVR2 a 100mhz) ……en 640*480 16 ou 24 bits il est vrai …..

                  Alors avec un Atom a 1Ghz et des brouettes et un proc vidéo intégré compatible DX9 je vois pas ou est la prouesse ……

                  serge

                    #155036

                    elgringo a écrit :

                    Rien de bien impressionnant, Quake 3 tournait aussi bien sur une Dreamcast avec un hardware vieux de 13 ans ….. ( SH4 200 mhz et PowerVR2 a 100mhz) ……en 640*480 16 ou 24 bits il est vrai …..

                    Alors avec un Atom a 1Ghz et des brouettes et un proc vidéo intégré compatible DX9 je vois pas ou est la prouesse ……

                    Y a en effet aucune prouesse. Par contre, cette vidéo montre que Gallium est suffisant pour faire touner Quake 3 de manière acceptable.

                    Aller, le premier qui nous pond un DOOM3 avec shaders fluide a gagné :-)

                    RyZen Rulez 😉

                    Anonyme

                      #155037

                      En ce qui concerne la dreamcast je ne suis pas d’accord quake 3 a du etre readapter pour le support donc graphisme quand meme bien reduits.

                      pulp

                        #155038

                        Le source code est là : https://github.com/TTimo/doom3.gpl

                        et

                        de l’aide pour compiler pour macosX là :

                        http://fabiensanglard.net/doom3_macosx/index.php

                        Bon courage 8-)

                        ACE

                          #155039

                          Henes: je sais pas pour les fps réells mais vu ce que donne google earth sur un gma et ce qu’il donne sur une 9250 sur la meme machine je peux dire que le gma est moins rapide et de loin…

                          objectivement…mais bon si c’est jouable c’est l’essentiel; alors si ca marche sur un pq de daube alors avec une nvidia de ouf meme ralenti ça doit etre un truc de fou…

                          Pour moi il faut arreter de cracher sur tout ce qui n’est pas rapide sur des carte gfx d’il y a dix ans..

                          Si une nvidia sous gallium donne du 300 fps à q3 et 600 fps en opengl c’est juste dix fois trop jouable au lieu de vingt….bref c’est inutile ….

                          mieu vaut acheter une carte graphique moderne six mois après genre 50 euros…et voila…

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          Tiki

                            #155040

                            Pour être idéal, il n’est pas nécessaire d’ optimiser la vitesse du mouvement des ennemis et de se concentrer sur la vitesse de déplacement du joueur.

                            Pour être clair, même à 25 FPS, je ne touche pas ma cible. A moins de me fabriquer des roquettes à têtes chercheuses.

                            Et puis, plus ça va vite, et plus MON rendu est important ( et vous n’aimeriez pas l’avoir dans la face, mon rendu de petit dej ). Les FPS, c’est gerbant.

                            Tiki ( le pong, ce n’est pas si mal )

                            serge

                              #155041

                              C’est très très difficile de critiquer l’opinion purement technique de Henes car même si Gallium fait l’affaire pour plein de choses, s’il sous exploite le hardware de manière trop flagrante, c’est être en totale oposition à l’état d’esprit de l’Amiga, mais aussi du bon sens et même simplement du point de vue echologique. (C’est pousser à la surconcommation ce qui est éthiquement moche).

                              Avoir le Hardware mal exploité c’est du pur gachis.

                              Malheureusement, même si Gallium est à la ramasse en termes de performances, je crains que ce soit la seule sollution viable pour l’AmigaOS4 ainsi que pour AROS.

                              D’ailleurs je me demande ce qu’il en est du cas MorphOS qui jusqu’à présent excellait dans le domaine de la 3D grâce à l’excellent TinyGL et aux drivers graphiques pondus aux petits oignons. Maintenant que Gallium va permettre à AROS et à l’AmigaOS4 d’utiliser des cartes haut de gamme (même mal exploitées) et que DOOM3 va finir par arriver sur ces systèmes tôt ou tard, que fera la MorphOS team à ce sujet qui a toujours eu dix longeurs d’avance sur la question de la 3D?

                              Vont ils nous pondre un TinyGL-NG ? Vont ils adopter un système graphique non natif comme le font AROS et l’AmigaOS4? Je doute fort que cette dernière sollution soit envisageable connaissant les exigeances de ces développeurs.

                              D’ailleurs, en perspective d’installer sur mon Pegasos 2 la carte graphique la plus évoluée pour Gallium et l’AmigaOS4, j’ai appris que l’OpenFirmWare du Pegasos2 ne supporte pas les nouvelles cartes possédant un bridge PCIe<->PCI. Cela rendra Gallium tristement coincé sur les cartes purement AGP/PCI. Il semblerait que B-Plan pourait peut etre faire quelque chose pour cela, mais le feront ils?

                              Bref, DOOM3 à une sacrée longeur d’avance sur nous car nous étions habitués à attendre que de tels jeux sortent et maintenant ce sont les systèmes 3D pour faire tourner ce jeu que nous attendons.

                              RyZen Rulez 😉

                              ACE

                                #155042

                                hmmm Bplan ne bouge plus de trop depuis bien longtemps… ils réparent…c’est déja bien.

                                J’ai bien compris que l’intérêt n’est pas d’avoir un truc pourris comme gallium mais du moins on peu fouiller dedans pour s’en inspirer et optimiser le biniou… c’est un peu comme owb au début c’etait pourrave et avec du travail vous savez ce qu’il en est sous morphos

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                                krabob

                                  #155043

                                  doom3=OpenGL2.0=shader=gallium

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Doom 3 et Amiga NG

                                Amiga Impact