domaine public
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
-
Mod
Etant donné le flou autour des abondonware, j’ai une ptite question est-ce qu’un vieux jeux du domaine Public peut être télécharger en .adf sans être traité de voleur. Car Perso je cherche un vieux jeux qui était « dragon tiles » il me semble que je l’avais eu a l’époque sur un disque avec le mag A.concept.
/me veut pas aller en prison ,me à peur pour son intégrité
Je ne connais pas Dragon Tiles, mais il est très peu probable qu’il soit dans le domaine public. La plupart des logiciels gratuits sont « freewares », mais pas domaine public. Domaine public, ça veut dire que l’auteur a abandonné tous ses droits et qu’il autorise tout le monde à faire n’importe-quoi avec son oeuvre. (ou alors que l’auteur est mort depuis 50, non, 70, euh, 100 ans ?)
Maintenant, si un jeu est réellement dans le domaine public, alors oui tu peux le télécharger en ADF ou n’importe-quoi d’autre. S’il était freeware (gratuit), alors on peut raisonnablement supposer que tu le peux aussi sans contrarier quiconque.
Le terme abandonware est généralement utilisé pour justifier le piratage de « vieux » logiciels commerciaux.
Modexactement c’est ca mais je ne sais pas ou le trouver légalement en .adf
ModVraiment personne ne sait ou je peux le trouver vous me fendez le coeur
Je dois l’avoir dans ma demi tonne de D7 chez moi. Je promets de chercher ca pendant le we du 1er nov. Si je me rappelle bien ca ne fait pas une D7 entière, je l’avais mis sur une D7 avec d’autres jeux DP que j’aimais bien, en 1993 ou par là
100% Amiga Classic
BOING!!!!
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › domaine public