Documentation Python spécifique MorphOS

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• Screetch

Bon, il faut que je me change les idées en ce moment. J’ai décidé de me remettre un peu à la programmation. Mon choix s’est porté sur Python.

Ou puis-je trouver de la doc, des exemples en Python pour exploiter MorphOS et PyMUI ? PyMui est-il d’origine dans l’archive Python ou faut-il l’installer en plus ?

Les liens sur le wiki de Yomgui ne fonctionnent plus…

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Yomgui

@screetch: quels liens?

http://www.yomgui.fr/yiki/doku.php/en:dev:start

Sinon pour la doc, pars de l’officielle, pour MorphOS pas de grandes spécificitées sauf:

– c’est natif, donc les chemins sont au format AmigaDOS.

– la bibliothèque de scripts pour Python se trouve par défaut dans LIBS:python2.5 ou LIBS:python3.1 suivant la version utilisée.

– les extensions compilées sont des fichiers se terminant par .pym: les extensions officielles sont dans LIBS:python2.5/lib-dynload, et ne changent pas (sauf mise-à-jours), et celles qui viennent des utilisateurs son dans LIBS:python2.5/site-packages

– il y a un module « arexx » dans la version MorphOS.

– le script « pydoc » fournis dans mon archive et allant ce placer dans C: fonctionne très bien: pydoc nom_du_module

et la doc s’affiche dans multiview.

Yomgui

Ah… et PyMUI est un module à part de la distribution de Python, donc à installer après coup.

Screetch

Les liens de téléchargements sur ton wiki (version française) arrivent sur un message d’erreur Free (document introuvable).

La librairie LibOpenDocument est-elle portable pour le Python MorphOS ?

Existe t-il des exemples simples de démarrage sous PyMui ?

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Yomgui

ah oui la VF est pas à jour!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Documentation Python spécifique MorphOS

Amiga Impact