DMS vers ADF
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
-
Hmmm, si je me rappelle bien, notre ami Murakami c’est un vrai, un dur… un tatoué : il n’a pas de PC chez lui, que de l’amiga… Donc la question reste entière.
…
Quoique s’il pose cette question, c’est qu’il y a du pc dans l’air quand même non ?
Je profite en tout cas du sujet pour poser une question afférente : lorsqu’on veut utiliser un installer Whdload sur amiga mais qu’on a que des images adf (ou dms/z) sous la main, existe-t-il un moyen, comme sous linux, pour monter cette image comme un filesystem ?
Ca éviterais de devoir transférer les adf un par un sur une disquette avant d’utiliser l’installer.
Ou alors est-ce que les images disques adf/dms sont « compatibles » avec les images disques générées par les installer Whdload ?
Mystère…
AdminMême pas la peine d’utiliser XDMS (ou DMS2ADF) coté Pcul puisque WinUAE supporte le DMS en standard depuis plusieurs versions.
Il suffit de paramétrer les « floppies » (DF0: DF1: etc..) vers les fichiers .DMS adéquats au lieu des habituels .ADF
Testé ok sous Amigaforever 5.x/6.x que j’utilise depuis un moment au boulot notamment…
Sinon il est toujours possible de bricoler un truc style :
DMS => RAD => ADF
en Arexx (ou script amigados) par ex avec 2 commandes shell (une pour décompacter le DMS, une pour créer l’ADF).
(à suivre)
ashitaka:
Effectivement, je n’ai pas de PC chez moi, donc je cherche une solution uniquement Amiga ! Je cherche uniquement à préparer tous les fichiers nécessaires à l’installation de WinUAE. Je les graverai ensuite sur un CD pour que le Prez puisse facilement faire l’installation sur un portable qu’il envisage d’acheter.
Pour tes questions au sujet de WHDLoad :
– si tu possèdes des fichiers ADF, utilises un outil genre transADF et décompacte le fichier ADF en RAD:. WHDLoad supporte le disque RAD: à l’installation depuis un moment déjà. Aucune manipulation de disquette n’est nécessaire.
– Pour ta dernière question, les images disques adf/dms sont parfois compatibles, parfois non avec les fichiers Disk.1, Disk.2, Disk.3… générés par WHDLoad.
AdminMerci Henes pour ta réponse qui va me permettre de me repencher (un peu) sur le fmsdisk.device si mes souvenirs sont bons !
Perso j’ai encore plus de 2-2500 D7 à convertir en ADF ou lha/lzx (puis graver quelques CDs/DVDs) mais j’ai pas trop le temps (peut être un jour avec le catweasel PCI histoire de gagner un peu de temps) hélas…
AMIGAlement votre « comme disait G.Cupertino »,
Arnaud
PS : je récupérerais bien un PCul portable mais il serait plutot sous Linux / Amithlon (ou autre) que Winbouze … D’ailleurs je suis activement les dernières évolutions de la ML Detaxe Windoz
Sur http://obligement.free.fr/articles/warpuae.php (bas de l’article) il est dit que PPCxDMS permet de faire un tel transfert.
Avec cet outil, il est possible de faire des milliers de conversion est quelques secondes (donc idéal pour BigDan avec ces 2500 DMS .
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › DMS vers ADF