Démos et merveilles

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)

• 1
  • 2
  • Amitoo

1/ diskmags, BBS, courrier (bulletin d’infos des groupes de crack, de swap etc) bouche à oreille entre initiés, les sources d’infos ne manquaient pas.

2/ en ce qui me concerne, on se faisait co-voiturer par les ainés, je me souviens d’une CP (copy, pas coding) party en Allemagne, ma première, j’avais 14 ans et le grand frère d’un ami qui faisait partie du groupe C64 Transcom nous avait emmené. Bien sûr, pour mes parents, je passais le WE chez mon copain… Mais les CP de l’époque étaient essentiellement locales, très peu internationales.

Merci pour ces précisions SoundSquare.

Bizarrement malgré de megas échanges de disquettes, je crois que je n’ai jamais eu de diskmags. :-(

Pour les BBS le problème était de connaître les N° de tel. Or les mags papiers ne les donnaient pas.

Je pense qu’il fallait effectivement connaitre un réseau de personnes orientées dev mais pour trouver la première, pas évident, c’était bcp plus rare que le swap.

A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

juju

merci Sypher pour ce lien hautement intéressant, ça m’a même ému en me rappelant de bons souvenirs.

Ca résume parfaitement l’état d’esprit des fanas que nous sommes.

j’aime bien le parallèle entre les codeurs et les artistes. Le sens profond d’une oeuvre, les trésors d’ingéniosité d’un programme, échappent à la majorité des gens qui s’arrêtent à la partie visible.

On imagine assez peu l’extraordinaire travail qui conduit à un résultat parfois anodin.

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)

• 1
      • 2
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Démos et merveilles

Amiga Impact