DMA sur AmigaOne

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 121)

  • ACE

      #21727

      C’est ce que j’appelle en fait Un Lameringreasonnement qui tabasse !

      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
      Amiga Morphos Rules.

      iFrodo

        #21728

        Bonjour,

        Bien sûr qu’ils vont le corriger, ils vont faire un petit patch hardware à la April, comme cela a été fait sur Peg, et diront juste qu’ils ont revu la conception de la carte mère (ma foi, si on y pense, ajouter un patch à la April, ca revient à une revision de la carte mère donc c’est pas faux) et feront croire, histoire de rester coherent avec leurs precedents discours, que c’était bien un prob de carte mère vu que les nouvelles n’ont pas de prob et clameront haut et fort: regardez, c’est pas l’Articia!!! Bien que leur revision de carte mère consiste en fait à un patch pour contourner les bugs de l’Articia.

        Alors que toutes les CM à base d’Articia ont eu ce prob (que ca soit les AOne, le Peg1 non April ou la Barbie truc), et donc que de ce fait il serait qd même étonnant que tous ces concepteurs de CM aient fait la/les même erreurs de conception…

        Enfin, moi je m’en fou, pensez ce que vous voulez, faites vous embobinez par qui vous voulez. J’en ai plus rien à foutre de ces histoires à la manque de pseudo fanatiques qui boivent ce que leur raconte le gugusse qu’ils considèrent comme un demi-dieu sans reflechir.

        A+

        Le fameux Hobbit

        CLS2086

          #21729

          Bon alors de toute façon c’est la faute à VIA et leur 686B.

          Ce chipset est buggué jusqu”à la version C ou D. Donc si tu contourne le problème des versions précédentes, ça poses problèmes sur les nouvelles …

          je vous conseille de regardez la recherche suivante sur Google :

          Recherche VIA 82C686B problem

          Perso mon PQ en a un mais c’est une révision “E” (40ème révision du chipset !!!) qui n’aime pas les modems USB et les SB, et en plus le Nord Bridge est AMD 761_A .

          /me prend la sauce au poivre

          Lanza

            #21730

            Alors que toutes les CM à base d’Articia ont eu ce prob (que ca soit les AOne, le Peg1 non April ou la Barbie truc), et donc que de ce fait il serait qd même étonnant que tous ces concepteurs de CM aient fait la/les même erreurs de conception…

            Si j’ai bien compris ce que veut dire sg2, l’erreur de conception est dans le design de reference de MAI. Ce design de reference a servi à tous les gens pas idiots qui n’ont pas envie de perdre des sous à réimplémenter complètement la carte, et qui ont donc modifié ce design (mais pas la partie buggée apparement) pour faire leur propre carte (exemple, bplan et le peg1). D’autres ont choisi d’utiliser le design tel quel : (MAI et Eyetech). D’où le fait que le bug se trouve sur toutes les cartes. Pourquoi à tout prix vouloir que ce soit l’Articia ?

            Que bplan en ai eu marre et soit aller chercher une solution immédiatement fonctionnelle ailleurs, c’est normal et compréhensible, après deux essais pour corriger le problème.

            Seulement comme Eyetech n’a apparemment pas envie de designer une carte tout seul, ils restent avec l’articia et MAI. C’est leur choix.

            Mais je ne vois pas en quoi ça signifie FORCEMENT que le problème vient de l’Articia. Et je ne vois pas non plus pourquoi les possesseurs de pegs tiennent tellement au bug de l’Articia alors qu’il n’en ont plus, d’Articia. Vous n’êtes même plus concernés. C’est juste pour le plaisir d’avoir raison ?

            CLS2086

              #21731

              D’ailleurs la bonne question , c’est ils ont designer avec quelle version de la révision du VIA ?? la A ou la B qui sont obsolètes et bugguées ?

              Lanza

                #21732

                @CLS2086 : le peg et l’a1 n’ont pas le même VIA. Donc le pb ne vient pas de là. Apparemment c’est un problème de non vidage automatique de cache qui devrait être déclenché par l’articia et ne l’est pas. On a aujourd’hui deux sortes d’explications :

                Version bleue : l’articia est buggé.

                Version rouge : les signaux correspondant de l’articia sont pas ou mal reliés au cpu sur le design de référence fourni par MAI.

                La version bleue signifie qu’il ne faut plus utiliser l’articia, ce qui reviendrait pour Eyetech à changer de fournisseur et sortir une carte mère différents et pour la team OS4 à réécrire des drivers pour la nouvelle carte. On comprend qu’ils aient pas envie et de toutes façon, c’est trop tard.

                La version rouge signifie qu’il y a 2 ou trois lignes à changer sur la carte mère. Et c’est, imho, ce qui vexe profondément les supporters du pegasos et les conduit à refuser en bloc tout début de tentative d’explication posée du problème, puisque bplan a lui choisi de changer de fournisseur après avoir fait deux essais plus ou moins fructueux pour fixer le problème; ce qui à mon avis était la bonne solution, que le bug viennent du design de référence ou du chip, donc y’a vraiment pas matière à être vexé :-P. D’autant plus que le northbridge du peg2 est plus performant que l’Articia S. (DDR, FSB @133 Mhz, etc…)

                iFrodo

                  #21733

                  Bonjour

                  Pourquoi à tout prix vouloir que ce soit l’Articia ?

                  Parce que c’est l’Articia, tout simplement. Il y a suffisament d’elements sur le net entre autres, sans compter que cela a été diagnostiqué par à la foi BPlan et le concepteur de la Barbie comme venant de l’Articia, qui savent de quoi ils parlent. Evidement pas par Eyetech/Hyperion qui tout d’abord n’ont aucune competence en design de carte mère, et d’autant plus n’ont aucun interet à ce que l’Articia soit considéré comme bugué vu qu’ils n’ont pas d’autres alternative pour le moment.

                  Bref, arriver encore à croire que l’Articia n’a rien à voir avec ces problème de nos jours est soit parce qu’on veut pas croire le contraire ou qu’on boit bettement les paroles, à but marketing evidement, de Eyetech/Hyperion pour cause de fanatisme aigu, soit on le fait expres.

                  A+

                  PS: Ceci n’est ni une version bleue, ni une version rouge, mais une version blanche parfaitement objective. Evidement, les bleus et/ou les rouges diront probablement le contraire.

                  Le fameux Hobbit

                  anonyme

                    #21734

                    @Lanza:

                    sauf que des gens ayant fait un design complétement different de la carte d’origine de MAI ont eu aussi les mêmes probléme :)

                    anonyme

                      #21735

                      dans le monde pq les prob de l’aone et du peg1 il serais passe a l’as a cause de windoche qui plante et on saurais meme pas pourquoi ? Pourquoi croyez vous que certain pq sont stable et pas d’autres ! Je pense pas que microsoft ai le courage de la mos team ou de l’os4 team. il y a un prob on s’en fout !

                      Euh.. non rien: je préfère ignorer ce ramassis de cone****…

                      Tu parles plus loin de donner une mauvaise image aux personnes extérieures: tu crois qu’avec ce genre de discours tu en donnes une bonne ?

                      @Frodon: t’es pas objectif espèce de pommé du Mac ! ;) (note le super jeu de mot :))

                      @Tous: moi j’avais plutôt compris que le problème venait -selon SG&co, et sur l’AOne uniquement- de problèmes de cablages signaux,… Reste que pendant plusieurs mois ils nous ont dit:

                      “Le DMA marche. Il tourne ici depuis longtemps… Des beta-testeurs l’utilisent aussi.”

                      => Personne ne s’est alors rendu compte que ca déconnait avec le réseau ?!

                      …Stop ! :) Vous ne reconnaissez jamais vos erreurs ? Vous avez vendu ~1000 cartes en disant à longueur d’année que tout marchait,… Et finalement les utilisateurs se retrouvent avec une carte où déconnent (que ce soit à cause de l’Articia, des signaux mal cablés, ou de la position de la Lune):

                      .Le son

                      .L’IDE + Réseau simultanés

                      .Articia (il ne fait apparement pas correctement son boulot puisque les caches doivent être vidés à la main)

                      C’est quoi la prochaine étape ?

                      Dernière chose: ils sont où les T-Shirts si fièrement annoncés par Gary Hare cet été ?

                      @+,

                      Léo.

                      anonyme

                        #21736

                        Henes: Dit, le grab qui prouve qu’il y a des erreurs de DMA sur une carte SCSI PCI, il est aussi fiable que le grab avec lequel tu a prouvé, zoom sur pixel à l’appui, que DVPlayer était un fake photoshopé qui n’existait pas?

                        C’est vrai, il ne viendrait à l’idée de personne de faire un faux grab, d’ailleur, un grab est une pièces catégoriquement objective. L’état envisage d’ailleur d’accepter les captures d’écran et les logs de chat comme preuves administratives et juridiques à l’avenir, tellement c’est fiable.

                        Actuellement, l’AmigaOne souffre d’un problème de DMA IDE. Les autres DMA (pci…), eux fonctionnent. L’Articia gérant le “DMA” au sens large du terme, si il y avait eu un bugg, tous les canaux auraient été niqués, ce qui n’est catégoriquement pas le cas.

                        Maintenant, si vous le souhaitez, vous pouvez toujours convaincre la teamforce DMA d’Os 4 que sur l’Aone dont ils ont swapé 2 pistes, non, ce n’est pas vrai, ça ne fonctionne pas. “Sisi, tu vois, là, ça marche, mais en fait, non, je vais te convaincre que y’a un bugg”.

                        Quand aux “personnes compétentes” qui se sont penché sur l’Articia, il y a ceux qui trouvent, et ceux qui préfèrent mettre des jolies protubérences design autour du chipset.

                        Maintenant, Henes, je comprend que tu sois à cours d’arguments, et tu sais, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Je sais pertinament que tu défend une cause dont tu sais toi même qu’elle est perdue. Maintenant que tu as compris, pourquoi t’obstine tu à raconter n’importe quoi. Tais toi, c’est la manière la plus noble que tu puisse emprunter pour sortie de cette guerre ridicule et aquise, tout en conservant le respet des gens qui en ont encore pour toi.

                        iFrodo

                          #21737

                          Bonjour,

                          @Frodon: t’es pas objectif espèce de pommé du Mac ! ;) (note le super jeu de mot :))

                          Je note, mais je connaissais déjà ;)

                          @ArticiaRoxx: Continue à boire bettment les paroles des laveurs de cerveaux marketeux professionnels sans reflechir, ca semble bien marcher sur toi. A ce sujet, mets toi à la page, tu n’es plus à jour, tu sors des trucs qui étaient dit avant, mais qui sont en contradiction avec la position officielle actuelle (je te laisse chercher lesquels toi même).

                          Mais c’est ca qui est merveilleux avec le marketing, on peut arriver à faire croire n’importe quoi à n’importe qui (en même tant c’est pas très dur de faire croire des choses à des gens qui préfèrent ne pas reflechir eux même. Suffit de montrer que ca marche à une presentation avec un beau discours bien ficellé et voilà. Même si pour marcher, il y a des patch hard ou soft ou autre techniques pour contourner les problèmes, mais ca on le dit pas evidement… Sinon ca casse tout et c’est plus du marketing). Et de ce point de vu là je fait confiance à Eyetech/Hyperion et tous leurs portes parole lobotomisés pour porter la “bonne” parole lobotomisatrice et pour arriver à leur fin (i.e: arriver à persuadé le client potentiel qu’il y a pas de bug, que tout va pour le mieux dans le meilleur des monde, qu’ils sont gentils et n’ont jamais mentis. Ca même les gens qui font les portes paroles en sont persuadé, ils sont donc d’autant plus efficaces)

                          A+

                          Le fameux Hobbit

                          sg2

                            #21738

                            Bonjour,

                            “Vous ne reconnaissez jamais vos erreurs ?”

                            Eh bien si, c’est ce que je m’efforce de faire, même si ce ne sont pas *mes* erreurs…

                            “C’est quoi la prochaine étape ?”

                            Aucune idée. Quelle qu’elle soit, elle ne sera pas non plus faite de *mes* erreurs, mais si je peux contribuer à la résoudre, la comprendre et l’expliquer de façon factuelle, j’aurai le sentiment de bien faire.

                            A propos, j’aurai certainement la possibilité de montrer un µA1 C au SINTEP à Toulouse mi-octobre, et donc de prouver à ceux qui le souhaiteront (sas ?) :

                            – que cette machine gère la cohérence en hard, sans cacheflush ni rien (par exemple en faisant tourner un linux avec drivers DMA ordinaires dessus)

                            – que cette machine fait marcher le DMA VIA IDE correctement, sans fix software, sans besoin d’une carte IDE PCI etc.

                            Donc, en un mot, que l’articia gère bien la cohérence hard comme c’est écrit dans sa doc, et qu’il n’a pas de problème de DMA, sous réserve qu’il soit bien intégré avec le reste de la machine (CPU, VIA respectivement).

                            Amigalement,

                            Stéphane Guillard

                            Lanza

                              #21739

                              @ArticiaRoxx: Continue à boire bettment les paroles des laveurs de cerveaux marketeux professionnels sans reflechir, ca semble bien marcher sur toi. A ce sujet, mets toi à la page, tu n’es plus à jour, tu sors des trucs qui étaient dit avant, mais qui sont en contradiction avec la position officielle actuelle (je te laisse chercher lesquels toi même).

                              Ben non, ça correspond bêtement à la version officielle actuelle, que tu as probablement mal lue.

                              K-L

                                #21740

                                Moi, je note juste que les “pro-Pegasos” sont beaucoup plus vindicatifs (limite extrêmistes) que les “pro-AmigaONE”. ceci n’est qu’un constat à la relecture de ce thread.

                                Moi (encore une fois), chuis bien content d’être reparti avec un 1200/PPC/060 de l’Alchimie qui m’a coûté plus cher qu’un Peg1 mais au moins,je n’ai pas de camp à choisir.

                                iFrodo

                                  #21741

                                  Bonjour,

                                  Ben non, ça correspond bêtement à la version officielle actuelle, que tu as probablement mal lue.

                                  Et non, relis… Tu vas trouver si tu persevere…

                                  A+

                                  iFrodo, Pro-Objectivité et Pro-Verité.

                                  Non utilisateur ni d’AOne, ni de Peg (plus), ni d’Amiga (plus) et qui donc n’hesite pas à ne pas y aller par quatre chemin puisqu’il n’a plus aucun interet pour ces machines qui aurraient pu eventuellement perturber son objectivité.

                                  Le fameux Hobbit

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 121)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général DMA sur AmigaOne

                                Amiga Impact