Disquette HS

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Doolittle

      #214257

      Une disquette possède plusieurs possibilités dans la vie pour nous ruiner notre temps, notre énergie, notre patience, notre joie de vivre ,notre couple ou notre portefeuille quand on décide des les abandonner,  Mais une des plus désagréable est lorsque que le disque central décide de se désolidariser du reste du disque.

      Ma question : est-ce récupérable ou pas ? Je pensais à un micro point de colle  ? Bref qui a réussi le coup ?

      A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

      b0ris747

        #214271

        Alors je te dirai: PAS DE CYANOLYTHE (super glue ou autre)!

        Ca laisse des dépots partout (on les utilise pour le relevé des empreintes en les chauffant dans une étuve).

        Utilise une colle avec un solvant neutre (moi j’ai bien aimé la pattex repair gel) ou presque.

        La colle à bois ira pas. La colle à maquette, je pense pas (c’est à base de solvant pour plastique, donc les vapeurs…. Mais sur plastique sans lecteur/donnée, c’est super)! Et l’epoxy bi-composant, non requis dans ton cas et volatile aussi (sans dommage constaté).

        Attends d’autres conseils avant de te lancer, je serai capable d’avoir tort!

        35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

        Doolittle

          #214273

          T’ en connais un rayon  ! Oui c’est la diquette originale de Twin world, autant  dire   que je veux pas rater mon coup.

          A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

          Anonyme

            #214278

            Pourquoi pas un double face fin ?

            Doolittle

              #214294

              On doit juste pouvoir passer une aiguille avec un point de colle. Il faut  ensuite que la colle tienne et ne brule pas la disquette.

              A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

              Zalex

                #214296

                Doolittle, si tu as la disquette originale de Twin world, pourquoi ne pas récupérer l’ADF, ta fabriquer une autre disquette puis la ranger dans la boite aux côté de la disquette inutilisable.

                Mieux, démonter la disquette originale et mettre le disque magnétique de la copie à la place.

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                b0ris747

                  #214298

                  @Zalex: On pense au même truc, mais comment bien recoller la disquette sans abimer le disque magnétique!

                  Et un ADF… Autant partir d’un format plus fiable si c’est possible!

                  35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                  dlfrsilver

                    #214396

                    D’autant plus que Twinworld en original se copie les deux mains attachées dans le dos. Le jeu utilise simplement un autre mot de synchro que l’habituel $4489. Un coup de powercopy et on en parle plus 🙂

                    Doolittle

                      #214457

                      Zalex tu m’ apprends qu’ une disquette pouvait se démonter et se remonter. Les 2 façes de la disquette en plastiques doivent être recollées sans doute  ?

                      En fait, pour les collectionneurs dont je fais modestement partie, une adf n’a aucune valeur.

                      A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums Communauté Le Bar Disquette HS

                    Amiga Impact