Disquette boot (sur A500 pour utiliser un lecteur 5″1/4)
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
-
Hello,
quelqu’un aurait’il la disquette 3″1/2 permettant de booter directement sur le lecteur externe 5″1/4 sur Amiga
Je m’explique:
Un ami a encore des jeux sur Amiga disquette 5 1 / 4 et à l’époque il y avait une disquette 3 « 1 / 2 qui mise dans le lecteur interne lorsqu’on allumait l’Amiga celui ci bootait quelques secondes et terminait son boot sur le lecteur externe (ici,un 5 « 1 / 4)
Merci.
AdminAdminAdminTisyl : cela dépends des roms justement, certains lecteurs 5″1/4 ne sont pas autoboot !
http://www.amiga.org/forums/showthread.php?t=11944
Pour éviter de taper des commandes diskchange a tour de bras, plusieurs montages ont été publiés dans Amiganews notamment (N°21, pages 32 et 33).
D’après ce que dit mon ami,c’est du 1.3 pour le Kickstart et marque est inconnue pour le drive.
Mais apparement cela ne change rien car il me dit que quand il avait cette foutue disquette à l’époque, il la glissait dans son 3″1/2 interne et ca boutait sur le 5″1/4 directement …
Perso,jamais vu ça moi encore un Shadock
AdminMon lecteur est un Trinology, je regarderais si il a une carte dedans ou pas, car j’aimerai bien le monter en interne dans le 2000 en df1.
En externe, j’ai juste à le brancher, il est reconnu comme n’importe quel lecteur externe, et aucune manip’ à faire à l’insertion de la disquette (sauf fermer le petit volet ).
La disquette est reconnue automatiquement.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Disquette boot (sur A500 pour utiliser un lecteur 5″1/4)