disque dur usb externe
-
Fridou : Je ne vois pas pourquoi ton HD irait plus vite que ta clé USB2.0… C’est pas la clé qui limite la vitesse sur ton ordi, c’est l’ordi et la Spider qui sont les facteurs limitants…
slobman : Tu m’as ôté les maux de la bouche, comme du Hextril !
—
/me n’a pas dit que les facteurs de la Poste étaient limitants…
Only Amiga makes it possible !
peux-être avec la SharkPPC, cela ira + vite, en tout cas, c’est ce que dise Elbox, il n’y a pas de limite, garantisse une vitesse hautement supérieure de 300 Mo/s, des cartes à 449.95 Euros, c’est cher leur offre, ok le port est gratuit mais bon, c’est cher tout de même… J’attends encore un peu pour la SharkPPC.
Cordialement - Amigalement
Fridou
1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Hip !!
erm..
[d]Je voudrais pas etre sur, mais il me semble qu’il est possible de mettre une partoche fat sur un hd amiga/RDB (avec le filsystme Fat95 inscrit dans la rdb)…. par contre ce disque ne sera pas lu sur pc/MBR…[/d] [edit](faut que je vérifie ça )[/edit]
ensuite.. je ne suis pas sur que fat95 soit limité à une seule partition (à vérifier)..
[edit]Bon, j’ai pas essayé, mais je crois bien ne pas me tromper en disant qu’il n’est pas limité à une partoche[/edit]
Ami des HDs Fat : un lien : http://main.aminet.net/disk/misc/MountDos12.readme (et l’archive correspondante : http://main.aminet.net/disk/misc/MountDos12.lha )
Voilà, ça ne sert à rien dans cette discussion, mais bon
!! qiH
Argh !! Outch !!! Gnii… grr.
En fait, c’est juste pour dire que je ne crois pas un seul instant en la SharkPPC… C’est fini ce truc… Ça devai sortir y’a 3 ans. Et pour ce qui est du Dragon… Mouais, j’attends de voir.
De toute façon, c’est sûr que c’est pas la Spider qui limite l’USB (car c’est une carte USB en PCI du monde PC), c’est le PCI de l’Amiga, et donc l’Amiga en lui même.
—
/me vient de s’étouffer en lisant SharkPPC
.@ BatteMan:
Pourquoi, Elbox font de la pub et promo pour la sharkPPC, si elle n’est pas encore fabriquée, en fait dès que l’OS4 sera là, la fabrication débutera.
Idem, pour le dragon, ils ne veulent pas me fournir une photo, il prétende qu »il faut faire une précommande d’abord, alors après ils fourniront les éléments nécessaires.
Ils attendent avoir une liste de commande suffisante pour débuter la production.
Moi, dans ces conditions, je ne prend rien chez eux, je ne veux pas acheter sans voir des photos et des tests pratiques
Fridou
1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Fridou : Mais l’équipe d’OS4 ne veut pas soutenir la SharkPPC et ne fera rien pour que leur OS tourne sur la carte « imaginaire » d’Elbox… La SharkPPC, je l’ai vu en 1999 à Cologne, et ce que j’ai vu, c’est une carte Mac avec un gros cache noir dessus, donc…
Pour la Dragon, ça sent le pipotage… En effet, comment se fait-il qu’ils n’aient toujours pas un prototype de leur carte alors que celle-ci est censé sortir incessament sous peu… Bref, c’est bien du Elbox tout ça, et je ne leur fais plus confiance, même si je n’ai rien à dire sur le matos que j’ai d’eux (Mediator notamment).
Et pour en revenir à ton HD externe USB, ne t’attends à des taux de transferts mirobolants, ça n’ira malheureusement pas plus vite que les transferts sur ta clé USB2.
—
/me ne veut pas faire peur à Fridou, mais quand même…
Mauvaises nouvelles
J’ai testé ma clé usb2 en transferts de fichiers, en bout de 3 minutes, le workbench se bloque. Je retente l’expérience une dizaine de fois, pareil même en désactivant tous les patchs dans WBstartup.
Cela promet avec mon disque dur externe usb2 à la HunoParty3, si les transferts s’interrompre tous les 3 minutes, je ne risque pas de remplir grand chose.
Idem pour le clavier et la souris connectés sur la spider, la version démo est limitée en duré et dans le temps, finalement je serais obligé de m’enregistrer auprès de l’auteur.
Je savais qu’il y avait quelques choses de louche la dessous, tout marche mais pas longtemps.
Fridou
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Je me disais aussi, Elbox n’a PAS LE DROIT de fournir Poseidon en version complète avec la Spider, ils n’ont pas acheté les droits.
Reste l’enregistrement, qui n’est plus possible sur IOSpirit… bonne chance pour trouver où t’enregistrer…
—
/me le savait !
Salut à tous, coucou Fridou,
L’enregistement est toujours possible au près de Chris. Je me suis enregistré il y a 1 ou 2 mois pour la carte Spider que tu m’avais vendue. Si tu passes par un transfert de banque, tu recevra ta clé le jour même ou au pire le lendemain (s’il est là, bien sûr).
Ca va te coûter un peu moins de 30€.
Vincent
Autre truc qui a disparu chez la boite de l’enfer (elbox)
le eFlash 1200 !
ça devait permettre d’utiliser la fonction disk du port PCMCIA et de booter dessus pour patcher la machine et faire un softkick …
rien ne va plus chez Elbox, même la photo de la Shark+ a disparu … et c’est passé au prochaine quart d’année une fois de plus
toujours pas de support HiSpeed de l’USB2 et même en lowSpeed c’est foireux …
la dragon, plus de nouvelles … le développeur n’a pas mis son projet en opensource, du coup, ben ils ont rien
ça sent la fin
même la GREX a plus d’avenir avec l’OPENPci
J’ai contacté l’auteur par mail, j’attends une réponse. Merci
La version fournit est vraiment light, j’espère que la version enregistré sera fiable et + rapide.
Fridou
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › disque dur usb externe