Disque dur et A600… encore …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

• 1
  • 2
  • alphabase

Bien le bonjour,

voilà mon soucis, je branche mon dd 3.5 avec la nappe qui va bien, le jus via une alim pc et … rien !!! J’ai essayé avec 3 alims et 4 dd !!! Qu’est ce qui m’échappe ??? Le voyant disk du miga est alumé, mais l’alim du pc (testée elle fonctionne) ne se met pas en route, je n’entends pas non plus le dd tourner.Merci d’avance de m’éclairer…

Ma config : A 600 / WB 2.05/Kickstart 37.350

Encore une chose, j’ai sans doute mal cherché, mais ou trouver une nappe IDE 2.5″ ? Re_merci d’avance…

:sweat:

petrol

Si ton alim PC ne délivre rien, c’est normal que ça ne fonctionne pas.

Va voir ici:

http://poloastucien.free.fr/alim_technik.html

Petrol

Zalex

(…) ou trouver une nappe IDE 2.5″ ? (…)

ici

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Voxel

si c’est une alim ATX c’est normal car elle sont démarées par la carte mère.

si c’est un alim AT, tu as un problême ;-)

JaY

C’est une alim pc AT ou ATX ? Si c’est une ATX il faut bidouiller pour que celà soit fonctionnel.

CBM A1200:
              Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

alphabase

Bien bien … c’est une atx, la bidouille fonctionne, un grand merci pour le lien :-)

L’alim et le dd se mettent en branle… :sweat: Cependant le voyant disk du miga s’éteint juste après le chargement de WB … Mon disque n’est pas reconnu (j’en ai essayé 2) , pourquoi ?

Doit il être en maître ou escalve?

Encore merci….

alphabase

Cool le lien Zalex… ;-)

petrol

Ton disque n’est pas reconnu car il n’est surement pas formater au format aproprié. Sous Wb 2.05, je ne sais plus si il y a un outil comme HDToolBox.

Petrol

alphabase

En effet, il n’est pas formaté au format miga, je n’ai que 3 disquettes : WB,extras et fonts. Quelle soluce ?

petrol

Regarde sur l’une des 3 disquettes si tu possèdes un outil nommé “HDToolBox”, car il me semble que ce programme n’a fait son apparition qu’au WB2.1.

Un autre fil de discussion ici:

Matériel pour A600

Un article très bien fait:

http://obligement.free.fr/articles/amigaos31-installation.php

Petrol

NdBigdan : modifié le lien sur le fil AI

alphabase

Merci petrol, mais mon problème est que je n’ai pas le disk contenant HDTOOLBOX…hélas… Y aurait-il une façon de contourner le problème ??? Via le shell peut être ??

WickedVinz

Tu peux éventuellement utiliser :

HD install Tool (sur Aminet), un outil de remplacement non officiel

sinon trouver l’adf du disk install 2,05 (la manière légale étant Amiga Forever, les liens illégaux ne te seront pas fournis sur ce forum si l’on s’en tient à la charte d’utilisation du Forum)

Dans les deux cas, peux-tu facilement transférer le fichier lha sur ton Amiga ou recréer le disque…

Ou contacter un amigaiste près de chez toi qui pourrait te fournir le disque manquant :)

Via l’annuaire amiga peut-etre…

alphabase

Merci WickedVinz pour les infos, mais je n’ai pas de quoi transferer les fichiers de mon pc…. GRRRRRRR !!!!!!! Cela voudrait il dire que sans ces outils , il n’y a aucun moyen de faire reconnaitre mon DD , même via une commande shell ???? De plus j’ai consulté l’annuaire, et personne à moins de 80Km… J’insiste encore, désolé HELP !!!!!!

petrol

Et l’article qui va bien:

http://obligement.free.fr/articles/hdinsttool.php

Petrol

ElWiNoL

slt

Il y a pas moyen de formater et partitionner un hd sous winuae ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Disque dur et A600… encore …

Amiga Impact