Disposable Hero m'a tuer

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Anonyme

      #172466

      Coucou tout le monde,

      je me suis mis en tête d’essayer de terminer ce fantastique shmup qu’est Disposable Hero, mais voilà, systématiquement, je perds toutes mes vies au niveau 3, lorsqu’on est enfermé dans une sorte de cylindre avec une énorme gargouille et un ventilo qui nous envoie direct entre ses griffes. Une seule collision = la mort instantanée, même avec le bouclier.

      Cf la 5è image sur cette page : http://www.shmups.com/reviews/disposablehero/3.htm

      1) je n’arrive toujours pas à prédire les mouvements de la bête (mais là je pense que je suis pas bien malin)

      2) par moments, le ventilateur accélère : y a-t-il qqchose à comprendre de ce côté là pour le maintenir à basse vitesse ? Peut-on le forcer à ralentir en tirant qqpart en particulier ou selon un certain timing ? A noter que lorsqu’il accélère, même en ayant équipé le nouveau moteur, impossible de résister au flux.

      Si vous avez un tuyau, je suis vraiment preneur. Sans tricher !!

      PS : Ah sinon, je viens de découvrir un truc intéressant : dans le magasin, certains éléments peuvent être équipés plusieurs fois.

      Lion

        #172478

        pas d’idée mais tu peux tjs contacter le maître du schmup Aligarion, le webmestre d’Amigachapterone (offline apparament) qui en a fait un test mais ne donne pas l’astuce pour passer cette partie du jeu…

        ptet qu’il te faut une arme ou un bonus différent ??

         

        http://web.archive.org/web/20110511212014/http://www.amigachapterone.com/

         

        papiosaur

          #172487

          Salut Mahen,

           

          tu devrais la solution dans cette vidéo:

          va à 16’35 😉

           

          www.amigang-store.com

          Anonyme

            #172496

            Merci pour vos réponses !

            Papio : justement, je l’ai regardée, mais je n’y arrive pas malgré cela ! Disons que je ne comprends pas ce que le joueur bouine au début (arrive-t-il à ralentir le ventilo en tirant à un endroit spécifique ou le délai est-il purement dû à l’hésitation du joueur ?). Quand je joue, je n’arrive pas à comprendre pourquoi des fois, j’arrive à maintenir le vaisseau malgré le flux d’air, des fois non, etc… 🙂

            papiosaur

              #172498

              Tu as pris l’option en bas à gauche juste avant que le monstre arrive ?

              www.amigang-store.com

              pulp

                #172536

                Ha ça fait plaisir de voir qu’il n’y a pas que moi, c’est ce passage à la noix (une erreur de gameplay semble t’il car d’un coup le niveau de difficulté augmente brutalement) qui m’avait fait abandonner ce jeu pourtant excellent. Je sais pas si il y a une astuce, mais en faisant un freeze sous winuae ça permettrait de s’entrainer et de trouver la technique sans tout recommencer à chaque fois. Aprés si astuce il y a faudra partager parceque c’est vraiment screugneugneu ce moment !

                pulp

                  #172539

                  Bon en regardant la vidéo j’ai l’impression qu’il fait exprés de tirer sur le petit ventilateur à droite…

                  fenrix

                    #172541

                    Salut,

                    j’ai bloqué aussi sur ce passage là et j’ai abandonné (en fait j’ai baissé le niveau de difficulté mais du copup, il n’y a que 3 niveaux). Il faudrait que je réeessaye!

                    Anonyme

                      #172557

                      Papio : les options, ce sont des plans pour développer de nouvelles améliorations ; il faut qu’un certain temps s’écoule dans le jeu pour que les améliorations soient dispos dans les petites bases que tu trouves disséminées dans les niveaux. À l’intérieur de ces bases, tu sélectionnes les améliorations que tu veux utiliser (leur nombre dépend de la consommation de chaque amélioration en énergie).

                      Fenrix & Pulp : argh, il faut qu’on trouve c’est pas possible 😉 Effectivement, j’ai aussi l’impression que le joueur vise qqchose mais ce n’est pas très clair…

                      Browny

                        #172616

                        J’avais aussi galéré à cet endroit, puis je ne sais plus trop comment j’avais réussi à passer. Je me souviens qu’il y’a 2 passages similaires :
                        – On peut “latter” le premier en restant planqué sans s’engager dans le ventilateur
                        – par contre pour le deuxième, il faut s’engager. Alors soit le rythme du ventilo change tout seul, soit on peux le changer soit même. Il ne me semble pas qu’il y ait de “safe-place”. En tout cas, il faut un canon à tir vertical.

                        J’adore ce shmup, je l’ai mis dans dans l’Advanced Launcher de mon HTPC/XBMC sous Ubuntu 12.04 (je le préfère à Project-X, même). 🙂

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Disposable Hero m'a tuer

                      Amiga Impact