Disksalv Tuto

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • Doolittle

      #204532

      Est-ce que quelqu’un aurait le courage de créer un tuto video sur disksalv pour les nuls. Pour réparer une disquette Faut-il la déproteger, select directory, salvage repair etc… bref c’est le bordel. Qui sait  s’en servir correctement et pourrait faire bénéficier de ses lumières  les newbies ? Ma disquette d’UFO enemy unknown Aga lui en sera eternellement reconnaissant .

      A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

      DenisPaul

        #204543

        Salut Doolittle,

        Je te déconseille fortement de réparer directement ta disquette endommagée car tu vas droit vers le massacre. Tu dois donc garder la protection et tenter une réparation en copiant ta disquette vers une autre saine.

        S’il s’agit d’une disquette AmigaDOS, tu vois quelques fichiers mais certains bloquent, alors utilise le mode salvage de DiskSalv vers un support sain. Les fichiers qui étaient abimés sont rarement récupérés à 100% par disksalv. Si ce ne sont pas des fichiers vitaux, ta disquette copiée pourra fonctionner à nouveau.

        S’il s’agit d’une disquette non dos, alors je te conseille plutot XCopy pour essayer de copier ta disquette endommagée vers une disquette saine. XCopy tentera de relire en boucle les secteurs défectueux jusqu’à ce qu’ils soient copiées sainement. Mais parfois, il n’y a rien à faire, si ta disquette d’origine est trop endommagée et surtout sur des parties vitales, comme l’exécutable d’un jeu. Parfois, c’est une image qui est abimée et là c’est moins grave, t’as quelques aberrations graphiques mais ton jeu fonctionnera.

        Dans les deux cas, n’essaye pas de réparer directement une disquette qui pose problème.

        Doolittle

          #204544

          Ok MerciBcp. effectivement j’ai endommagé un paquet de disquettes originales. L’ option” repair “est à eviter absolument j’ ai l’ impression.

          A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums Communauté Le Bar Disksalv Tuto

        Amiga Impact