Différence entre Sprite et BOB

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

• 1
  • 2
  • Anonyme

On peut tout faire, tout. Il suffit de s’adapter c’ets tout, non pas de revoir la qualité de son travail à la baisse mais de le hisser aux limites techniques disponibles.

Je suis une bille en amos et pourtant j’en suis à mon troisième jeu et ça marche du tonerre, alors à vos claviers !

AmiDARK

Après, il y a des optimisations à mettre en place.

Par exemple, pour un jeu de Game & Watch, tout l’intérieur, le cadran « LCD », que l’on voit dans ta vidéo _gibs, tu peux les faire en 8 couleurs ( 3 BPLs ) uniquement ça speedera pas mal le jeu 😉

Pour cela, il suffit simplement que tes couleurs soient organisées comme suit :

0 = Transparent
        1 = Noir des sprites
        2 = vert des décors
        3 = Marron des décors
        4 = Bleu des décors marins
        5 = Couleur de fond du jeu LCD
        Il te reste même 2 couleurs pour créer des effets d’anti-aliasing.

Et tout le reste de l’écran sera tracé avec les couleurs > 7 ( de 8 à 31 ).
        Car nul besoin d’écrire les 5 bitplanes dans une zone ou tu as besoin de moins de 8 couleurs 😉

@+

Screetch

Merci à tous vos commentaires. C’est un peu plus clair. Je montrerais à l’Alchimie ce que je fais de tous ça 😉

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

AmiDARK

@gibs_ : C’était juste au cas où!
              Tant mieux que tu connaisses déjà le truc :p

@Screetch
              : Si je viens à l’Alchimie (si ma santé va mieux d’ici là et que mon état est *stabilisé*) j’amènerai mon PC avec WinUAE et l’AmosPRO 2.0 installé dessus avec tout mes vieux code source :p.
              On pourra parler AMOS si tu veux 😉

Anonyme

BOB EPONGE SPRITE

Anonyme

et non pas bob éponge le 7up

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

• 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Différence entre Sprite et BOB

Amiga Impact