Dégradé de couleurs.

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)

• 1
  • 2
  • serge

gibs a écrit :

C’est clair, toutes les démos amiga ou autre ordinateur 16/32bits ou 8bits où les démos tournaient à 50fps à la VBL, une fois uploadé sur youtube (29,97 fps) on voit la catastrophe :)

Après je pense que tout est possible…surtout sur un CRT.

Le cas que tu cites est bien plus dégradant que le fait de bousiller la def temporelle par deux car le 29,97 n’est pas un sous multiple de 50, d’où la cata totale car en plus des scintillements, tu choppe des grosses saccades.

Sinon, Puisque je suis plongé en ce moment sur les émulateurs ATARI, j’ai découvert qu’un gars a fait un viewer d’images avec cette technique consistant à afficher alternativement deux couleurs pour donner un effet de moyenne et obtenir une teinte en plus. Son propre commentaire c’est: ca marche, mais c’est loin d’être parfait et ca finit par faire mal aux yeux. :-D

RyZen Rulez 😉

Anonyme

C’est bien avec amos que l’on pouvait afficher un écran de taille paramétrable (ex: 320×16) et le positionner ou l’on veux sur le moniteur? sinon tu fais 16 écran (16 écrans de 320 pixel de large x 16 pixel de haut décaler de 16 pixel en hauteur) dont tu attibue 16 couleur de ton dégradé (avec des lignes suivant le dégradé à Y=Y+1) puis tu flip les 16 écrans, ils iront tellement vite que tu aura l’impression d’avoir 256 couleurs, ou sinon un écran de 320x256x16couleur, tu affiche des rectangles tous les 16 pixel avec ton dégradé en modifiant les couleurs de la palette. par contre tu affiche le premier rectangle, tu efface, tu affiche le deuxième rectangle à Y=Y-16 avec la nouvelle palette de couleur, tu efface et ainsi de suite (16 fois pour 256), avec un peu de chance, à la vitesse ou sa va aller, tu verra pas la différence à l’écran, par contre, je sais pas si sa fait bobo aux yeux, c’est se que j’essaierai de faire en tous cas

Oups, j’ai répondu à côtés de la plaque, je pensé que c’était pour afficher 256 couleurs… mouarf!!!

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)

• 1
      • 2
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Dégradé de couleurs.

Amiga Impact