Développer des émulateurs pour passer le temps
-
Tout à fait, l’Amiga c’est chaud à émuler avec toutes les puces complexes à synchroniser…
Sinon j’ai deux adf différents de « 9 fingers », le premier faisait un guru ou un affichage dégueulasse avec l’émulateur alice
Le deuxième fonctionne nickel sauf image d’into en HAM pas encore supporté. Mais l’animation est super fluide, aucun ralentissement sur ma babasse, rien à avoir avec le .deb que j’ai installé (paquet incluant fs-uae + 9 fingers version whdload)
9fingers-by-spaceballs-whdload
Amiga trackmo ranked #4 at The Party 1993
-Amiga program launched using fs-uae
-Kickstart *NOT* neededBon je n’ai pas pu swapper sur la deuxième D7, j’attendrai patiemment une GUI si elle arrive un jour 😉
Stellar 40k Intro (1993) (Stellar)C’est un netbook Asus Eee PC Seashell 1015CX en 1024×600, rien de fou
L’ordi est solide, il survit à sa troisième année en Guyane ^ ^et c’est quand que l’on peut avoir cet petit bijou (même si il est encore en phase de dév.)
Insiste, on se fera un plaisir de donner (ou pas, un avis, des tests si besoin, etc)
Parce que là, tu nous fait baver :=))Ça je n’en sais rien, je sais juste que je lui ai demandé dé gérer l’HAM pour la demo Samantha (sur le ton de l’humour) 😉
http://www.planetemu.net/rom/commodore-amiga-demos-3/samantha-fox-1988-software-of-swedenQuelques heures après il m’a répondu que c’était implémenté, qu’une nouvelle version allait bientôt sortir. Pour l’instant c’est vrai je suis « béta testeur exclusif », c’est « pire » que l’apollo team, mais ça m’éclate ^ ^
En tous cas je vous tiendrai au courant des avancées
Mort de rire 🙂
Tiens ! ça égaye ma journée 🙂Pour les plus pressés, quelques photos de Samantha SANS l’implémentation HAM 🙂
Pas mal de jeux plantent, demandent une manette (que je n’ai pas encore) ou de changer de D7, mais c’est un projet tout récent donc bon…
C’est tout de suite mieux avec l’HAM 😉
Ça doit être trop chiant à programmer, parfois des demos qui passaient dans une version précédente ne fonctionnent plus normalement et inversement…
C’est vrai que c’est assez exceptionnel le rendu, j’adore aussi, à voir ce que ça donnera en fullscreen.
En tout cas c’est un génie celui qui crée cet émulateur, en espérant qu’il ait le courage d’aller jusqu’au bout et qu’il le partage une fois fonctionnel car là c’est vraiment nous mettre l’eau à la bouche.Pour ceux qui aiment bien le rendu, en attendant il est possible d’avoir le même sous FS-UAE 😉
Si un jour on pouvait avoir la même chose pour Amiberry ce serait vraiment génial.Si on regarde bien, les images présenté ici on un effet de ‘scanline’ (ligne noir sur deux)
de plus, même si elles sont en PNG sont des images resizées (ce qui donne un léger flou à l’image, genre à l’ancienne, une image composite).Ceci explique surement en grande partie l’effet ‘old school’ que l’on apprécie tous.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Développer des émulateurs pour passer le temps