Développer des émulateurs pour passer le temps
-
@bwahbwah : ok mets toi dans de bonnes conditions
Parce qu’un demo sans musique, c’est pas une demo (Pensées à MAF) ^ ^Sinon j’aimerais bien faire ça (ne plus avoir besoin d’aller dans le fichier alice.conf) :
Oui c’est une bonne idée. 😛
Le plus embêtant c’est la RAM. Par défaut on a Fast et Slow d’activées. Cela peut poser un problème sur 500 et 1200 dans certains cas si tu veux une machine stock.
Je suis obligé d’activer/désactiver à chaque fois à la bascule 500/1200.
Cela serait l’option la plus intéressante si l’on ne devait en garder qu’une.
J’ai encore fait quelques tests ce soir. Du bon et du moins bon. Par exemple :
Turrican 2 AGA : glitch majeur au scrolling.
Merci pour tes remarques, j’en ai bien pris note !
https://emulateur-alice.over-blog.com/2022/09/une-gui-pour-eviter-de-modifier-le-fichier-de-conf.htmlTiens j’ai jamais testé Turrican 2 AGA ^ ^
Mon pote dit que ça marche très bien, tu as une vraie config linux ?
Je peux pas essayer sur mon chromebook, mais j’essaierai sur une autre bécaneMon pote dit que ça marche très bien, tu as une vraie config linux ?
Je peux pas essayer sur mon chromebook, mais j’essaierai sur une autre bécaneOui mais dans une VM. A noter que je suis en SDL pour l’affichage. Je vais repasser en X11 pour voir.
Ton pote a bien la v11 de Turrican 2 AGA ? Sa version d’Alice est bien la même que celle qui est proposée sur ton blog ?Ton pote a bien la v11 de Turrican 2 AGA ? Sa version d’Alice est bien la même que celle qui est proposée sur ton blog ?
Normalement oui, je vais tester de mon côté
++J’ai donc cloné ma VM sur un disque physique et je confirme ( avec le son cette fois ci 😛 ) l’ensemble des soucis rencontrés.
Merci pour tes tests
As-tu tester mon nouveau script pour configurer et lancer des adf?
As-tu remarqué qu’en faisant « pause » il y a le nombre de couleurs affichées à l’écran dans le terminal ?
La touche « L » prend une capture d’écran
Le bouton du milieu de la souris permet de sortir de la fenêtreJ’ai mis à jour le blog
Oui, j’utilise ton nouveau script depuis hier. 😛
Pour Color, j’avais vu mais je n’avais pas percuté. 😀
Pour les screenshots, il semble ne pas pouvoir les cumuler. L’existant est toujours remplacé par le nouveau.
Autres tests A500 ( note : je ne teste que les versions DK ) :
Apidya : glitch à gauche lorsque l’on passe devant le maïs et les petites fleurs rouges ( juste avant l’escargot ).
Risky Woods : barre noire en plein milieu de l’écran et souci à gauche de l’image.
Perso j’ai testé essentiellement des demos avec Alice, très peu de jeux
Tes retours sont donc très intéressants
Oui la capture d’écran est unique, ça évite à ce que ce soit vite le foutoir (imagine tu codes en amos) ^ ^Nouveaux tests :
Shadow of the Beast 1 : toujours ces glitchs à gauche de l’écran durant le scrolling. Deux rectangles noirs à droite dans la zone de jeu. Bug ( donc freeze ) devant le puit.
Leander : va jusqu’à » Extra Memory Detected and Utilised » puis bloque sur un écran noir.
LionHeart : une ligne étrange au milieu de l’écran. Tout comme dans Shadow of The Beast il y a des petits rectangles noirs à droite dans la zone de jeu. Il y a aussi une corruption dans l’eau.
Zool 2 OCS : est Ok
Oui Alice est très loin du niveau d’un winuae, mais c’est mieux que winfellow…
Merci pour tes retoursPeu importe le niveau de WinUae ou autres, là, je me contente juste de tester Alice et de reporter ce que je constate au fil des tests. :p
Aucun jugement n’est porté sur cet émulateur par rapport à un autre. Tu as bien expliqué que c’était en Alpha/Préliminaire. C’est donc forcément plus ou moins buggé et/ou incomplet.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Développer des émulateurs pour passer le temps