Développer des émulateurs pour passer le temps
-
Pour le support des DMS, il y a:
https://aminet.net/package/misc/unix/undms-1.3.c
https://ftp.fau.de/aminet/misc/unix/undms-1.3.c.Z
Ca devrait être facile à plugger dans Alice.Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Là, je ne vois pas. J’en arrive toujours au même résultat.
Tu as déja réussi à lancer un hdf avec ?
@bwahbwah
Oui oui depuis un long moment déjà, pratique pour récupérer des programmes via winuae : https://www.amigaimpact.org/forums/topic/developper-des-emulateurs-pour-passer-le-temps/page/6/#post-349274
Mais j’ai changé de machine depuis donc je n’ai pas re-testéSi tu lances ./gtkalice.x amiga
ça doit démarrer sur ton disque dur (sans devoir mettre une d7 non bootable)J’ai trouvé ce qui n’allait pas. Le HDF est bien reconnu. J’avais oublié de relier à l’IDE interne hier soir en plus du Full RDB. Je l’avais bien fait le premier coup ( mais sans le Full RDB ). Il n’y a plus qu’à le formater. :p
Avertissement : lorsque vous créez un HDF sous WinUae pour Alice, reliez le directement à l’IDE physique ( à Commodore A600/1200/4000 IDE ). Au départ, je pensais qu’Alice acceptait les HDF directement en uaehf. Ce n’est pas le cas.
Nouvelle mésaventure. :p
Il ne veut rien savoir. Impossible de formater, je suis toujours en NDOS quoi que je fasse. Curieux.
Avec HdToolBox, je me retrouve avec un disque de 174Mo » Alice Super Disk » au lieu de 512 lorsque je fais un » Read Identity « .
Pas mieux avec le ZBD : not valid DOS disk lorsque j’essaye de formater. FFS ou PFS3.
Une explication possible hormis un souci technique potentiel : il n’aime pas les disques de petite taille.
On va lui mettre un 8Go dans la face pour voir. 😛J’ai tenté l’ensemble des combinaisons possibles avec 2 versions différentes de WinUae ( 4.9.1 et 3.1 ) et 2 tailles de HD ( 200 Mo et 8Go ). Rien à faire. Les mêmes HDF sont Ok sous Debian/Wine/WinUae.
IDE 1200 + RDB —> Not a DOS Disk
UAEHF + RDB —–> Reboot en boucle
IDE 1200 sans RDB ->Not a DOS Disk
UAEHF sans RDB —> Bloque.@bwahbwah: Ok je regarde de mon côté et je te redis…
Merci. Voici quelques autres tests ( pas très nombreux pour l’instant car j’ai fait de multiples essais HDF hier, ce sont donc mes résultats de la veille :p ) :
A500 :
Upfront-Coolfridge partie Smooth Copper : souci à la Canal+ sur le second logo.
Upfront-Coolfridge partie Flexible Zoom : pas de texte.
Jim Power : il manque une portion d’image. Le résultat est très curieux.A1200 :
Zarnal Boot Disk: il refuse de charger le scsi.device et freeze Edit : je n’avais pas attendu assez longtemps. 😛
Démo GRV-Beut : contrairement à WinUae ( au cycle ) elle ne bloque pas au cube rouge mais un glitch est présent sur la sphère en bas.Je poursuis ce soir.
Bwah Bwah
WinUae sous Debian :
J’ai loupé un truc ? WINuae
win comme windows.
WinUae n’a jamais été dispo sous linux !Ou alors j’ai loupé un truc !
Bwah Bwah
WinUae sous Debian :
J’ai loupé un truc ? WINuae
win comme windows.
WinUae n’a jamais été dispo sous linux !Ou alors j’ai loupé un truc !
C’est le cas.
Tu peux le lancer depuis le » wrapper » Windows ( Wine ) sous Linux. Concrètement ( Depuis ma VM Debian 11.5 ) :
Je lance Tiny Bubble par exemble ( qui fonctionne bien aussi avec Alice )
@bwahbwah : merci pour tes premiers tests
Désolé j’ai pas trop de temps libre en début d’année scolaire
@giants : c’est un classique winuae sous linux via wineBaaaa…
C’est pas WinUae sous debian alors.
Ta phrase n’est pas bonne ou incomplète.
Tu n’as pas de machine sous windows que tu t’es monté une Vm ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Développer des émulateurs pour passer le temps