Développer des émulateurs pour passer le temps
-
Émulation megadrive améliorée, après Titan Overdrive 1, Titan Overdrive2
Ajout de la console NES en cours
Evolution de l’émulation de Double Dragon version arcade
Après double dragon, un jeu IREM pour améliorer le CPU v30 (x86 type), notez bien les scanlines verticales 😀
Reprise du dev du PC 286 VGA
Ajout des scanlines
Win 3.0 en mode réel
Bonjour la compagnie,
Aujourd’hui 4 septembre 2022 est un grand jour !
En effet mon pote développeur m’a permis de diffuser la version Gnu/Linux d’Alice via un blog que j’ai créé aujourd’hui : https://emulateur-alice.over-blog.com/
Que les plus téméraires d’entre vous testent ce logiciel !
(via la virtualisation ou sur un vieux pc)Amusez vous bien 😉
Cool 😎 . Est ce que ca fonctionne sous wsl2 (faisant tourner Ubuntu 22.04) à ton avis/expérience ?
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Salut Sam,
J’imagine que ça doit fonctionner sur wsl2, car ça fonctionne sur mon chromebook (linux virtualisé via un docker)
Sinon oui, Ubuntu 22.04 et Lubuntu 22.04 ont les mêmes dépendances / sources logicielles
Mon expérience, je l’ai partagée avec vous sur ce fil!
Pour moi ce logiciel est un vrai plus pour environnement Gnu/Linux. Très peu gourmand en ram/cpu, avoir été béta testeur a été une super expérience, j’aurais même été prêt à payer pour ça ! 😉
#Aujourd’hui 4 septembre 2022 est un grand jour !
Et bein… Ennnnnfin 🙂
Qu’a tu fais pour le décider à enfin proposer son code ?
PS : J’ai un décalage de son dans la vidéo de Double Dragon juste au dessus.
Décalage que l’on ne retrouve pas dans le PCB original.
Tu confirmes le ‘bug’ ?Testé avec succès de mon côté avec cortez, hologon…
Impressionnant que tout cela tienne en 2Mo… et fonctionne aussi bien.
Marrant la touche « ² », c’est une bonne idée 🙂Dans les instructions d’installation, je suggère d’ajouter un chmod a+x sur l’exécutable, pour celles et ceux qui n’ont pas l’habitude de linux.
Ainsi, que la copie du kickstart ou autre rom dans le répertoire qui va bien (tu en parles dans les instructions d’utilisation mais sans ça le lancement de la dernière commande des instructions d’installation va échouer 🙂 )Merci pour le partage !
@giants : moi rien, c’est venu du dev
pour double dragon, je vais lui demander…
@flaco: exact, l’idée m’est venu cet après midi en faisant du vélo, je rectifiemerci pour vos retours 😉
ps : j’ai carrément créé un script d’installation, je suis assez content de moi 😉
@bwahbwah : Je dirai que 90% des demos 500 que j’ai testées tournent, donc oui tout est implémenté, d’autant que le 500 est très bien documenté contrairement à l’AGA.
C’est un émulateur écrit de zéro se basant sur rien d’existant, l’exception étant les CPU 680X0 récupérés (https://github.com/kstenerud/Musashi)
@giants92: l’auteur n’a pas eu de décalage audio depuis son portage Windows (winalice), il soupçonne donc que ce décalage soit dû à son vmware (il développe dans une vm linux).
Thks.
Je vais essayer de trouver un peu de temps pour tester ça de mon coté.Pour l’anecdote de ce jeu en version PCB (original et bootleg), le proc était à la ramasse dés qu’il y avait bcp d’ennemie à l’écran.
Qu’est ce que j’ai pu en bouffer des pièces de 10F sur ce jeu. 🙂J’ajouterai, concernant Alice, qu’il a un grand avantage à savoir, consomme très peu de ressource et devrais tourner vraiment bien sur des petites config.*
* à moins que c’est ai changé depuis mes derniers tests ce que je ne pense pas.@giants92 : je ne pense pas que cela ait changé mais je n’ai plus mon netbook atom pour tester, il faudrait retrouver une vielle babasse pentium 3/4 😉
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Développer des émulateurs pour passer le temps