Dev : quoi choisir pour débuter sur MOS ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• M_o_Illusion

Salut les gens !

Je voulais juste avoir votre avis sur quoi choisir (et surtout où le recup) pour débuter la programmation sur MOS, sachant que je compte m’orienter vraisemblablement vers du C++, et que je débecte VI ^^ (en clair, je veux une inerface graphique avec si possible une coloration synthaxique et une integration du compilo).

Par ailleurs, si vous avez des liens (autre que gurumed of course) pour des aides à la prog sur cette plate forme, je prend aussi.

Merci d’avance pour vos conseils eclairés ;)

anonyme

C++ sous MOS il parait que le mieux c’est GCC. D’ailleurs c’est d’autant plus pratique pour les portages…

Le problème c’est que le lien http://ftp.geekgadgets.org est down alors je cherche le package 68k.

/me qui a enfin décidé de prendre les choses en main :-D

anonyme

La MDC morphos (http://mdc.morphos.net/) c’est pas fait pour les

chiens :)

Le sdk mos est dessus.

Suffit de s’inscrire.

lugduweb

Le MorphOS Developer Kit (MDC) semble effectivement indispensable.

Pour s’incrire : d’abord c’est gratuit, mais il ne faut pas être trop pressé (pour moi ca a pris 2/3 jours entre l’inscription et la possibilité de télécharger le Kit).

C’est également le moyen pour que tout le monde ait le même environnement de développement.

Ce qui est par contre dommage c’est que le MDC n’évolue visiblement pas souvent.

L’éditeur (MorphEd) n’est pas formidable et les outils (make/gcc) ne sont pas toujours dans leur dernière version comme j’ai pu m’en rendre compte hier (grace à Yomgui).

Mais bon, au moins tout le monde a les mêmes outils.

anonyme

Je cherche un desassembler 68k pour amiga pour mon projet de programme qui reverse asm->C recompilable.

En gros c’est une sorte d’outil d’aide à la migration et à la portabilité. J’utilise le moteur fermaT déjà bien éprouvé et sous GPL en perl. Il faut le traduire en C/C++ et entrer les primitives 😮

Voilà donc plus mieux bien est le désassembleur, meilleur sera le résultat :-)

Yomgui

=> virer moi tous cette bouse de make 3.77 dans le SDK 1.0 de Morphos !!!!!

PASSER en 3.80 ! 8-)

Le seul pb… impossible de trouver un seul liens encore valide surGeekGadgets (encore – sur les versions ppc)

Moi j’ai ça sur mon dur. faudra que je le passe à Lugduweb pour mettre sur wiki…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Dev : quoi choisir pour débuter sur MOS ?

Amiga Impact