Destination Minimig !

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

• 1
  • 2
  • Anonyme

Alors comment est la fluidité de l’image d’un minimig ???

Comment peut il être synchro avec du 60Hz ????

Y’a pas de mystère : si ton LCD accepte le 50 Hz, ce sera fluide en mode PAL ; s’il n’est pas capable, ça n’affichera rien du tout et il faudra le démarrer en mode NTSC, ce qui pose souci niveau compatibilité (bugs graphiques, graphs tronqués, musiques et jeux trop rapides, plus faible résolution, etc. Trop bien ;)

En fait, c’est un point très délicat avec le Minimig, de trouver un moniteur adéquat… (sur une TV pas de souci théoriquement) Aucun de mes 2 LCD ne marchait avec (pas d’image avec l’un, grosse déformation avec l’autre — certains pixels dédoublés et scrolls horizontaux saccadés, car pas de “910 clocks per line”, faudrait qu’on m’explique), j’ai fini par laisser tomber le Minimig ne voulant pas changer d’écran rien que pour ça ;-)

Avec l’indivision, par contre, tu peux afficher du 50 Hz sur un écran 60 Hz, moyennant un effet de “tearing” bien regrettable. (ce que le minimig ne permettait pas à l’époque où je l’avais, je ne sais pas si ça a changé)

Ceci dit, c’est une chouette machine ; et les core sont encore en développement !!

Anonyme

Sur c’est bonne expliquation ! Je pense prendre le pack complet de RELEC ! avec son contoleur arm ! :-)

Amotrax

@mahen, ok je te remercie pour ton explication et ton retour d’expérience, ca me parait plus clair maintenant ;)

Amiga 1200+030+8Mo Fast + CF 4Go
          Mac Mini G4 + MorphOS
          Mistica FPGA
          WinUAE
          Amstrad CPC 6128
          ...

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

• 1
        • 2
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Destination Minimig !

Amiga Impact