Destination Minimig !
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
- 1
- 2
-
Salut a tous !
Mon prochain achat va se porter sur un minimig ! Vous en pensez quoi ? ou l’acheter avec sa coque sans payer 300euros de relec ! Amigakit le vend 200euros avec les accesoirs mais pas de coque !
J’ai eu la chance et l’opportunité d’en avoir un pour pas cher et je dois dire que c’est un très beau joujou.
Le côté pratique de la taille, le côté fun de la bête, la bonne compatibilité attirent pas mal.
Dans les bémols, l’absence de bouton on/off (il faut débrancher le secteur) et le fait que adf=version crackées à récupérer partout (alors quand on a une collection de jeux originaux, c’est un peu rageant).
Au final, j’en suis très content et sans m’en servir beaucoup, il ne prend pas non plus la poussière (en attendant que je le mette directement sur la télé pour en faire une station de jeu).
En fait, si tu prends le boitier de Relec (celui avec 2 plaques de plexi, si c’est bien toujours celui-là), hé bien, les côtés resteront accessibles et tu pourras donc atteindre le bouton reset.
Bon par contre, c’est un peu dangereux car tu peux renverser des trucs sur la carte.
C’est une machine vraiment sympa, car connectique standard, petite taille et lecture des fichiers .ADF et des hardfiles. (donc potentiellement, ça permet de lancer plein de trucs qui n’ont pas de slaves whdload mais qu’on trouve en versions disquettes)
dans un cas comme dans l’autre et avec un controleur ARM (recommandé) tu seras quand même à + de 400€* :
carte minimig + controleur + boitier + divers accesoires
relec est sérieux et compétent
il ya aussi ngi dans ma region, même sérieux et même compétence
* qui te paraitrons dérisoires au vu des annonces pour le X 1000 et pour le natami:)
tu peux aussi faire ça avec un 500, de la ram int et ext, un disque dur et une carte accélératrice : 50+50+50+150+ 300
= 600
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Pourquoi un controleur ARM ? Moi je penser acheter la minimig sur amiga kit a 150euros + 60 euros d’accesoire + 60 euros le boitiers cher relec !
Je suis nouveau dans le domaine de PPC et amiga classic ! Mais franchement moi je croyée que le controleur arm était réservé a des machine de type smartphone ou tablet pc ?
Mais je peut bien me trompé !
Hello, ya quelque chose que je comprends pas avec le minimig concernant la synchro vidéo.
Il est adapté au écran CRT/LCD informatique alors il affiche en Horizontal:31KHz et Vertical:60Hz.
Problème l’Amiga étant en PAL il est synchro en 50Hz, et tout ce qui est Winuae sur un écran en 60Hz c’est moche il y a des sauts d’image, en 75Hz c’est un peu plus propre en 100 Hz la c’est parfait puisque ca fait 50Hzx2, ce que font les écrans plasmas depuis des années et depuis peu les LCD.
Alors comment est la fluidité de l’image d’un minimig ???
Comment peut il être synchro avec du 60Hz ????
Je comprend pas ce mystère …
Amiga 1200+030+8Mo Fast + CF 4Go
Mac Mini G4 + MorphOS
Mistica FPGA
WinUAE
Amstrad CPC 6128
...Concernant la sortie vidéo, il y a deux options, il suffit de déplacer un cavalier sur la carte et d’avoir le cable adequat :
– une sortie sur Péritel, c’est du PAL classique
– une sortie dont le fréquence est vraisemblablement doublée et qui passe sur les moniteurs en VGA.
Attention cependant, ça ne passe passur tous les écrans plats apparement, probablement en fonction de leur capacité à descendre à de basses fréquences.
Pour la qualité de l’image, que ce soit sur mon CRT ou mon plat, il n’y a pas de souci. Image stable et nette, vraiment agréable.
A-tu un controleur ARM avec ton Minimig fenrix ?
Quel fonctionnalité il apporte en plus ?
Contrôleur ARM sur minimig:
https://www.amigaimpact.org/modules/news/article.php?storyid=3921
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050sans payer 300euros de relec
Je pense que cela lui fera très plaisir!
Si il n’y avait pas des gens comme Relec, le marché Amiga Francophone serait bien différent.
Si tu veux vraiment économiser le prix du boitier tu peux le fabriquer ou utiliser une boite de dérivation électrique.
ou la boite d’emballage comme pour l’efika:)
David, lol…… tu fais comme moi avec “certains” clients, “… si c’est trop cher je vous met la boîte vide et la photo du produit dessus?”
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Au vu de la qualité hardware, je pense que c’est pas si cher que ça et Relec est très sérieux, en plus ils sont accessibles ce qui est rare de nos jours.
test du Minimig sur Obligement
avec ça tu seras fixé sur les avantages et inconvénients
@dam2121
moi je vais répondre pour RELEC…si tu prends contacte directement avec nous à info(AT)relec.ch, on peut t’expliquer et te faire une proposition ad-hoc et évent. sans les accessoires (carte SD, contrôleur ARM…)!
Niveau contrôleur ARM, je vais te dire (comme certains) que c’est “indispensable”, mais c’est toujours possible (tant qu’il y en aura) de l’installer par après.
Voili voilà, à vous de voir:-)
XRAY
Resp.techn.
Pour RELEC
Consultant @Relec&Home
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Destination Minimig !