› Forums › Communauté › Le Bar
Design Amiga 2010
-
C’est toujours Thomas Hirsh, qui bossait dans l’ombre sans faire de vagues et qui était à l’origine du projet. Le nom n’est pas connus et Thomas Hirsh n’a jamais beaucoup communiqué même du temps du NatAmi.
C’est la grande différence entre lui et Gunnar. Autant l’un était discret et suivait son chemin petit à petit. Autant Gunnar lui communiquait beaucoup, soumettait beaucoup d’idées dont la plupart n’étaient pas forcement réalisables (au moins dans l’immédiat), ce qui participait à rendre tout chaotique à force de faire du NatAmi quelque chose de « bigger and better ».
Je pense qu’ils ne voulaient pas s’occuper d’autre chose que du hardware comme pour le FPGA arcade.
Cela laisse le choix à chacun de choisir son boitier en fonction de ses moyens ou de ses goûts. La carte mère ne sera pas donnée, il a été cité 800 € environ de mémoire.
Thomas avait ses coordonnées sur le site, mais ce n’est plus le cas maintenant . Il faudrait voir avec EINHERJAR, il me semble que c’est lui qui à le NatAmi français, et donc sans doute les moyens de joindre Thomas. Par contre, je ne l’ai plus vus sur le forum depuis un temps certain, mais comme il avait été interviewer par Obligement, des membres doivent pouvoir le contacter
Il y avait deux personnalités dans la team NaTami, Thomas qui à la base pensait à un 060 et un SuperAGA (si je ne m’abuse). Gunnar qui est arrivé ensuite avec divers idées, FPGA, processeur compatible 68K, 3D core, et voyait plus loin (trop ?).
Pour ma part, j’aimai bien l’idée du nouveau 68K dans le FPGA. Mais peut être que ça aurais du arriver après une version plus basique (pas forcement qu’avec 060, qui est tout de même cher). Le FPGA permettant de faire évoluer le projet par la suite.
Ce qui me désole, c’est que la communauté Amiga possède toutes les compétences pour mener à bien un projet comme le NaTami. Comme il a été dis, Thomas veut être seul à s’occuper du hardware, ce qui ralentis le développement (mais c’est un projet hobbyiste après tout). Mais une petite équipe de devs ce regroupant autour de quelqu’un ça pourrait le faire.
Ouaip, ça va dans toutes les directions et en définitive on perd du temps et des compétences.
Ce sont des développeurs indépendants et pas des employés qui travaillent pour la même taule.
Forcément, ça ne peut pas avancer très vite et comme il faut bouffer pour vivre, ils ont un boulot et une vie en dehors de l’Amiga. Il faut être être moine et Fakir en même temps pour ne faire que cela.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Design Amiga 2010