› Forums › Communauté › Le Bar
Design Amiga 2010
-
personne n’avait vraiment tors dans cette histoire entre ceux qui veulent faire quelque chose, ceux qui espèrent quelque chose et ceux qui pensent que rien n’est possible.
je pense qu’il est tout à fait envisageable de prévoir des pré découpes dans le plastique permettant d’accueuillir tout ce qu’on veux (après avoir validé la hauteur du bousin).
C’est une chouette aventure, une bonne initiative, alors ceux qui veulent participer participent.
Bref, qui as tu contacté pour les injections ? Ils ont déjà proposé un devis (ça ne deviens rentable qu’à partir de 10.000 non, plus surement…)
J’avais contacté des boites (suite au Samiga) mais les faible nombre de boitier demandé faisait pouffer de rire tout le monde…
et si tout simplement le moule adopter la forme du clavier standard du 1200? au moins on remonte le clavier d’origine dans le nouveau boitier. ainsi on aurait un lecteur dvd en interne et un disque dur bien loti. ça permettrait aussi aux apollo 68040 d’avoir un bon refroidissement!
Je trouve cette idée jolie, mais je ne suis pas certain que beaucoup de gens aient envie d’investir une fortune pour rafistoler leur vieux 1200 qui de toute façon est forcement déjà customisé.
En tous cas, avec un vieux clavier de 1200, ca me chante déjà plus
RyZen Rulez 😉
Par contre avec si peux de production, à combien le boitier pour l’acheteur lambda?
plus cher que la carte mère à mettre dedans
finalement y pas que CUSA qui fait qu’on à le droit à ce genre de matos :
Amiga.inc remet le paquet avec du matos amiga (juste le logo montage photoshop)
mdr…
Ha ben tiens, je venais d’ouvrir un post… Suite à un Tweet !
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
yoz a écrit :
L’entreprise d’injection a déjà été contacter par mes soins.
Yoz Montana
@YOZ
J’ai un copain de promo qui fait de l’injection a Shanghai…
Attention: ils font aussi le design des moule, etc. Les moules sont produits ensuite sur des commande numériques en Chine (l’usinage, c’est pas la spécialité de mon pote : ils ont un très bon réseau de sous-traitants pour ça…).
Au final, du très bon matos mais pas donné, évidemment, surtout si ça reste de la petite série.
La valeur ajoutée de mon ami est aussi dans l’assemblage. A tout prendre ça les intéresse d’ajouter de la valeur… et à partir du moment où il y a de la main d’œuvre, dur dur de battre les Chinois. Peut-être un truc à tenter de ce côté-là ???
Je veux bien le contacter si tu veux. Par contre c’est pas dit que ça le botte, c’est un projet un peu ésotérique et mon ami est un business man, pas trop un philanthrope… M’enfin ça se tente et je peux te laisser continuer le contact.
Yoz, t’as avancé avec ton projet via les Amigaïstes d’Amiga Impact?
On comprend aisément les espoirs que tu as fondé dans Cusa lorsqu’on voit le partenariat qu’ils ont réussi à établir.
Mais ce qui en résulte, c’est un boitier custom à 249$ 😮
Est ce que ton projet était sensé suivre les mêmes pas?
RyZen Rulez 😉
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Design Amiga 2010