› Forums › Communauté › Le Bar
Design Amiga 2010
-
Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse… qui disait ça déjà…? (Alfred de Musset)
Bref les boites on s’en bat les brosses… Le design en informatique ça importe peu, sauf si tu t’appelles Steve jobs. Tout est voué à disparaitre, tel est le destin de notre monde consumériste.
/me philosophe à 2 balles cet après midi, c’est p’tet le printemps qui revient
baudelaire
baudelaire
Moi je vous trouve tous très dur avec Commodore USA
Les enseignants cryptomarxistes français ont donc réussi leur coup : vous ne supportez pas qu’une bande de « capitalistes » sans scrupules ait pour objectif de faire du fric avec l’image de marque de votre enfance. Donc les gens réalistes et pas trop mauvais en marketing se sont mis au boulot et vous vous sentez menacer… vous parlez même de « trahison »!
Ils ont profité d’un certain chaos juridique pour acquérir les droits sur la marque et les logos Amiga, ils font fabriqué en Chine, ils mettent un sticker Amiga et un Linux carrossée en Workbench, et zou!
De vous à moi, entre une carte mère Sam460 à plus de 1000€ et dont OS4.1 n’est même pas capable d’aller sur youtube, un papillon bleu qui peut tout juste faire plus en ne ressemblant à rien, un x86 sous Aros qui n’a aucunes logithèque et un joli « Amiga » tout neuf de chez CUSA avec un Linux Workbench 5 pouvant faire tout tourner à 400€, ben la plupart des gens un peu nostalgique prendront « l’Amiga » de chez CUSA…
Pendant que les Amigaïstes se sont divisés (et troller sur ce forum), ben y’a une bande de capitalistes qui a passé du temps à observer et qui va faire le ménage, qui va ruiner tous les plans de AEON, Hyperion en proposant ce qui est commercialement viable…et ce qui survivra..
Il est légitime pour des individus de s’enrichir, et ouais mec!
Vous flippez, car l’ère NG de l’Amiga va être chambouler par les capitalistes qui n’en ont rien à secouer de vos PPC ou de faire bosser des chinois mal payés..
La « culture », et « l’esprit » Amiga ne pourront être retrouvés dans les NG puisque leurs acteurs ne font que de se tirer dessus.
Finalement, je pense que seul des projets comme le Natami, ou le MiniMig pourront être mené dans le calme..
A600+ACA620, 3.1, CF&PCMCIA
A4000 030 stock, 3.1, HxC, CF IDE
PowerMac G4 Bi CPU 450Mhz avec MorphOS 3.15oi je vous trouve tous très dur avec Commodore USA Les enseignants cryptomarxistes français ont donc réussi leur coup : vous ne supportez pas qu’une bande de « capitalistes » sans scrupules ait pour objectif de faire du fric avec l’image de marque de votre enfance. Donc les gens réalistes et pas trop mauvais en marketing se sont mis au boulot et vous vous sentez menacer… vous parlez même de « trahison »! Ils ont profité d’un certain chaos juridique pour acquérir les droits sur la marque et les logos Amiga, ils font fabriqué en Chine, ils mettent un sticker Amiga et un Linux carrossée en Workbench, et zou! De vous à moi, entre une carte mère Sam460 à plus de 1000€ et dont OS4.1 n’est même pas capable d’aller sur youtube, un papillon bleu qui peut tout juste faire plus en ne ressemblant à rien, un x86 sous Aros qui n’a aucunes logithèque et un joli « Amiga » tout neuf de chez CUSA avec un Linux Workbench 5 pouvant faire tout tourner à 400€, ben la plupart des gens un peu nostalgique prendront « l’Amiga » de chez CUSA… Pendant que les Amigaïstes se sont divisés (et troller sur ce forum), ben y’a une bande de capitalistes qui a passé du temps à observer et qui va faire le ménage, qui va ruiner tous les plans de AEON, Hyperion en proposant ce qui est commercialement viable…et ce qui survivra.. Il est légitime pour des individus de s’enrichir, et ouais mec! Vous flippez, car l’ère NG de l’Amiga va être chambouler par les capitalistes qui n’en ont rien à secouer de vos PPC ou de faire bosser des chinois mal payés..
tu es complètement hors-sujet. Ou alors c’est le fait d’être en Asie, le tête à l’envers.
jul214, Je pense que tu te trompes totalement car si l’Amiga existe encore c’est bien grace à l’amour et la nostalgie que notre petite communauté porte aux produits (machines et systèmes) dévelopés ou adaptés par les Amigaistes en respectant les règles du jeu pour que tous y trouvions notre compte.
Un PC sous Linux ne sera jamais un Amiga et quelque soit le succès des produits de CUSA, il n’y aura aucun rapport avec ni les Amigas-NG sous AmigaOS4, MorphOS ou même AROS ni avec les Natami et Minimig.
Ils peuvent faire ce qu’ils veulent car tant qu’ils ne vendrons pas nos produits, ce sont bien deux mondes le leur et le notre.
Par ailleurs et cela n’engage que moi, je suis persuadé que ce qui fait le succès d’un design Amiga dans notre communauté aura probablement les effets inverses dans le monde de l’informatique conventionnelle. Avec ce raisonnement, ils vont droit dans le mur en voulant faire passer des PC/Linux pour des Amigas.
RyZen Rulez 😉
coucou a tous
d’un coté mon aone va etre reparé et j’en suis tres content
mais de l’autre je suis un peu d’accord que hummm plus de 1000 € pour une same 460 g4 ca fait un peu cher quand même ! a ce prix j’achete un mac intel ou alors un pc sous linux. le jour ou la logitheque de l’amiga (ng) me permettra comme sous linux de faire mes grafs de galerie et mes animation en film ou encore prochainement un video clip , là oui je croierai en l’amiga ng. pour l’instant le seul system sur lequel je bosse reellement est linux rpm ou deb peux importe. le luxe de l’amiga ng ne doit pas cacher la MONTAGNE de boulot pour donner des softs semi pros dessus a part blender dont je soutiens tout a fait les ports.
vivre dans le passé c’est bien mais utiliser les technologies du present c’es bien aussi ! pask l’amiga x1000 ca risque pas d’etre pour moi ^^
menfin mon voxelinou me montrera la bete
c’est comme une station octane avec son look d’enfer ou encore un next en parfait etat de marche, c’est beau mais c’est hyper geek land.
ne pas tout melanger, l’esprit amiga oui mais ne pas mourir idiot non plus ^^
bonne soiree
steff
[Humour]
Je ne suis pas johnz… ok!!
[/Humour]
Pour commodore USA, perso, j’ai jamais pensé une seul seconde qu’il allait faire de l’Amiga, c’est juste un assembleur PC, le nom commodore ne veut plus rien dire aujourd’hui… Commodore c’est comme ACER sauf qu’acer doit vendre bien plus de PC que commodore.
Je pense que si la société CUSA va jusqu’a aller chercher les amigaïstes actuel, c’est qu’elle ne doit pas vendre beaucoup de PC, en tous cas, la vitrine ACER sur le net comme la plupart des assembleur PC sont bien plus professionnel, pour une société qui vend du PC, elle doit être à la ramasse, rappelez vous de la présentation du C64, une coque posé à côtés du lavabo dans une salle de bain, mais c’est quoi cette boutique lol.
CUSA n’est pas un concurent de nos ANG, ils sont bien plus bêtes que nous et surtout bien plus incompétent.
Pour la quantité créé, je trouve le prix des 460 raisonnables, par contre, il est dommage que les 440 n’est pas diminué plus, genre 600€ par exemple.
je comprends meme pas que l’on puisse considérer une machine morphos comme étant une machine amiga. le fait qu’il y ait autant de dispersion dans l’espace dans l’univers amiga le rend finalement moins progressiste. si tout ces gens qui developpent des couches logiciels machines « amiga ng » s’unissaient et crée réellement un super natami la je crois qu’on atteindrait vraiment des sommets!
le mac mini il est rigolo et le morphos c’est joli mais ça ne m’a pas paru suffisamment autonome pour m’en servir tous les jours.
[Humour]
Heureux de t’avoir connu Johnz…
[/Humour]
Meuh non, Johnz ne vas pas se faire tuer, il exprime un avis, c’est tout ^^
Quelque chose me dit que Johnz n’a jamais vu un MorphOS tourner, sinon, il découvrirais le lien direct avec l’Amiga.
Perso, MorphOS, comme je l’ai dit dans un autre fil, je m’en sers personelement dans ma vie de tout les jours mais également professionelement. Le magazine Planète Robots est en bonne partie conçu sur le clavier de mon Pegasos II sous MorphOS. Il est vrai que je ne vais pas jusqu’à la PAO… Il y a des outils pour cela sous MorphOS mais ce n’est tout simplement pas mon boulot ^^
Il manque pas mal de logiciels pour être à la hauteur d’un Windows, d’un MacOS X ou d’un Linux en logithèque. Mais pour l’utilisation de Mr Toutlemonde ou Mme Michu, MorphOS est suffisant.
Ensuite, si MorphOS n’avait jamais existé, je pense qu’AmigaOS 4 aurait un niveau bien inférieur, car celui-ci a permis une certaine conccurence et une bataille dans l’amélioration. Certes, je suis d’accord avec toi, il aurait été préférable de ne pas se disperser et de ne pas ré-inventer la roue sur chaque support…
Ensuite réduire l’Amiga au Natami, c’est rester uniquement dans le passé. Le 68K c’est sympa pour les jeux, mais UAE fait aussi bien et cela reste limité. Mon MorphOS fonctionne comme le PC de n’importe qui à la maison, c’est ma machine principale et c’est très bien ^^.
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Bah, je trouve que jul2149 n’a pas tors, CUSA (je le précise on l’appelle CUSA et pas Commodore USA, pour l »inculte CUSA c’est le nom d’une boite il ne sait même pas que le C veux dire Commodore…) bref, donc CUSA est un intégrateur qui va au moins cher (va donc acheter en chine des pc mini itx et fait faire des boitiers en plastique) et puis voilà. Je souhaite que le projet de notre ami se fasse néanmoins, même s’il n’y a qu’un pc dedans, comme je l’ai dit plus haut il suffit d’être un poil bricoleur et on pourra mettre un amiga dedans (au moins une SAM)…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Design Amiga 2010