Design Amiga 2010

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 400)

• anonyme

[Contenu supprime a la demande de son auteur]

wolfmaniac

@ Yoz

Même si j’adhère pas à ce design (voir mon post plus haut), j’espère sincèrement que tu persévèrera et que ton projet verra le jour.

serge

@ Yoz:

Je remarque tout de même que même si CUSA te demandait de faire le nécessaire pour intégrer un PC dans ton concept de boitier, tu étais tout euphorique à l’idée de travailler avec eux et tu nous faisais miroiter sur ce forum une super bonne nouvelle alors même que tout le monde te disait que si c’était du PC, cela n’avait rien à voir avec nous.

C’est donc maintenant un peu limite de venir nous dire que CUSA étaient des vilains et qu’ils ont voulu t’entrainer dans une aventure que tu ne désirais pas.

Bref, ce n’est pas grave et je te souhaite plein de réussite sur ce projet puisque j’aimerai aussi en avoir un d’Akeyboard un jour, mais je trouve que ton attitude fait assez: « je retourne ma veste toujours du bon côté »

J’ai beaucoup cherché sur le net comment produire ton concept et côté moulage des plastiques, on trouve des solutions à la pèle, mais côté clavier, j’avoue n’avoir rien trouvé de satisfaisant. Lorsque CUSA te disent qu’il faut une somme astronomique pour produire ton projet, je pense qu’ils font aussi et surtout allusion à cela.

Bien entendu que ce clavier est réalisable en fournissant ses caractéristiques à un constructeur, mais à quel prix? Pour moi c’est totalement inatteignable si on en vend pas des dizaines de milliers d’unités.

Voila pourquoi à mon sens on ne verra peut être jamais un design concept de ce type se basant sur un clavier qui n’est plus fabriqué.

Pour les composant qu’on ne fabrique plus (ancien chipsets et autres processeurs) il y a les FPGA qui nous sauvent, mais pour le matériel aussi basique, il n’y a rien si ce n’est de le remplacer par du matériel contemporain standard. :sweat: or le Akeyboard avec un clavier qui ne soit pas calqué sur celui des Amiga classics, il perdrait tout son charme et deviendrait pour le coup aberrant car le seul intérêt de ce projet, c’est justement de rappeler les origines.

RyZen Rulez 😉

stefff285

bonjour serge

je te trouve quand même assez dur avec yozz

il essaye de mener son projet voila tout !

bref je suis le projet moi aussi car même si il est deçu de la

chose il a mis du temps :)

a bientot tous

steff

anonyme

serge

stefff285 a écrit :

bonjour serge

je te trouve quand même assez dur avec yozz

il essaye de mener son projet voila tout !

bref je suis le projet moi aussi car même si il est deçu de la

chose il a mis du temps :)

a bientot tous

steff

Dur, tu as peut être raison. Je dirai plutôt réaliste. Quoi qu’il en soit, j’aime beaucoup son travail et j’aurai vraiment aimé être un de ses clients ,CAD le récompenser pour ses efforts et son talent.

Mais comme depuis le début sa seule intention c’est de produire son truc quitte à dire un truc maintenant et à le changer le lendemain, je ne peut que constater et cela depuis le début qu’il ne sait pas où il va sans projet définit sérieusement. Il est venu sur ce forum pour mieux comprendre les besoins et avis de ses seuls futurs clients potentiels « les Amigaistes » mais il ne tient pas compte de nos remarques et cède au chant des sirènes CUSA qui finissent par le laisser tomber pour des raisons évidentes qui lui ont été exposées ici dés le début.

Je lui souhaite plein de réussite même si je suis persuadé que sans un investisseur fortuné à la Dickson et produire des boitiers à plus de 150€, je ne pense pas qu’il aboutisse. C’est triste mais c’est mon avis le plus objectif.

A moins q’il ne change le clavier pour un clavier standard, je ne crois pas un instant à l’aboutissement commercial de ce projet. Mais avec un clavier PC, bah l’intérêt tombe à l’eau. :-(

C’est le serpent qui se mord la queue.

Je ne parle même pas du gros AMIGA marqué dessus qui lui attirera les foudres à coup sur s’il ne s’allie pas avec les détenteurs de la marque qui ont en ce moment bien d’autres projets où investir leur pognon (X10000, PC pas chers etc etc).

Objectivement, vous ne croyez pas que s’il n’y avait pas un os majeur que depuis toutes ces années on ne l’aurait pas déjà fait ce clavier tant identitaire? Regardez la solution choisie pour le X1000, un clavier PC avec des stickers Amiga lamentables dessus. C’est Dommage mais c’est la seule solution raisonnable que nous puissions faire à l’heure actuelle.

PS: j’ajoute cette petite remarque pour dire que pendant que je rédigeais cette réponse, tu as toi même écris quelque chose qui me semble bien juste.

Tu es donc obligé financièrement de changer ce clavier tant chéri et si impossible à réaliser.

J’espère pour toi que tu va réussir a garder l’intérêt sur le projet malgré ce changement.

J’espère aussi que tu as une solution pour le nom de la marque.

Je prend pour exemple le fait que tous les projets Amiganoïdes de systèmes d’exploitation ou de machines qui gravitent autour de l’Amiga ont tous des noms ne comportant rien qui puisse attirer les foudres des proprios de la marque. C’est une règle.

Sans ce Logo Amiga, ni le clavier des origines, ton projet sera un tout autre.

Je reste curieux de voir ton talent exprimé dans ce nouveau modèle.

Bon courage

RyZen Rulez 😉

leo

Le problème c’est que la carte mère doit être produite avec le design en tête: c’est pas possible d’adapter une carte avec un format/emplacements différent pour la mettre dans ce design.

Et les acteurs du monde « Amiga » (CUSA, Aeon) produisent (ou achètent) des cartes « standard ». Dans un sens c’est logique… Question de coût (quoique, quand on voit le coût du X1000, on peut se poser la question de la logique ;))

Moi je verrai bien une version super light de ton design, avec un petit AMD fusion, du SSD pour le stockage, pas de lecteur CD,… Sans gros logo Amiga. Là on aurait quelque chose de super fin, et ca rentrerait sans problème. Avec le Fusion on a la puissance d’un core2 avec une vraie carte graphique: ça ferait quelque chose de vraiment sympa !

Mais le problème c’est que tout ca est un doux rêve. Il faut de l’argent, un vrai plan,… pour produire quelque chose.

CUSA ca ne semble pas être une bonne idée… Tout ce qui se rapproche de Amiga « officiellement » semble être une mauvaise idée: il suffit de regarder ce qui c’est passé les 10 dernières années.

anonyme

Melaure

Mais in fine tu cherches à faire quoi ? Juste des boitiers (et peu importe ce qu’il y a dedans), où tu cherche un intégrateur pour une solution complète PC ou Amiga ?

Cherche "recapeur" sur Lyon ...

serge

Melaure à raison, après la première saison qui finit en eau de boudin avec la trahison de CUSA, on ne sait toujours pas à quoi servirait ce boitier.

On apprend dans le dernier épisode qu’un PC a été candidat pour la chose, mais maintenant qu’il n’est plus dans la course, vers quoi se tourne ce projet?

Un Amiga un peu plus amiga que des PC miniITX? Mais les quels? Il y en a tellement maintenant avec des formes si diverses et des possibilités d’extension et de câblage réellement différentes.

J’imagine que cela va forcement avoir un impact sur le projet.

Attendons de voir le prochain épisode.

Yoz maître en l’art de maintenir le suspens. :-D

RyZen Rulez 😉

SoundSquare

anonyme

Anonyme

bah, si au final ils le font et permettent de l’acheter nu, il nous suffira de bricoler un peu pour mettre un sam dedans ou mieux un natami alors bon il suffit d’attendre…. (comme toujours).

Kefrens

^^.

Arrêtons nos singeries. Qui vivra verra … ou pas.

/Me moqueuse.

Methos

yoz a écrit :

SoundSquare a écrit :

Merci pour ce superbe commentaire !

On pourrait être optimiste et rajouter cela :

Same player shoot again

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 400)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Design Amiga 2010

Amiga Impact