Design Amiga 2010

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 400)

• Melaure

Ben pas moi, ça m’a l’air plus que louche leur truc. Déjà que je n’aime pas qu’un Amiga ressemble à PC, mais si les constructeurs de PC font des PC sous le nom Amiga c’est encore plus lamentable. Le nom aura été vidé de sa substance comme le nom Atari quand il a servi a remplacer celui d’Infogrames.

C’est à fuir, je n’y crois pas un instant. Et une émulation Amiga sur un PC, beuark.

Cherche "recapeur" sur Lyon ...

Anonyme

Pareil pour moi melaure, mais je t’assure que la majorité des personnes qui sont sur le forum ne voit que par un amiga X86, le C64 est un PC avec émulateur C64 dont l’OS est win 7, une distri linux, Workbench 5.0 qui est en faite un linux maison, a mon avis et comme j’aime exagéré les choses, le workbench serai une distri linux quelconque avec une interface graphique à la workbench.

Par contre, il ne veulent pas entendre parler du PPC de quel horizon que se soit, il parle un peu du ARM (pour l’A5000) mais bon, déjà qu’ils sortent leur Amiga phoenix,Amiga 1000,2000,3000 à base de carte mère PC. Bref, Commodore est tjrs et selon moi la même société, un assembleur PC comme beaucoup d’autres mais qui exploite le nom commodore et Amiga, peut être que grâce au PC Amiga, des gens vont se tromper sur leurs recherche d’Amiga et tombé sur nos site, et tombé amoureux de cette communauté pour booster les ventes d’AOS/morphos, et machines Amiga-NG ;-)

Par contre, si grâce à eux, Yoz arrive à faire quelque chose, je serait bien content ;-)

Allez Yoz, on y croit ;-)

DenisPaul

Tout ça me donne une impression de grand vide…

Primo le design de Yoz. Je donne juste mon avis. C’est le principe du forum.

Il n’y a vraiment rien dans le design de Yoz. La seule chose bien réalisée, c’est la page web avec le joli fond gris et l’anim qui tourne avec les belles étiquettes fluo bleue. A part ça ? observez bien : c’est juste un pauvre clavier avec zéro innovation et une caisse vide à coté. N’importe quel PC Acer a fait mieux. Certains l’ont dit : tout mettre dans le clavier est bien plus intéressant. Philosophie Amiga 1200 ou 600. Et puis oser mettre un lecteur optique en 2011. Whaou. A l’époque du design Apple, ça fait mal….

Certains disent que Yoz a du talent… Disons qu’il sait bien emballer le vide et le creux. D’ailleurs le carton est très bien. Et en parlant de vide, ça ne m’étonne pas que Commodore USA qui est la boite la plus insignifiante de ces dernières décennies s’intéresse à un projet tape à l’œil et inutile. Il n’y a strictement rien à attendre de positif de Commodore USA.

Putain qu’est ce que je suis méchant quand je suis lucide.

Mod

amigaouf

DenisPaul a écrit :

Putain qu’est ce que je suis méchant quand je suis lucide.

alors s’il te plait boit ou fume mais fait quelque chose :-)))

Anonyme

@DenisPaul:

Tu es un peux dur avec Yoz, même si il est vrai que sa ressemble à un desktop classique. Mais, se qu’il y a d’interessant dans son approche, c’est l’utilisation du clavier comme lecteur, support de connections divers, ergonomie et couleur sympathique et derrière un desktop ou l’on insère sa carte mère avec toutes les cartes et DD nécessaire, j’aime bien se mélange d’ordinateur clavier et d’ordinateur desktop ou tour, comme vous voulez.

J’aime bien son concept et je pense ne pas être le seul, on va pas se battre pour un design, se qu’il reste interessant à savoir, c’est qu’est-ce que l’on peut y mettre dedans?

L’initiative est bonne, elle manque peut être de chose selon les gouts et les couleurs, mais bon

Edit : en tout cas, le concept me plait car j’en ai mare de passé derrière le bureau ou me baisser pour brancher ma clé USB lol

seg

Pour rebondir sur ce que dit DenisPaul, c’est juste mon avis et je respecte volontier le sien, je trouve le design des claviers Apple à chier. J’ai l’impression de revenir 30 ans en arrière, quand le design était un peu bridé par les technologies de moulage et d’assemblage.

Je me demande comment, en 2011, Apple peut en arriver là. On recycle tous les vieux concepts, comme les vieilles musiques ou les vieux trucs d’ailleurs. Le cycle est terminé, alors on recycle.

Je me dis que c’est l’effet mode couplé à une certaine nostalgie des temps anciens.

Quant au design de Yoz, il a de la gueule. Son design hérite de l’empreinte Samsung et ça me plait. De plus, il rappelle le design Amiga avec une dose de nostalgie (là aussi), mais en plus moderne et pas façon années 80 comme Apple.

Comme quoi, les goûts et les couleurs…

Je souhaite que son projet se réalise, au moins pour qu’il en tire une satisfaction personnelle. Et visiblement, d’autres en seront très satisfaits aussi.

anonyme

[Contenu supprime a la demande de son auteur]

stefff285

oui yoz lache pas l’affaire

tout est question de gout en terme de dzign (moi j’adhere mais bon)

ce qui me gonfle severe ce sont les pics de certains qui enterrent le projet sans aucune info bref siouplé laissez le faire et on verra

non mais roooooooooooo

pas vrai ca! :-D :-D :-D

SoundSquare

@soundsquare : j’espère que tu as tort, mais bon la dessus je suis comme toi, pessimiste. Car les gens de commodore ne m’on pas l’air d’être des passionnés (je me trompe peut être)

je dis juste que je n’y crois pas une seconde, je ne vois pas de business plan crédible, pas d’étude de marché qui validerait ce concept. Après le vaporware, voici le vaporart.

c’est joli, certes, niveau design ça me séduit, mais niveau intérêt, je comprends pas. Il sert à quoi ce boitier ? à mettre un PC ? dans ce cas il faut virer le logo amiga, à mettre un amiga ? quel amiga ? un natami ? quid du form-factor ? un mac-mini ? va falloir jouer du dremel et du coup je comprends pas à quoi ce destine ce boitier. Trop de questions, trop peu de réponses, trop de mystère, trop d’amateurisme.

Edit : en tout cas, le concept me plait car j’en ai mare de passé derrière le bureau ou me baisser pour brancher ma clé USB lol

y’as des tas de clavier avec des prises usb, depuis des années, sur mac depuis plus d’une décemnie…, et des tas d’autres solutions sur le marché… merde tu aurais pu t’éviter tout ce mal depuis si longtemps ?

ce qui me gonfle severe ce sont les pics de certains qui enterrent le projet sans aucune info bref siouplé laissez le faire et on verra

peut-être justement parce qu’il n’y a pas d’infos ? pas d’infos, pas de projet, juste une idée.

seg

Comme SoundSquare, je suis assez sceptique sur la crédibilité commerciale de ce projet.

En revanche, l’ami Yoz nous promet des révélations pour ce week-end. Ca fait pas longtemps à attendre hein? Du coup, je me dis que je n’ai pas besoin d’aboyer avant ces révélations.

Ceci dit, la crédibilité commerciale, l’effort d’investissement, suivi de la banqueroute du projet, je m’en fous un peu car c’est pas mon problème et c’est pas mon pognon.

En clair, si ça se vend, tant mieux, sinon tant pis.

La cible de ce projet maintenant:

Hypothèse A: un PC boutant sous UAE ou AROS

Hypothèse B: un boitier pour le Natami (qui sait peut-être une alliance cachée avec Commodore USA?)

Hypothèse C: rien à péter.

Anonyme

Mmmh! mouais, t’a pas tord soundsquare, c’est vrai que sa manque cruellement d’infos sur se que l’on peut mettre dedans, je te rejoins que si c’est pour mettre une carte PC, vaux mieux virer le nom Amiga d’inscrit sur le clavier.

Je ne sais pas si la carte Sam peut y être intégrer (ou le peg2 ou autre ANG).

Pour le clavier, je savais pas que sa exister le port usb intégrer, mais est-ce que sa fonctionne sur AOS 4.1.x? brun, et dire que je dois passer derrière le bureau pour mettre ma clé car dès que je valide les ports USB en facade sur mon microAone, sa fonctionne pas lol. Bon, normalement avec une Sam sa fonctionne, je verrai sa le mois prochain ;-)

@Yoz: Attention, pour commodore USa, Amiga n’a plus forcément de sens puisqu’il assemble des PC, les mettent dans des tours et estampille avec Amiga, entre nous, je préfère 1000 fois la solution MAC/morphos que PC/Linux(workbench) et pourtant, je débecte tous se qui se rapproche d’Apple lol

TiSyl

Je résume pour moi… le boitier noir brillant comme il est, me plais bien… mais j’aurais plus imaginé un boitier type desktop et clavier séparé avec USB intégré (comme Apple le fait et d’autres), et tous le reste dans le boitier, et non le clavier.

Tu dis vouloir faire un boitier diffèrent de ceux des Mac ou Pc… vu la quantité de models disponible sur le marché, bon courage !

Car pour le moment, je vois juste un autre boitier type Pc surgir.

Le projet de l’Amiga Walker, avait un design plus propriétaire que j’aimais bien, plutôt qu’un enième boitier « classique ».

Enfin bon courage quand même ;-)

wolfmaniac

Je suis désolé, mais je préfère que mon mille deux soit dans un « tour PC » (en réalité un boitier avec alim. destiné à recevoir une carte mère PC où non) aux vrais couleurs Amiga (beige+gris+ »arc-en-ciel »+ »rouge et blanc »), avec un « clavier PC » digne du nom de clavier (comme le Cherry g80-3000), que le mettre dans un boitier/clavier « Amiga » peu pratique et de plus noir brillant qui, au bout d’un mois sera (même en faisant attention) couvert de traces de doigt et de micro-rayures.

Si en plus ce clavier est de la qualité de ceux des netbooks, très peu pour moi.

Anonyme

J’attend les révélations de Yoz, je te soutiens dans ton projet même si il est pas clair (manque d’info) ;-)

Car tu as le mérite de proposer, j’aime bien les gens comme toi qui vont jusqu’au bout de leurs idées, pas comme moi qui suis un véritable brouillon ambulant :-D

serge

Artblink a écrit :

…. pas comme moi qui suis un véritable brouillon ambulant :-D

P.tain, on dirais que tu parles de moi :-D

J’aime beaucoup cette expression X-D

Ça nous fais un bon point en commun ;-)

/me est impatient de voir la news tomber ;-)

RyZen Rulez 😉

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 400)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Design Amiga 2010

Amiga Impact