› Forums › Communauté › Le Bar
Design Amiga 2010
-
wolfmaniac a écrit :
Vu le nombre de claviers différents qu’on trouve, que ce soit les claviers « multimédia » ou les spécial gamers par exemple, je ne pense pas que faire produire un clavier spécifique soit si ruineux. Mais bon, il ne faut pas espérer le trouver à la vente à 9€99.
Je pense qu’il ne faut pas confondre
Fabriquer un clavier spécifique mais réutilisant tout de même plein de pièces bien communes à d’autres modèles et vendus à des centaines de milliers d’exemplaires avec
Fabriquer un clavier où tout doit être conçu depuis zéro a commencer par les moules de toutes les touches, la structure du clavier, le typon avec les contacteurs, le contrôleur etc etc. Rien ne sera en commun avec du matos existant. De plus s’il ne s’en vend pas plus de deux ou trois mille exemplaires, je ne vois pas qui va supporter les frais de conception.
Fabriquer le clavier reste de loin l’étape la plus compliquée. A côté, les boitiers en plastique pour la tour et le clavier, c’est un jeu d’enfants.
Yoz pourrait peut etre nous en dire plus sur les diverses étapes de la conception de son produit. CA rassurerait certains comme moi
RyZen Rulez 😉
leo a écrit :
Je ne vois pas en quoi rajouter 2 touches de fonctions ruinerait le projet.. Bien au contraire. Un clavier standard avec des touches A en lieu et place des touches Win serait parfait
Ce ne sont pas juste les deux touches de fonction en plus, mais aussi les deux touches DELETE et HELP, cette derniere étant super spécifique, les touches standard au-dessus des flèches de direction en plus. Bref, d’un point de vue visuel, il est évident que si c’était un clavier stardatd qui était utilisé, le projet perdrait le charme qu’il a grâce justement au rappel très fort à l’Amiga1200.
Simple question identitaire qui réveille en nous la nostalgie des temps passés.
Pour avoir un clavier standard accueillant un carte mère, on en a déjà vu et ca ne ressemble en rien à un Amiga.
RyZen Rulez 😉
@Yoz: On peut faire suivre cette information à toute la communauté, mais quelle information ?
L’information qui consiste à dire que tu vas donner une information ou l’information que tu n’as pas encore donnée et qu’on ne peut donc pas encore faire suivre ?
Le teasing du teasing, très peu pour moi…
Sinon, j’espère de tout coeur que ton projet se concrétisera (et ça semble bien parti si on t’écoute). Je te souhaite de réussir cet exploit et d’en vendre assez pour réussir à rentrer dans tes frais (au minimum). Tiens nous au courant !
Comme les photos du modèle sont visible sur le site de commodore USA depuis une semaine je crois, elles sont affichées dans la page projet, je pense qu’il vont sortir se modèle. Commodore USA est à la base un assembleur PC avec des boîtiers propriétaires depuis peux, donc je pense que la bonne nouvelle est celle la, la disponibilité dans peux de temps de se jolie boitier et de son clavier.
Comme les photos du modèle sont visible sur le site de commodore USA depuis une semaine je crois, elles sont affichées dans la page projet, je pense qu’il vont sortir se modèle. Commodore USA est à la base un assembleur PC avec des boîtiers propriétaires depuis peux, donc je pense que la bonne nouvelle est celle la, la disponibilité dans peux de temps de se jolie boitier et de son clavier.
non décidemment, je n’y crois toujours pas. Pas de la part d’une boite avec un site web aussi moche et amateur.
Yoz est bourré de talent, j’espère juste qu’il n’est pas en train de se faire avoir, sincèrement.
Faudrait pas que CUSA nous fasse le coup du PC chipos dans ce boitier pour une fortune. Les Amigaistes s’intéressent a ce boitier pour leurs machines chéries et pas pour s’acheter des pc.
je réédite le message car je pense que les possesseurs d’AROS pourraient s’y intéresser de Tres prêt. Qui sait? Ca se trouve, si ces pc étaient compatibles AROS, ca pourait meme dynamiser ce système
Pour ma part, si le boitier est vendu vide et pour moins de 150 euros (déjà de la folie) alors je serai client pour mon macmini et pour mon futur Natami
RyZen Rulez 😉
D’après se que j’ai vu et discuter sur le forum de commodore, il est claire qu’il vise la création d’amiga à base de carte mère PC avec émulateur intégré, le seul Amiga qui sera d’une autre technolgie selon eux serait le Amiga 5000.
J’ai l’impression comme soundsquare le pense qu’il s’agit de la poudre aux yeux et que commodore veux juste ré exploiter le nom des anciens amiga et autres commodore pour vendre leurs solutions PC.
@soundsquare : j’espère que tu as tort, mais bon la dessus je suis comme toi, pessimiste. Car les gens de commodore ne m’on pas l’air d’être des passionnés (je me trompe peut être)@Artblink : pourtant, le boss de CUSA a un chien qui s’appelle Moochie (Moochie, Mitchy, y’a comme un air de famille ), alors on peut supposer que ce sont quand même des « passionnés ». Après, passionnés ne veut pas dire qu’ils seront réglos
Saint Thomas, tout ça ! Et qui vivra verra !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Design Amiga 2010