Des robots dans les jeux

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)

  • Lynx

      #151666

      Paradroid et son remake Paradroid 90, dans lesquels on contrôle des robots de plus en plus puissants dans le but de tous les détruire.

      wolfmaniac

        #151667

        J’oubliais : “Short Circuit” (CPC)

        Pour ce qui est de “Thundercats” il n’y a pas (à ma connaissance) de robots. Mais Mikedafunk parlait de l’adaptation en jeux vidéo de dessins animés des 80’s.

        /ÉDIT

        @ Screetch : Si tu a le temps, je pense qu’editer ton 1er post pour y inclure la liste des jeux cités serait une bonne idée.

        /re-ÉDIT

        Un autre jeu, décidément, encore sur CPC ; “Androïd” (une sorte de “Lode runner like”).

        En cherchant des infos sur ce jeu, j’ai enfin trouvé un émulateur CPC pour Android qui tienne la route (beaucoup plus stable que AndCPC) ; cpcDroid !

        thellier

          #151668

          Hello

          Je rajouterai aussi “Vector ball” pour sont coté “abstrait” que je trouvais très original à l’époque

          Et aussi “Thexder” car c’étais une des rares (seul?) jeu multitache au début de l’Amiga500

          L’arcade “Ninja warriors” où les héros se révélaient des robots au fil de leur destruction

          Enfin les robots m’on porté chance puisque mon mémoire de BTS était “Conception d’un jeu vidéo sur Amiga” (un genre de Space Harrier mais avec un Veritech de la série Robotech comme héros)

          Bon le jeu n’a jamais dépassé la gestion de qques anims au blitter à l’écran mais a bien impressionné le jury, malgré l’audace du sujet en 1989, et m’a donné mon diplome :-)

          Alain Thellier

          serge

            #151669

            Est ce que les tamagotchi peuvent être considérés comme des jeux vidéo?

            Par ailleurs, ces bestioles virtuelles peuvent elles être vues comme des robots?

            Il y eu des tamagotchi pour ordinateur.

            Pour moi les tamagotchi font partie des premiers robots imitant la vie et ayant eu leur simulacre virtuel.

            RyZen Rulez 😉

            wolfmaniac

              #151670

              @ Serge

              Dans ce cas on met “Little Computer People” (C=64) dans le même panier ? ;-)

              serge

                #151671

                wolfmaniac a écrit :

                @ Serge

                Dans ce cas on met “Little Computer People” (C=64) dans le même panier ? ;-)

                Pas vraiment car à moins que je me trompe, il n’y a pas eu de véritable machine identifiée comme étant un “Little Computer People”. En gros, il n’y a pas eu d’entité physique représentant le programme.

                Dans le cas des Tamagotchi, je les considère comme des robots car il y a eu un véritable objet physique “intelligent” en tant qu’entité Tamagotchi tel un vrai robot.

                En suite, la version virtuelle sur ordinateur devient le jeu imitant le robot réel ;-) Donc un robot dans un jeu :-)

                Je sais que c’est tordu comme raisonnement ;-)

                RyZen Rulez 😉

                jul2149

                  #151672

                  mikedafunk a écrit :

                  Dommage qu’il y ait toujours ces problèmes de licence, mais je rêve d’avoir un shoot’em up composé de l’ensemble des héros de dessins animés de notre enfance : goldorak, albator, ulysse 31, capitain flam, jace et les conquérants de la lumière etc.

                  Mais où sont les cat’s eyes, tom sawyer, cobra, nicky larson etc. dans les jeux vidéo ? Une piste

                  http://www.youtube.com/watch?v=7QVgEpmZLIg&feature=related

                  Il y a ce shoot em up avec Goldorak :

                  http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=27

                  Sinon, à rajouter à la liste, on peut mettre la série des Robot Taisen!

                  A600+ACA620, 3.1, CF&PCMCIA
                  A4000 030 stock, 3.1, HxC, CF IDE
                  PowerMac G4 Bi CPU 450Mhz avec MorphOS 3.15

                  mikedafunk

                    #151673

                    jul2149 a écrit :

                    Il y a ce shoot em up avec Goldorak :

                    http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=27

                    Merci pour ce lien, ce site regorge de commentaires et de tests intelligents..

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    Anonyme

                      #151674

                      metal slug

                      sonic

                      dr robotnik

                      ultimate body blow

                      bender gameplay

                      BatteMan

                        #151675

                        Est-ce que les mechas sont des robots ?

                        Si oui, je propose “Zone of the Enders” (1 et 2, sur PS2), les “Metal Gear” (1 et 2 sur MSX et NES) et “Metal Gear Solid” (1 sur PS1, 2 sur PS2 et Xbox, 3 sur PS2 et 4 sur PS3, et les “spin-off” sur PSP) ou bien encore “Steel Batallion” (1 sur XBox et le nouveau qui sortira sur XBox 360 avec gestion via Kinect et la manette).

                        /me n’a pas vu ces noms dans sa lecture rapide du fil de discussion.

                        Only Amiga makes it possible !

                        wolfmaniac

                          #151676

                          “Le 5e axe” (Thomson MO/TO, CPC)

                          Ça me rappelle que j’ai eu, il y a quelques mois, un échange de mail avec un des frères Guillon (les créateurs) à propos du pourquoi il n’y eu pas de version Amiga du jeu “Sapiens”, alors que dans une interview de l’époque ils considérait notre machine comme la meilleure.

                          /EDIT

                          Copie du mail :

                          Bonjour,

                          Vous avez écrit :

                          > Dans votre interview sur le site

                          > http://www.logicielsmoto.com/int_detoguillion.php à la question ;

                          >

                          > – “Suivez-vous encore (de près ou de loin) ce qu’il se passe au niveau

                          > des passionnes de ce qu’on appel les “sasfepus” et peut être en

                          > particulier des Thomson ? Peut être au travers de l’émulation ?”

                          >

                          > Vous répondez ;

                          >

                          > – “De très loin. Notre préférence a toujours été pour le CBM 64 et

                          > l’Amiga (la plus belle machine de tous les temps). Thomson était pour

                          > nous juste un moyen de toucher un marché intéressant.”

                          >

                          > Dans ce cas, comment ce fait-il qu’il n’existe pas de version Amiga de

                          > Sapiens ?

                          Sapiens est sorti en 1986 sur Thomson, Amstrad et Atari. Le développement et le

                          portage sur ces 3 machines nous avait pris une année entière.

                          L’Amiga 500 n’est sorti qu’en 1987. Le temps que nous nous y intéressions, et

                          que nous voyons ce qu’on pouvait en tirer, il était un peu tard pour sortir une

                          adaptation de Sapiens. Nous n’en avions pas non plus très envie, car nous

                          avions vraiment envie de passer à autre chose…

                          Cordialement,

                          Olivier Guillion

                          Myriad

                          26 rue Michel de Montaigne

                          31200 Toulouse

                          FRANCE


                          WebSite


                          http://www.myriad-online.com

                          Download here the latest version of our shareware programs, view the online

                          tutorials or get info about Myriad and its activities.


                          Anonyme

                            #151677

                            Oui, exact, pourtant, Sapiens est un bon dieu de bon jeu… 5eme axe aussi, d’ailleurs, aurai eu droit à sa conversion sur Amiga. Dommage…

                            Jay

                            wolfmaniac

                              #151678

                              “Terrorpods” par Psygnosis (Amiga, Atari ST, CPC, C=64, MSX, Spectrum).

                              …mais sont-ce biens des robots ?

                              mikedafunk

                                #151679

                                Bomberman !!! :-D

                                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                wolfmaniac

                                  #151680

                                  Robo Army” (NeoGeo)

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Des robots dans les jeux

                                Amiga Impact