Des robots dans les jeux
-
Paradroid et son remake Paradroid 90, dans lesquels on contrôle des robots de plus en plus puissants dans le but de tous les détruire.
J’oubliais : « Short Circuit » (CPC)
Pour ce qui est de « Thundercats » il n’y a pas (à ma connaissance) de robots. Mais Mikedafunk parlait de l’adaptation en jeux vidéo de dessins animés des 80’s.
/ÉDIT
@ Screetch : Si tu a le temps, je pense qu’editer ton 1er post pour y inclure la liste des jeux cités serait une bonne idée.
/re-ÉDIT
Un autre jeu, décidément, encore sur CPC ; « Androïd » (une sorte de « Lode runner like »).
En cherchant des infos sur ce jeu, j’ai enfin trouvé un émulateur CPC pour Android qui tienne la route (beaucoup plus stable que AndCPC) ; cpcDroid !
Hello
Je rajouterai aussi « Vector ball » pour sont coté « abstrait » que je trouvais très original à l’époque
Et aussi « Thexder » car c’étais une des rares (seul?) jeu multitache au début de l’Amiga500
L’arcade « Ninja warriors » où les héros se révélaient des robots au fil de leur destruction
Enfin les robots m’on porté chance puisque mon mémoire de BTS était « Conception d’un jeu vidéo sur Amiga » (un genre de Space Harrier mais avec un Veritech de la série Robotech comme héros)
Bon le jeu n’a jamais dépassé la gestion de qques anims au blitter à l’écran mais a bien impressionné le jury, malgré l’audace du sujet en 1989, et m’a donné mon diplome
Alain Thellier
Est ce que les tamagotchi peuvent être considérés comme des jeux vidéo?
Par ailleurs, ces bestioles virtuelles peuvent elles être vues comme des robots?
Il y eu des tamagotchi pour ordinateur.
Pour moi les tamagotchi font partie des premiers robots imitant la vie et ayant eu leur simulacre virtuel.
RyZen Rulez 😉
@ Serge
Dans ce cas on met « Little Computer People » (C=64) dans le même panier ?
wolfmaniac a écrit :
@ Serge
Dans ce cas on met « Little Computer People » (C=64) dans le même panier ?
Pas vraiment car à moins que je me trompe, il n’y a pas eu de véritable machine identifiée comme étant un « Little Computer People ». En gros, il n’y a pas eu d’entité physique représentant le programme.
Dans le cas des Tamagotchi, je les considère comme des robots car il y a eu un véritable objet physique « intelligent » en tant qu’entité Tamagotchi tel un vrai robot.
En suite, la version virtuelle sur ordinateur devient le jeu imitant le robot réel Donc un robot dans un jeu
Je sais que c’est tordu comme raisonnement
RyZen Rulez 😉
mikedafunk a écrit :
Dommage qu’il y ait toujours ces problèmes de licence, mais je rêve d’avoir un shoot’em up composé de l’ensemble des héros de dessins animés de notre enfance : goldorak, albator, ulysse 31, capitain flam, jace et les conquérants de la lumière etc.
Mais où sont les cat’s eyes, tom sawyer, cobra, nicky larson etc. dans les jeux vidéo ? Une piste
Il y a ce shoot em up avec Goldorak :
http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=27
Sinon, à rajouter à la liste, on peut mettre la série des Robot Taisen!
A600+ACA620, 3.1, CF&PCMCIA
A4000 030 stock, 3.1, HxC, CF IDE
PowerMac G4 Bi CPU 450Mhz avec MorphOS 3.15jul2149 a écrit :
Il y a ce shoot em up avec Goldorak :
Merci pour ce lien, ce site regorge de commentaires et de tests intelligents..
Est-ce que les mechas sont des robots ?
Si oui, je propose « Zone of the Enders » (1 et 2, sur PS2), les « Metal Gear » (1 et 2 sur MSX et NES) et « Metal Gear Solid » (1 sur PS1, 2 sur PS2 et Xbox, 3 sur PS2 et 4 sur PS3, et les « spin-off » sur PSP) ou bien encore « Steel Batallion » (1 sur XBox et le nouveau qui sortira sur XBox 360 avec gestion via Kinect et la manette).
—
/me n’a pas vu ces noms dans sa lecture rapide du fil de discussion.
Only Amiga makes it possible !
« Le 5e axe » (Thomson MO/TO, CPC)
Ça me rappelle que j’ai eu, il y a quelques mois, un échange de mail avec un des frères Guillon (les créateurs) à propos du pourquoi il n’y eu pas de version Amiga du jeu « Sapiens », alors que dans une interview de l’époque ils considérait notre machine comme la meilleure.
/EDIT
Copie du mail :
Bonjour,
Vous avez écrit :
> Dans votre interview sur le site
> http://www.logicielsmoto.com/int_detoguillion.php à la question ;
>
> – « Suivez-vous encore (de près ou de loin) ce qu’il se passe au niveau
> des passionnes de ce qu’on appel les « sasfepus » et peut être en
> particulier des Thomson ? Peut être au travers de l’émulation ? »
>
> Vous répondez ;
>
> – « De très loin. Notre préférence a toujours été pour le CBM 64 et
> l’Amiga (la plus belle machine de tous les temps). Thomson était pour
> nous juste un moyen de toucher un marché intéressant. »
>
> Dans ce cas, comment ce fait-il qu’il n’existe pas de version Amiga de
> Sapiens ?
Sapiens est sorti en 1986 sur Thomson, Amstrad et Atari. Le développement et le
portage sur ces 3 machines nous avait pris une année entière.
L’Amiga 500 n’est sorti qu’en 1987. Le temps que nous nous y intéressions, et
que nous voyons ce qu’on pouvait en tirer, il était un peu tard pour sortir une
adaptation de Sapiens. Nous n’en avions pas non plus très envie, car nous
avions vraiment envie de passer à autre chose…
Cordialement,
Olivier Guillion
Myriad
26 rue Michel de Montaigne
31200 Toulouse
FRANCE
WebSite
Download here the latest version of our shareware programs, view the online
tutorials or get info about Myriad and its activities.
Oui, exact, pourtant, Sapiens est un bon dieu de bon jeu… 5eme axe aussi, d’ailleurs, aurai eu droit à sa conversion sur Amiga. Dommage…
Jay
« Terrorpods » par Psygnosis (Amiga, Atari ST, CPC, C=64, MSX, Spectrum).
…mais sont-ce biens des robots ?
« Robo Army » (NeoGeo)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › Des robots dans les jeux