Des robots dans les jeux
-
Pour un prochain Planète Robots, j’écrit un article sur l’histoire des robots dans les jeux vidéos, toute machines confondues.
Je me suis fait une petite liste de titres incontournables de jeux ou je met soit un robot en héros, soit un/des robots en opposants.
Pourriez-vous m’aider à faire une liste plus importante en me citant des jeux vidéos (relativement connus) de toutes époque où des robots y ont un rôle (positif ou négatif).
Merci
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
“Alien 8” & “Highway Encounter” sur (entre autres) CPC.
Escape from the Planet of the Robot Monsters et son intro grandiose
Merci, j’en avais effectivement oubliés certains !
Un grand merci pour la liste sur Wikipedia pour les jeux modernes que je connais moins
robocop…
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Je ne sais pas si PORTAL pourrait avoir sa place dans ton article mais je tenais à le citer ^^’
(ça se rapprocherait plus à de l’IA qu’à du robot pur et dur… quoi que le 2
Don't lose it... and don't lose your head
Portal est bel et bien prévu dans l’article ^^
Ruff’n’Trumble, surtout les ennemis. The Killing Game Show; aussi.
Jay
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › Des robots dans les jeux