Dernières démos sur MOS?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

• 1
  • 2
  • fenrix

quelles sont les dernières démos sorties sur MOS? histoire de présenter un ou deux trucs supplémentaires à l’ABC demain ;-)

sayasupacrew

bonjour fenrix voici des demos elles sont pas recent mais assez sympas, en as tu d’autre ? je serais intérrèssé par le renouvellement de mon stock.

Saya

remise à jours des liens

https://www.youtube.com/@sayasupa

fenrix

Merci!

tu peux en rajouter au moins une de MaWi :

own love balance

http://ada.untergrund.net/?p=demo&i=383

et celle ci aussi qui passe bien

http://ada.untergrund.net/?p=demo&i=283

Mais que du vieux tout ça :/

Nelow

t’étais pas censé bosser toi?

sayasupacrew

fenrix le binarie de la première n’est pas executable sur mon peg oin. zut de crotte de flutte !

henes

@saya

La première (Own Love Balance) est fournie dans une archive ZIP. Beaucoup de gens utilisent une commande zip buguée qui n’applique pas les bons bits de protection aux fichiers désarchivés. Ou alors possible que la personne ayant créé l’archive se soit planté.

Bref, il suffit de restaurer le bit exécutable et cela devrait démarrer chez toi :

“protect mwi-owlb.exe +e”

papiosaur

j’avais réaliser des packs démos disponibles sur MOS2DEPOT si ça t’intéresse ;-)

www.amigang-store.com

sayasupacrew

Henes: en effet j’ai pas ce problème avec voodoo-x.

SoundSquare

sinon il y a le site de référence de la demoscene, http://www.pouet.net

Il y a une rubrique AmigaPPC, beaucoup de ces démos fonctionnent sous MorphOS (il y en a en fait beaucoup plus que ce qui est référencé sur les sites dédiés à MorphOS).

serge

je ne voudrai pas parler à la place de fenrix, mais comme lui je me demande où sont passées les talents qui ont codé les premières démos sur Morphos. Cela va de soit que mon regard se tourne tout particulièrement sur MW, malheureusement on ne voit plus rien d’eux depuis un moment trop long à mon goût.

RyZen Rulez 😉

SoundSquare

@serge

détrompes toi ! le principal coder de MAWI, Kiero (the megahero), est toujours bien actif, avec son autre groupe Elude, dont toutes les dernières démos tournent sous MorphOS.

En revanche je déplore l’absence de démos 3D accélérées de leur part, même si c’est moins impressionant techniquement que ce qu’il arrivent à faire avec de l’AGA, mais beaucoup plus plaisant visuellement.

henes

kiero et ses amis ont quitté mawi il y a longtemps maintenant. Comme déjà dit par soundsquare, c’est avec leur nouveau groupe elude qu’ils sortent leurs prods maintenant.

Quand aux prods accélérées 3d ou même powerpc, il semble que les différents orgas les classifient dorénavant comme wild compo ou quelque chose comme cela… donc ils n’en font plus pour l’instant. krabob ou quelqu’un d’autre pourrait peut-être en dire plus.

J’ai l’impression que la scene considère maintenant définitivement que l’amiga est une machine rétro comme le c64 et que l’on ne risque plus de revoir de prod “moderne”. C’est sans doute la conséquence du refus du ppc/rtg/rta il y a des années par tbl & co…

Mon avis est que c’est un mixe de “aucune envie de refaire un nouveau moteur de zéro” et de “l’amiga est mort, vive le pc, l’amiga (uae en fait) me sert juste un mois par an pour faire ma démo annuelle et basta”.

SoundSquare

J’ai l’impression que la scene considère maintenant définitivement que l’amiga est une machine rétro comme le c64 et que l’on ne risque plus de revoir de prod “moderne”. C’est sans doute la conséquence du refus du ppc/rtg/rta il y a des années par tbl & co…

ça fait déjà un bail que l’amiga est une scène rétro, et le switch au pegasos/morphos (ou même aux solutions pour os4) aurait permis d’avoir une demoscene moderne, active, et plus qu’intéressante, mais apparemment les solutions NG n’ont pas convaincu les plus convaincus et les demomakers se sont éloignés de l’amiga au profit du PC.

Ou alors c’est juste arrivé un peu trop tard, comme souvent. MorphOS n’a donc pas de demoscene propre (en dehors de deux /trois prods) et c’est d’ailleurs une curiosité sachant qu’une demoscene se développe systématiquement sur toute nouvelle plateforme, même les plus exotiques. C’est donc un paradoxe … un OS conçu par d’anciens démomakers (entre autres) et qui se retrouve avec la scène la plus pauvre…

Tiens, un symptome flagrant, MorphOS n’a pas de rubrique sur pouet.net, alors que même les calculatrices en ont une…

personnellement c’est un des points qui me frustre le plus en tant qu’utilisateur de morphos. J’ai grandi avec la demoscene sur amiga 500, et le rêve a tourné court.

serge

Merci donc à SoundSquare et Henes.

Nous avons bien la confirmation que rien de nouveau et de réellement excitant n’existe sur Morphos depuis un bon moment.

Dommage que Kiero et le reste de l’équipe dans MW ou Prelude n’ait pas continué leur excellent travail.

Comme SoundSquare, la scene démo a toujours été un mouvement que j’ai suivi depuis mon premier Amiga500 et c’est aussi en cela que l’on pouvait reconnaître l’identité de l’Amiga: des coders pleins de génie et de graphistes et musiciens talentueux au possible au service du multimédia et des exploits créatif toujours plus poussés.

Ces gens pleins de couleurs et de sons nouveaux dans des rythmes endiablés n’existent plus vraiment dans nos contrées.

Les seuls talents qui nous restent sont ceux qui font de leur mieux pour nous fournir des systèmes d’exploitations les plus propres possibles avec des applications indispensables, et je dois dire qu’en tout cas sur Morphos, je trouve que l’exploit est largement réussi pour une équipe si petite et avec si peu de moyens en comparaison aux ténors que sont Windaube, limux et le macro de service.

RyZen Rulez 😉

henes

@serge

Euh, kiero continue. Le dernier truc date de septembre : http://www.pouet.net/groups.php?which=10089

@ssq

Morphos *est* l’amiga donc pas besoin de rubrique particulière ;-)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Dernières démos sur MOS?

Amiga Impact