Demande Infos Amiga Sam et X1000
-
Ne vous enflammer pas pour rien , j’ai juste désirer avoir des informations sur les Sam ou X1000, et le prix du X1000 ect….
Voir des infos sur un Natami ou autre MorphOS Computer, car je suis actuellement sur de l’Amiga classics 1260 et j’aimerai découvrir le NG.
Pour moi c’est simple depuis la chute de Commodore il y a plus de machine a proprement parlé « Amiga » , matos propriétaire ect….
Tout ce qui ce fait sur terre actuellement est identique ( meme chips , même bus , même ram ect…. )
Dons si AmigaOS tourne sur PC ou sur SAM c’est peu importe puisqu’à la base sa reste des cartes a puce en silicium identique ….
Donc ne faite pas la guerre des Os puisque a quoi bon se battre dans un monde ou vous êtes que 1000 licencier a tout cassé, au-temps rester souder.
Je voulais juste savoir ou était le meilleurs investissement possible pour avoir un NG et quel était le prix possible du X1000 ou encore des infos sur le Natami….
Merci
Altitude: +1
Le meilleur prix pour tester : Un PowerMac G4( assure toi d’avoir une carte graphique compatible ) avec Morphos en démo.
Ca te fera un test a moins de 100€. En cherchant bien, tu dois pouvoir dégoter un MDD. Et si ca ne te plait pas, tu pourras soit le revendre assez facilement, soit installer MacOSX dessus.
Tiki
Ne vous enflammer pas pour rien , j’ai juste désirer avoir des informations sur les Sam ou X1000, et le prix du X1000 ect….
[smiley on]
tu remarqueras quand même que seules certaines personnes s’enflamment
[smiley off]
Pour moi c’est simple depuis la chute de Commodore il y a plus de machine a proprement parlé « Amiga » , matos propriétaire ect….
Juste pour info, pour moi, toute machine faisant tourner le « système d’exploitation Amiga » peut s’appeler un Amiga.
Mais bon, comme le dit Artblink. Chacun choisi
Donc ne faite pas la guerre des Os puisque a quoi bon se battre dans un monde ou vous êtes que 1000 licencier a tout cassé, au-temps rester souder.
Tu as raison… et pourtant, même pour 1000 utilisateurs (voire moins), c’est la guerre… guerre des OS (MOS VS OS4), guerre des utilisateurs (c’est mauvaise langue, de mauvaise foi: « MOS est pas basé sur les sources, c’est pas un vrai », etc…), guerre des machines (Pegasos/Mac/Sam,…). Guerre des développeurs,…
Ca serait tellement mieux et plus simple de prendre et réunir le meilleur de tout ca (AROS pour le côté libre, MorphOS pour les avancées: 3D, couche USB, design,… OS4 pour le côté Amiga conservé, ce que savent mieux faire les Frieden: portages), de mixer, et de sortir un OS pour tous. Sans se prendre la tête, sans prétention, sans pognon… le fun quoi.
Mais non On sort du matos hors de prix et à 100 exemplaires, on réinvente la roue (tiens, si on réécrivait notre pile USB, tiens si on écrivait des drivers 3D, puisque les autres ont pas filé les sources,…), etc…
L’Amiga, le vrai
Finalement je me dis que ca ne change pas beaucoup de l’ère Atari…
Tu as raison… et pourtant, même pour 1000 utilisateurs (voire moins), c’est la guerre… guerre des OS (MOS VS OS4), guerre des utilisateurs (c’est mauvaise langue, de mauvaise foi: « MOS est pas basé sur les sources, c’est pas un vrai », etc…), guerre des machines (Pegasos/Mac/Sam,…). Guerre des développeurs,…
guerre? non rivalité plutôt, qui permet à chacun de donner le meilleur de luii même avec le peu de moyens dont on dispose et de faire avancer son os préféré sur amiga ng. J’ai bien dit Os, parce que en terme de machine, les seules réellement valables sont celles encore dans les cartons de Bplan héritiés de de phase5 et dce, parce que pour moi en terme de matériel, acheter une machine à 600 ou 700 mhz pour aos4 ou une efika pour mos, juste pour montrer qu’un os d’outretombe tourne bien dessus, ben……… j’ai déjà mon peg qui fait tourner les 2 (Aos4.1 et morpho 2.7), il faut dire que j’utilse trés peu le 1er, parceque à chaque fois je suis ennuyé, je dois changer la prise rj45 de place ainsi que de prise usb…….
une chose est certaine, ce que l’on ne connaitra pas, c’est la guerre de troie, parce que à 1000 utilisateurs on est loin d’être affecté….. par un trojan à 1.30 du mat comme ma compagne sur son portable.
Pour Altitude, si tu es patient, vient à l’alchimie 2011, tu y verras une communauté beaucoup plus soudée qu’elle ne le laisse paraître ici.
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Altitude : pour le prix du X1000, je pense qu’il devrait tourner autour des 2000 euros.
Pour le NatAmi, c’est une machine de la branche « Classic » à base de 68060 ou 68050 (ce dernier est sur FPGA). Si tu as déjà un 1200/060, tu ne vas pas trouver grand chose de nouveau (seuls quelques programmes gérant la puce SuperAGA sont prévus).
ah zut j’arrive encore a^près la bagare !
laissez m’en, laissez m’en !!!!
hivernaal a écrit :
ah zut j’arrive encore a^près la bagare !
laissez m’en, laissez m’en !!!!
…..hé t’as qu’à être à l’heure
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Hivernaal est tombé dans le chaudron de potion magique quand il était petit
Artblink a écrit :
Hivernaal est tombé dans le chaudron de potion magique quand il était petit
alors il aime mettre des baffes aux romains*?
*ceux qui restent en dehors du village des irréductibles amigaïstes……tiens ce serait cool de faire un rapprochement des persos originaux avec les membres d’AI et de la comm.
une idée:
Créols @ panoramix (le plus agé et le plus sage de nous tous)
batteman @ astérix (parce que c’esl lui qui a les plus grandes « zéles » )
etc etc……
peut-être même une autre idée de wild pour l’alchimie:) avec pour théme « la zyzanie »
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Demande Infos Amiga Sam et X1000