Demande d info a ceux de belgique
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
-
salut,
je m explique je cherche un reparateur amiga en belgique pour faire un check total de mon A4000
car j ais remit en marche mon amiga 4000 vu que les AMIGA ONE sont pas a ma portée finacière pour le moment :'(
mais j ais un hic avec ma cybervision et ma carte cyberstomr MKII 68040/50mhz, c est que les deux ensemble ne veule pas fonctionner et en changean la carte de slot ZOROIII je gagne un peux de temp avant un plantage
fige total en afichage que se soit en picasso96 ou avec CGX3 ou 4 ( mais avec cgx sa plante directe )
j ais meme esseyer une cybervision 64/3D et la c est encore pire
je connaisais AFI comme réparateur mais il a definitivement abandoner ses activiter AMIGA
Et en plus j ais ma pile qui est en rade
amiga os 3.9 A4000/MKII 68040/50+cybervision+ARIANNEII
pour le moment je fait tourner amiga os sur winuae mais y a plus le meme plasir qu avant car cela reste une foutu emulation
Merci d avance
Guy Michel
J’avoue que je ne sais pas quoi te dire.
J’ai moi-même une machine en rade actuellement (becauze mon Ateobus/Pixel64/Ateonet/AteoSCSI a déclaré forfait) et je n’ai pas la moindre idée de savoir si c’est réparable.
Ya bien Amiga Center, mais c’est en France.
Sinon demandes conseil à tes compatriotes flamands sur leur forum.
Ils se feront un plaisir de te renseigner, même si tu parles pas un mot de Néerlandais, ce qui est fort probable pour un liègois, oufti
Bonjour cybkiller,
Je te conseillerai plutôt de contacter AmigaCenter http://www.amigacenter.com/ en France. Il est très compétent et saura très bien effectuer les réparations nécessaires, dont le changement de la pile, au bon fonctionnement de ton 4000 et à un tarif étudié sur mesure.
Brumiga
Envois-moi ta demande à feroce(at)potaulait.be, je la transmettrai à mon réparateur Amiga préféré. Je suis de Bruxelles, mais originaire de Liège (Ans pour être précis). Mon réparateur se trouve à Cointes (près du petit Bourgogne en fait ). Il se trouve que c’est un ancien de Amiga AFI.
Si il veut encore bien mettre les mains dans le camboui (il a révisé mon 4000 il y a encore 2 mois environs), je vous mettrai en contact.
Cerise sur le gateau, il est très serviable, pas trop cher (j’ai payé 30 euros de main d’oeuvre pour le remplacement de ma pile) et très sympathique.
A bientot, ami liégeois
PS : bien sur l’Amiga est privilégié chez lui, mais il peut faire tout autre boulot orienté électronique sans soucis.
Voici la réponse que j’ai obtenue de la dite personne.
« Je peux accepter de jeter un œil sur des amiga d’origine, par contre,
lorsqu’ils sont équipés de toutes sortes de cartes, je préfère décliner …
Cordialement.
Jean-Louis »
Bon, remarquez que ce ne l’a pas empeché de restaurer ma carte Apollo, qui marche nettement mieux qu’avant (j’avais des problèmes de stabilité à froid).
Maintenant pour l’Ateo, ca me parait quand meme plus compromis…
Son adresse e-mail : jlcasse(at)skynet.be
Salut!
tu peux toujours essayer:
https://www.amigaimpact.org/modules/myAds/index.php?pa=viewannonces&lid=854
Pas trop chere, et remplacera sans nul doute ton 4k.
Bye
je viens de jetter un oeil sur ton soucis…
dis-voir tu n’aurais pas installer la boingbag2 desfois ?
si c’est le cas telecharge vite la 68060 et 68040.library de phase5 sur aminet et vire les versions foireuse de AOS.
(et d’une maniere générale evite la bb2 qui pue et n’apporte rien.)
a+
oui j ais deja telecharger les library de phase5 car ayant eu un probleme a cause de ces famause library et un carte 1260 au par avant mais rien y change
mais je crois que c est bien amiga qui a un probleme
car ayant tester la carte sur difirant slot zorro
sur le premier j ais directement des bug d affichage meme san la carte graphique et une carte A3640 d origine
mais par contre feroce tu pourais lui demander combien il prendrais pour faire un devis de réparation
aussi non si c est trop couteux je crois que je vais abandoner la carte graphique de bon vieux 4000 en atendant d avoir les sous pour un nouveaux Amiga ONE XE
il ne me manque plus que 630Euro pour pouvoir commander la carte et deux barette de ram
aussi non si c est trop couteux je crois que je vais abandoner la carte graphique de bon vieux 4000 en atendant d avoir les sous pour un nouveaux Amiga ONE XE
il ne me manque plus que 630Euro pour pouvoir commander la carte et deux barette de ram
[PUB]
Moins chere et mieux:
https://www.amigaimpact.org/modules/myAds/index.php?pa=viewannonces&lid=854
[/PUB]
Tss
NDBatteMan : Nico, tu vas faire ce genre de post sur tous les threads de personnes qui cherchent des solutions à leurs problèmes sur Amiga Classic ?
Humm, la personne veux un Amiga « a jour », sans se ruiner, dans ce
contexte un Pegasos I d’okkaz me parait idéal.
Même si apparement, il veux plus du « vrai », donc le lien vers le Peg
d’okkaz est un peu tirer par les cheveux (?).
Voila,
NDBatteMan : C’était juste parce que ça faisait deux fois que tu postais le même lien dans le même thread sans rien dire de plus
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Demande d info a ceux de belgique