Définition jeux AGA
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Ah Hamulet! J’avais suivi la discussion sur EAB. Scrolling en HAM6, sprite de 200/256px de haut avec les scores (HUD) à gauche pour ne pas voir les franges HAM, calcul de l’illumination en fonction des lanternes, et tout ca sur 68000 et OCS sans fastram. C’est tout bon. 😀
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Les specs de l’amiga nécessitent d’avoir du talent.
de la mémoire, une capacité de concentration, de la volonté, des prédispositions en quoi déjà, en logique ? peut-être que c’est la passion qui fait le talent, ou pas.
Je brode un peu pour essayer de faire descendre le sujet windows 11, Arf.Et que Jedi revienne, sous son vrai pseudo cette fois même s’il est surtout morphosiste, hé hé hé hé. C’est lui qu’a crée « AI Classic ».
Vite, un panneau solaire.
@sam : oui Doom en HAM6 a été une belle surprise pour moi
@aladin : très bluffant cet hamulet, only Amiga….
@sethghost : + l’annuaire Amiga + BBC etc@Sam
Tu as une adresse avec les dernières versions de tes exécutables Doom et Quake supportant le HAM?A la suite de cette discussion, j’en ai profité pour tester l’icon.libray de Peterk du dossier Ham8 sur mon Amikit 🙂 (P96 doit être installé. Mais fonctionne quand on rebascule en PAL. Ne fonctionne pas si P96 n’est pas installé)
http://aminet.net/package/util/libs/IconLib_46.4Question de noob: Y’a t-il moyen de mettre son WB en HAM ?
Quake était présent dans toutes les distribs Coffin. Sinon je dois bien pouvoir retrouver ou recompiler un exe (mais ca fait une paire d’années que je suis passé à autre chose).
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Question de noob: Y’a t-il moyen de mettre son WB en HAM ?
Non, d’où l’intérêt des cartes graphiques additionnelles
Aladin wrote:
Question de noob: Y’a t-il moyen de mettre son WB en HAM ?
Non, d’où l’intérêt des cartes graphiques additionnelles
Si, on peut mettre un workbench en HAM, y a un proof of concept bien planqué sur eab. Et quelques screenshots qu’il faudrait retrouver sur le topic amigaOS 3.2.
J’ai une version quake-calibrate051019.lha qui fonctionne bien dans à peu près tous les modes écrans reconnus sur amigaOS 3.2 : pal, dblpal, multiscan, rtg etc.
Elle est peut-être de Sam d’ailleurs,id1 (dir)
quake.gcc-2.95.3.030
quake.gcc-2.95.3.040
quake.gcc-2.95.3.060
quake.gcc-3.2.2.030
quake.gcc-3.2.2.040
quake.gcc-3.2.2.060
quake.gcc-6.5.0b.030
quake.gcc-6.5.0b.040
quake.gcc-6.5.0b.060
quake.gcc-6.5.0b.080
quake.sasc.030
quake.sasc.040
quake.sasc.060
quake.vbcc.030
quake.vbcc.040
quake.vbcc.060dir > quakeCalibrate051019.txt
Vite, un panneau solaire.
Oui c’est de moi. J’avais posté ca ici sur AI. « calibrate » était destiné à calibrer l’algo de rendu pour prendre par défaut le plus rapide sur la majorité des amigas.
Toutes mes versions marchent sur OCS en effet avec toutes les profondeur d’écrans et modes possibles (y compris HAM6 et EHB), y compris les écrans public avec l’option -usepub [<nom>]. Il essaye de faire de son mieux: en gris si moins de 8 couls dispo, que l’on peut forcer avec l’option -usegray, et tramage entre 2 et 255 couls (que l’on peut supprimer avec l’option -nodither).
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)darkseed est un jeu uniquement interlace
pour les démos ham6 et ham8 la première que j’ai vue c’était la fameuse démo de peskanov
et y’a push de extreme entertainment (démo peu connue mais très en avance et rapide sur un 1200 de base) qui est trés colorée, me semble du ham non ?
@pulp : Oui il y a eu tout un tas de demos en Ham8 « true colors »
Comme toi j’adore le groupe de démos « Push Entertainment », notamment les demos « Humus »Je n’avais pas vu qu’ils avaient sorti un jeu 3D en 2005 (inachevé mais belle demo technique)
Mais du coup, les jeux sont souvent en NFTF 320×200 parce que compatibles PAL 320×256 alors que l’inverse est plus délicat ? c’est embêtant tout de même, 56 pixels, ce n’est pas rien. 🙁
Je vais essayer différents Games Engines que je viens de découvrir (oui, j’étais sur une autre planète 🙂 ) -REDPILL ou Scorpion Engine.
A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
WinUAE (pour assurer la perm)
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