Defender of the Crown et RJ Mical

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Jul

      #381042

      Saviez-vous que RJ Mical, le programmeur du système Intuition de l’AmigaOS, avait aussi participé au développement de Defender of the Crown ?
      Je l’ignorais et l’ai appris dans l’unique numéro du magazine américain AmiTalk (n°1, décembre 1986).
      Je vous reproduis ci-après les deux pages de son interview par ce magazine.

      Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

      Jeeg

        #381043

        Merci pour cette info sympa. 🙂

        A500+ avec vampire
        A1200 et A4000D

        leo

          #381045

          Intéressant! Je ne savais pas non plus, pourtant il est bien listé sur LemonAmiga par exemple.

          Il avait pas tort: le jeu est maintenant simplement rappelé pour ses graphismes et un peu tombé dans l’oubli.

          Jul

            #381046

            Tout à fait. D’ailleurs RJ Mical lui-même concède que les routines graphiques system de l’Amiga étaient trop lentes et qu’il a dû en faire des custom pour Defender of the Crown.

            Je viens de trouver une petite vidéo-documentaire sur Defender of the Crown intéressante sur YouTube. Et effectivement il parle de RJ Mical à partir de 8mn40.

            Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

            kamelito

              #381066

              Si je me souviens bien le développement a été chaotique et RJ a du remplacer le dev originel. Je suppose qu’il n’a pas voulu avoir son nom au générique…

              BatteMan

                #381086

                Merci pour le partage d’info et de l’article 😉

                Marrant, pas mal de vidéos poppent en ce moment sur ce jeu (en anglais comme en français) et reprennent cette info (que je connaissais, mais je ne sais plus d’où, sans doute Obligement et les livres de Brian Bagnall).


                /me n’a jamais vraiment joué à DotC…

                Only Amiga makes it possible !

                Sodapop

                  #381097

                  Si je me souviens bien le développement a été chaotique et RJ a du remplacer le dev originel. Je suppose qu’il n’a pas voulu avoir son nom au générique…

                  Il avait été recruté pour terminer le projet, étant donné qu’il connaissait parfaitement le système, mais il a estimé s’être fait « avoir » par le studio qui ne lui avait pas révélé la réelle ampleur du travail restant à accomplir. Il a donc refusé que son nom soit utilisé, s’estimant insatisfait du résultat, et avoir été sous payé pour le travail fourni.
                  Jim Sachs, responsable en grande partie des superbes graphismes, estimait aussi avoir été « volé » par Cinemaware vu le boulot accompli. La collaboration s’est donc arrêté là après le projet.

                  A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                  BatteMan

                    #381102

                    Jim Sachs a quand même bossé par la suite sur Defender 2 (qui est plus un remaster qu’une suite d’ailleurs) 😉


                    /me n’a pas vérifié qui avait édité cette « suite » cependant.

                    Only Amiga makes it possible !

                    kamelito

                      #381111

                      De ce que je me souviens, Jim a fait aussi le code avec The Director, autant que je sache Cinemaware n’était pas impliqué dans DOTC 2.

                      Sodapop

                        #381121

                        Cinemaware n’a pas été impliquée dans cette version améliorée pour la CD32. Les graphismes sont un poil plus beaux et il y a quelques animations en plus, mais ça s’arrête là…

                        A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

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