[Déçu] par un réparateur bien connu du forum
-
Et oui avec toujours des reproches plutôt que des remerciements de nombreux réparateurs « bénévoles » laissent tomber la communauté et au final devinez qui est perdant ?
Tout cela est bien dommage, même si on peut comprendre la déception de ne pas avoir un A600 fonctionnel.
Dans un autre registre, quelques temps je vais sûrement devoir me séparer, pour des questions de temps et de place, du plus gros de mes Amiga ( A500/ A600/ A1000/ A1200/ A2000/ CD32 écrans et autres choses, mais je me demande sérieusement si je vais les mettre en vente et risquer de me voir reprocher que ces machines anciennes ne sont pas 100% fonctionnelles ou simplement benner pour plus de tranquillité…
1er Amiga en 87/88 un Amiga 2000A avec son 1081 (moniteur que j'ai toujours mais dont il faudrait changer le tht...)
Je prend la parole sans faire Le fer de lance d’Hivernaal, je vais juste rester factuel :
Avant que je ne touche le fer à souder je lui ai confié mes Amiga et y’en a eu quelques uns de recap,de réparations divers toutes Franc succès.Un gars rapide serviable disponible qui bosse pour la gloire pour aider la communauté Amiga, ça court plus vraiment les forums.
Alors le jour où il fermera sa porte va plus rester lourd de protagonistes
Soyez content de ce que vous avez on sais ce qu’on perd pas ce qu’on trouve.
Salutations
Amiga 500 plus 2 Mo chip
Amiga 500 rev 8a stock 8mo
A590 en panneAmiga 1200 1D2
blizzard 1230IV 128mo
Rom 3.1.4 Mo
cf 16 go whdload
Amiga Cd32
Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
floppy /gotek HxCMoniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama
Non mais j’hallucine renvoyer une carte HS avec des parties en moins sans en informé la personne ça mérite des remerciements ça ?
@Manowar
Ben tu vois moi je n’ai pas eu cette chance.
J’aurai aimé pouvoir dire merci c’est génial mais là c’est trop@Hivernaal
j’aurais du te donner combien pour que tu ne flingue pas plus ma carte ??
Si tu considère que pour toi c’est réglé alors OK mais ne me demande pas de te renvoyer quoi que ce soit.Non mais j’hallucine renvoyer une carte HS avec des parties en moins sans en informé la personne ça mérite des remerciements ça ?
@Hivernaal
j’aurais du te donner combien pour que tu ne flingue pas plus ma carte ??
Si tu considère que pour toi c’est réglé alors OK mais ne me demande pas de te renvoyer quoi que ce soit.Des erreur ça Arrive il te propose le renvoi des manques
Eh bien en sus de ça il t’a prêté une carte donc tu lui rend sinon cela porte un nom
Du vol !Belle mentalité pour gérer un litige commercial
A mon avis tu viens de te faire une réputation. Celle d’hivernaal n’est plus à faire
Amiga 500 plus 2 Mo chip
Amiga 500 rev 8a stock 8mo
A590 en panneAmiga 1200 1D2
blizzard 1230IV 128mo
Rom 3.1.4 Mo
cf 16 go whdload
Amiga Cd32
Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
floppy /gotek HxCMoniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama
Merci les gars
juste avant de te renvoyer ta carte je me suis demandé si je n’allais pas t’en donner une à moi et opuis au dernier moment je me suis ravisé car je n’ai pas aimé ton contact et ta façon d’être et bien j’ai bien fait !ça va faire des heureux je me casse
@Manowar
Non je ne vol rien je demande juste réparation sinon la situation restera bloqué la carte est chez moi elle ne va pas disparaitre je lui rendrais quand on aura trouvé un accord.Ma réputation??? Je fais parti des anciens du forums trouve quelqu’un qui à un truc a me reprocher pour voir…
Chacun peut donné son avis mais ça reste mon problème et celui d’hivernaal c’est à nous deux de trouvé une solution je reste ouvert.
Juste pour dire que de mon côté j’avais confié pas mal de matériel a Hivernaal pour changement de condos il y a maintenant 2-3 ans. Notamment un 4000T, un 4000, un 1200, une carte 030, une Cyberstorm PPC (oui, ça fait pas mal de taff).
Passant près de chez lui, je lui avais laissé le matériel et j’avais pu le récupérer quelques mois après. Un gars vraiment super sympa et passionné qui a fait du très bon travail.Le seul souci qu’il avait eu concernait le 4000T sur lequel les ports DB9 ne marchaient pas. Il n’avait pas pu trouver la panne, je lui avais dit d’arrêter de chercher afin qu’il ne perde pas trop d’heures dessus. Concernant ce souci il en avait même discuté avec Cosmos afin d’avoir une idée. Je lui suis reconnaissant pour tout ça, et aucun souci si ce problème n’a pas pu être résolu, ça arrive.
Bref, je tenais a apporter mon témoignage, sans rapport avec le litige exposé ici, et en profiter pour le remercier a nouveau d’avoir pu prolonger la durée de vie de ces machines que j’utilise toujours avec autant de plaisir.
@sinisrus
Ok c’est ton soucis avec lui alors pourquoi nous en faire profiter ?
Je comprend pas la démarche à part soit avoir du soutient
Ou un bashing en règle d hivernaalJe reste circonspect
Amiga 500 plus 2 Mo chip
Amiga 500 rev 8a stock 8mo
A590 en panneAmiga 1200 1D2
blizzard 1230IV 128mo
Rom 3.1.4 Mo
cf 16 go whdload
Amiga Cd32
Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
floppy /gotek HxCMoniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama
Puisqu’il s’agit d’Hivernaal, j’y vais de ma bafouille (qui n’a rien à voir avec le problème de sinisrus, parce que je ne suis pas à sa place et donc difficile de juger de ce qui s’est passé).
Hivernaal je l’ai connu par hasard sur ce forum il y a quelques années. A l’époque j’étais plutôt « Atari » et j’ai découvert ce forum. Des gars sympas, passionnés, qui essayaient de faire vivre la petit communauté française.
C’est Hivernaal qui m’a « mis le pied à l’étrier ». Le gars, une bonne âme (il m’a proposé de passer chez lui plusieurs fois pour les Amiga… mais pas que !), m’a aidé, dépanné, et mieux, il m’a fait aimer ces machines et cette communauté. Force est de constater que l’esprit n’est plus le même.
Hivernaal m’a dépanné plusieurs machines, fait des échanges de cartes-mères et c’est même grâce à lui si j’ai eu une Jaguar ou une XBox 360, il m’a même dépanné un poêle à bois ! LOOOOOL ! 🙂
Alors ça reste un humain… Mais un chouette humain.
Des merdouilles il peut y en avoir. Le matériel, on le sait tous, n’est pas toujours fiable ou facile à dépanner. Jusque-là, personne ne m’a déçu sauf un mais c’est une autre histoire…
Bref, je pense qu’une conversation et un échange sympa aurait pu s’instaurer et régler tout ça à l’amiable. Hivernaal, dépanner des Amiga c’est pas son job et je peux comprendre l’agacement de l’un et/ou de l’autre. Je reste juste persuadé qu’Hivernaal n’a pas changé en une ou deux années depuis que je l’ai vu ! C’est juste dommage cette histoire… Vraiment dommage parce que je suis sûr qu’il est de bonne foi. Si si, sûr ! On n’est pas « potes » au sens premier du terme, mais je le répète, c’est une bonne âme pour l’Amiga. Un passionné, un mec qui y a passé du temps, du coeur et de l’argent (ouais parce que vu les heures passées, c’est par passion hein, pas pour devenir Crésus, j’en suis persuadé aussi !).
Je n’essaie de convaincre personne (parce qu’encore une fois, je ne suis à la place de personne et je ne connais probablement pas toute l’histoire), juste qu’Hivernaal n’a pas de réputation à tenir ici. Juste dommage cette histoire…A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI@huggyone76
C’est pour cette raison que j’ai choisi hivernaal par ce que j’en avais entendu que du bien il y a même un reportage TV sur son travail de réparation sur les amigas.Je ne le connais pas je ne l’ai jamais rencontré mais je pense aussi que c’est une bonne personne.
C’est aussi pour ça que je n’ai pas donné son identité pour ne pas le cassé.Maintenant il y a eu une accumulation d’erreur et un manque de communication de ça part que j’aurai aimé ne pas subir.
Il a supprimer son compte Amigaimpact ça me semble mal parti pour trouver un arrangement…
Réparer des 600/1200/4000 de 1992, c’est à dire des cartes CMS sans des moyens industriels, ça marche la plupart du temps quand on a de l’expérience, mais il ne faut pas oublier que ça implique une forte possibilité d’échec. Pour s’en convaincre il n’y a qu’a voir la taille des pistes, et la complexité de la carte à quatre couches. On peut déjà se planter en soudant du traversant, et c’est souvent rattrapable, mais là on est à un tout autre niveau de risque.
C’est pour ça que j’ai constaté que les réparateurs pro de iphone demandent souvent un tarif d’entrée uniquement pour la prise en charge et le diagnostic. Tarif qui n’est pas remboursé en cas d’échec. Donc c’est l’utilisateur qui prend le risque de faire réparer son matériel et en assume la possibilité d’échec. Tout va bien tant qu’on fait signer un devis et une décharge.
Malheureusement, dans le cas du bénévolat et d’une association, on ne peut pas accepter de l’argent, uniquement du défraiement, qu’il faut pouvoir justifier. Sinon du point de vue du droit on est sur du travail au noir. Donc on ne peut rien exiger de la part de quelqu’un que l’on fait travailler sans protection sociale. C’est même lui qui pourrait se retourner contre nous pour travail déguisé. Sans en arriver à de telles extrémités pour quelque chose qui n’était qu’un « service entre amis », il reste à trouver un accord à l’amiable.
Hivernaal a sauvé plusieurs de mes Amiga, il a passé son temps qui doit être aussi précieux que le mien et le votre sur mes et vos machines et réparé ou pas je lui aurait versé une contribution pour son travail quel qui soit.
Combien de personnes ont à se plaindre de son travail ?
En contrepartie combien de carte mère a t’il recapé réparé ?
pour rappelle le bénévolat n’ai pas assujetti à l’exigence de résultats pour ça il y a les professionnelsModAmiga Impact n’a pas de lien avec Hivernaal (il est un participant comme d’autres) donc il ne faut pas penser qu’Amiga Impact devrait/pourrait jouer un quelconque rôle de médiateur ici.
Donc @sinisrus c’est à toi de prendre contact avec Hivernaal pour régler ce problème (sans prendre à témoin ce forum), directement entre vous 2.
En attendant Hivernaal a fermé son compte et c’est bien dommage. Encore un passionné qui nous quitte pour à priori un seul problème (je n’ai jamais vu qqun d’autre se plaindre). J’espère qu’il changera d’avis et qu’il reviendra bientôt.
Only AMIGA makes it possible !
Tout à fait AI propose uniquement un service de communication entre usagers. L’usage qu’on en fait tient de la responsabilité de l’utilisateur. Les membres du forum vont forcément prendre la défence d’Hivernaal puisqu’il les a lui même aidé par le passé.
Dans notre cas je constate qu’on est coincé : faire réparer du matériel ancien au prix réel du marché (60 euros de l’heure) coutera toujours trop cher pour du loisir. Plus cher que de racheter des cartes fonctionnelles d’occasion. Donc on se retrouve avec des bénévoles qui prennent sur leur temps personnel, par passion, mais qui en même temps ne peuvent pas être tenus responsables des conséquences de leurs actes. Il faut les voir comme une solution de dernier recours, ou s’abstenir si on pense que le jeu n’en vaut pas la chandelle.
- Le sujet ‘[Déçu] par un réparateur bien connu du forum’ est fermé à de nouvelles réponses.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › [Déçu] par un réparateur bien connu du forum