DEBUTANT : Ecrire dans RAM:ENV/SYS def_CF0

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

• 1
  • 2
  • bgfra

Bonjour à tous, escusez moi de cette question de débutant, mais comment je fais pour mettre def_CF0 dans ram:ENV/SYS/ ?

la mount list de FAT95 va dans DEVS: ?

Merci

CLS2086

Salut,

pourquoi veux tu écrire dans la ram volatile ??

FAT95 va plutot dans L il me semble

et CF0: va plutot dans devs:/DosDrive

nan ?

y’a marqué quoi dans les manuels ?

elwood

Copie l’icone dans Envarc:Sys

Oui pour la mountlist, c’est bien dans Devs:

number-one

bgfra : hum tu est en train d’installer le pilote de compact flash pour Amiga 600/1200…

compactflash.device dans DEVS:

CF0 et CF0.info dans DEVS:DOSDrivers/

Fat95 va dans L:

comme tous les handlers de systéme de fichier

def_CF0.info va dans ENVARC:Sys qui est l’assign (sorte de raccourci de répertoire) de SYS:Prefs/Env-Archives/Sys

en fait au démarrage de ton Amiga tout ce qui se trouve dans

SYS:Prefs/Env-Archives/ est copié dans Ram:ENV

def_CF0.info est l’icône par défaut des Compact Flash ou autre carte mémoire géré par le pilote compactflash.device.Les Secure Digital (SD) et les cartes mémoire PCMCIA PC Card FlashDisk marchent aussi.

Les cartes mémoire PCMCIA PC Card FlashDisk se branchent directement dans le connecteur PCMCIA et donc ne nécéssitent pas d’adaptateur.

tu peux lire l’excellent article d’Obligement sur le sujet

PS: si tu veux un plus joli icône par défaut pour tes cartes mémoire, envoi moi un e-mail. (mon adresse est dans mon profil)

bgfra

Merci à tous, j’ai bien pu installer le tout mais enfin j’ai decouvert que dans mon amiga 600 le port PCMCIA est endommagé, va falloir trouver une carte ou un autre 600 sur Ebay, pas grave , je vais recommencer avec mon lecteur zip SCSI.

Merci encore.

:-)

pulp

Endommagé comment ? J’imagine que tu y as pensé mais si c’est des pins de tordues, tu peux les redresser avec un petit tournevis, mais il faut être trés précis et le faire progressivement, car elles risquent de casser.

Sinon un gars m’avait expliqué il y a longtemps qu’il avait refait son port pcmcia avec de la résine.

J’imagine aussi qu’on doit pouvoir le remplacer mais il faut trouver la pièce… et la déssouder sur un 1200 ou 600 ou pc portable HS, ça doit pas être évident…puis ressouder. Un peu galère mais si y’en a qui l’on fait qu’ils se manifestent.

bgfra

Une pièce en plastique est cassée, il faut que je l’examine bien avec de la lumière, pour voir l’état des pins , de toutes façons je ne compte pas en rester là et puis , avec le prix qu’ils ont, ça veut le coup d’acher un autre Amiga, c’est le bon moment

PS , j’ai aussi un 1200 avec 8 mega de Ram e copro, mais j’aime bien mon 600 tout petit et , sommes toutes, assez performant…..

:-D

number-one

bgfra :

c’est quoi la configuration de ton Amiga 600 ? :-)

bgfra

2 mega de ram, disque dur seagate 40 Mega, pas grand chose , mais bien, tout y est…..

Parfait pour la remplir de bons vieux jeux et aussi pour faire un peu de programmation en C++ avec Lattice que j’ai en original

;-)

Ah oui, plus Zip 100 SCSI que j’ai n’est pas encore connecté , j’espere ça va etre plus facile qu’avec le lecteur de carte PCMCIA

bgfra

En tout cas c’est bien ma machine preferé, j’ai aussi un PC de bureau, un armada M700 portable, un as400 , 3 apple IIc, un mac plus, un spectrum 48 k, un commodore 64 , un atari 520 , un sun ultrasparc 5 , une Amiga 1200 mais …………

falcon1

pour le zip 100SCSI, fais pas la connerie que j’ai déjà vu : à savoir le connecter sur le port parallèle !!! oui j’ai déjà vu ca !!! comme j’ai déjà vu des bouffons connecter des imprimantes // sur le port SCSI de “vieux” macs… mort de rire…. par contre, à part le squirell, je vois pas d’autre solution pour connecter ton zip à ton A600

Zalex

bgfra a écrit : (…) un as400 (…)

Un AS/400 ? IBM ?

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

bgfra

falcon1 a écrit :

pour le zip 100SCSI, fais pas la connerie que j’ai déjà vu : à savoir le connecter sur le port parallèle !!! oui j’ai déjà vu ca !!! comme j’ai déjà vu des bouffons connecter des imprimantes // sur le port SCSI de “vieux” macs… mort de rire…. par contre, à part le squirell, je vois pas d’autre solution pour connecter ton zip à ton A600

Eh bien, ne soit pas trop severe , il ya des gents comme moi qui font tout le temps des conneries comme-ça

bgfra

Zalex a écrit :

bgfra a écrit : (…) un as400 (…)

Un AS/400 ? IBM ?

Oui c’est un 9402-200 , avec 3 disques durs, mais pas interessant, une machine obsolete et un systeme informatique (l’as 400) qu’on utilise de moins en moins

Par contre ça pese un max , 50 kgs avec ecran et 30 metres de cables………

Sinon, je viens d’acheter un carte amiga 600 sur Ebay en Allemagne, prix 2,50 euros……….

A suivre………..

bgfra

En ce qui concerne le squirrel, j’ai vu que c’est pas donné, il vaut mieux que je repare mon A600

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général DEBUTANT : Ecrire dans RAM:ENV/SYS def_CF0

Amiga Impact