De l’Amiga sur un RaspBerry Pi ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)

• yamakakiche

A votre avis est ce qu’on peut faire tourner un émulateur amiga custom sur le Raspberry Pi ?

Wiki du Raspberry Pi

Sachant qu’il y a pas de port COM mais de l’USB et les sorties vidéo sont HDMi ou RCA composite.

Vous pensez quoi d’un émulateur Amiga sous Linux sur cette machine sachant que 35$ c’est pas mal vu la configuration.

Dans le doute... reboot.
      Membre de l'A.R.T.

Anonyme

J’en pense que j’y pensais hier pour tout te dire !

je pensais même me trouver un boitier de C64 pour le mettre dedans…

Il faudrait faire des tests…

On pourrait en acheter un, quitte à l’achter à plusieurs, faire des tests, se le repasser et celui à qui ça convient rachète ‘leurs parts’ aux autres.

je suis partant (nsp si c’ets déjà en vente ou pas d’ailleurs ou si c’est juste des précommandes).

leo

C’est quoi un émulateur Amiga « custom » ?

Oui, UAE devrait tourner pas mal dessus. Le port COM ça sert à quoi pour UAE ? :)

yamakakiche

Custom dans le sens optimisé pour le RaspBerry.

Genre on boot directement sur un émulateur configurer pour émuler un 1260 et un workbench 3.9

L’USB n°1 forcé en clavier pendant le workbench et manette n°1 pendant Igame.

A savoir si c’est faisable. Après on cache le tout dans une carcasse d’amiga et borne retro-gaming pas chère.

Dans le doute... reboot.
            Membre de l'A.R.T.

demether

En plus dans une carcasse amiga, t’as de la place pour coller un HUB usb, au pire, pour avoir plus de ports manette (bomberman :-D )

Anonyme

On fait ça ? !!!!

mikedafunk

L’idée est bonne, mais je reste septique au niveau du processeur

Cet ARM n’est pas moins performant qu’un atom première génération ? Et le JIT ?

Mais c’est vrai que c’est tentant ce petit matériel…

yamakakiche

28€ chez Radiospare : Lien du RaspBerry chez RS

ça peut être un projet pas mal pour la communauté amiga. Maintenant est-ce que d’autres amigaistes ont eu la même idée ? Qui, ici a les compétences pour mener le projet ?

Dans le doute... reboot.
                    Membre de l'A.R.T.

Anonyme

On a déjà été 2 à y penser alors oui surement nous sommes plusieurs.

Bah, elle s’installe sur quoi leur distrib, une clef usb ou une carte SD, un truc comme ça. Il y a une notice d’install sur leur site de toutes façons.

Oui ça, en lisant c’est sur carte SD.

Par contre je n’ai jamais utilisé UAE sur une distrib linux mais bon ça doit pourvoir se faire nan ?

leo

Et la souris ? tu la mets où ? Parce que bon, le WB sans la souris…

C’est du Linux, donc tu fais bien ce que tu veux après… Seulement c’est du ARM, et pas très performant apparemment. Alors en dehors des jeux de base, les performances ne devraient pas être au top (il y a un JIT pour ARM ?).

yamakakiche

Il faut un HUB usb pour mettre la souris et le clavier ou un clavier avec un pointeur intégré comme sur les vieux pc-portable.

Dans le doute... reboot.
                          Membre de l'A.R.T.

demether

comme ça. Il y a une notice d’install sur leur site de toutes façons.

Oui ça, en lisant c’est sur carte SD.

On pourrait en acheter un, quitte à l’achter à plusieurs, faire des tests, se le repasser et celui à qui ça convient rachète ‘leurs parts’ aux autres.

Je dois avoir (si je la retrouve) une carte SDHC 8gb class6 Turbo ADATA à preter, si vous voulez. Je sais pas si c’est suffisant en tant que « disque dur ».

yamakakiche

J’ai regardé sur FARNELL et RS ils sont en rupture de stock et il faut s’inscrire pour être tenu au courant des livraisons. J’ai mit mon mail chez RS et j’en commanderai surement une dès qu’il y a une possibilité.

Dans le doute... reboot.
                              Membre de l'A.R.T.

Anonyme

tiens nous informé, ce serait sympa dans un boitier de c64 je trouve, à condition de trouver un clavier qui va bien

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel De l’Amiga sur un RaspBerry Pi ?

Amiga Impact