Décompresser du LHA ou ZIP sur amiga ?
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
-
je voudaris savoir décomprésser les archives LHA et ZIP sur mon amiga , la commande à faire ??
d’avance merci,
lance une commande cli
lha_68020 x cd0:tiroir/archive.lha ram:
tu ouvre la fenetre ou ce trouve l’archive et commande cli
unzip nom de l’archive
si tu as un 68020ou030 c’est la bonne commande sinon change par 040ou060
il te faut dans :
system:c/ la commande lha 68020
pour zip
system:c/la commande unzip
la commande cli , tu fais comment ? ça parait bête , je m’en rappelle plus de tout ça ,
le shell à quoi sert t’il aussi ?
merci,
pour le shell, il est dans sys:system/ je crois
pour le cli, c’est une commande à taper. pour cela tu click bouton droit de la souris, exécuter une commande et tu tape cli.
les 2 sont des interfaces utilisateurs qui te donne la main, c’est à dire que tu peux lancer des commandes avec des options au clavier
www.amigang-store.com
Salut,
Si tu n’as pas les programmes de compression / décompression, tu les trouveras là : http://aminet.net/util/arc
Le shell te permet de rentrer des arguments à des commandes. Ça peut être par exemple pour lancer une démo dans une réolution donnée.
Le mode shell est très utilisé pour lancer des jeux ou des démos sur des Amiga ne disposant pas trop de mémoire, pour gagner de la mémoire chip.
A+
salut,
tu le trouves ou voodoox , j’ai essayé sur aminet , j’ai pas trouver !!
merci,
cli et shell c’est la même chose ?non?
non:)
le cli c’est la fenêtre au démarrage de l’amiga, si je me rappelle bien, mais c’étati ,du temps du WB 1.3
(par exemple certaines commandes amigados ne répondent pas dans le cli, alors qu’avc le shell
c’est impec, aprés je pense que depuis le 2.05 il y a une correction si je ne m’abuse.
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Ouaip, depuis le 2.0, le shell a remplacé le CLI… ça a aussi apporté des nouveautés en terme de fonctionnalités (me demandez pas lesquels, mais j’avais lu un article à l’occasion de la sortie du 2.0 dans un vieux magazine )
ModOuaip, depuis le 2.0, le shell a remplacé le CLI… ça a aussi apporté des nouveautés en terme de fonctionnalités (me demandez pas lesquels, mais j’avais lu un article à l’occasion de la sortie du 2.0 dans un vieux magazine )
La grosse nouveauté : la possibilité d’éditer le contenu de la ligne en cours, la navigation dans l’historique des commandes avec fleche haut et bas si mes souvenirs sont corrects. Loin d’être exhaustif Je crois aussi que le nombre de commande résidente (déjà chargée en mémoire) est plus important… Enfin bon… qui utilise encore le 1.2 / 1.3 pour autre chose que des jeux?
CLI est l’acronyme de Command Line Interface, en bon français Interface de Ligne de Commande.
Czk
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Décompresser du LHA ou ZIP sur amiga ?