Décollage d’étiquettes de d7
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
-
bonjour,je voudrais savoir si vous connaissez une méthode pour décoller proprement les étiquettes collées sur nos chères d7?
d’avance merci.
Perso j’utilise un produit de la marque “Labelclene” et ça marche plutôt pas trop mal.
Ce modèle précisément:
http://www.domio.fr/integration/347-decolle-etiquette-af-200ml-5028356501885.html
Il faut parfois s’y reprendre à 2 fois, mais bon…
cool,ça ce trouve n’importe ou ?
Jamais vu en magasin. J’ai effectué mon achat sur internet avec d’autres bricoles je crois. Peut-être qu’en faisant une recherche Google avec le nom tu auras plus d’infos.
Tu enlèves au mieux l’etiquette et ce qui ne part pas tu essaie à l’alcool à 70 (dispo dans ta trousse de 1er secours). Ca dilue la colle mais pas le plastique, enfin pas trop forcer quand même.
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
perso j’utilise un produit que nous fabriquons, mais qui n’est disponible que pour le marché pro……….mais tu devrais pouvoir en trouver un dérivé qu nous produisons pour les dealers deckeunick : O’clean
sinon tu attends l’alchimie………
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)merci pour vos réponses.
En général pour les étiquettes papier coller sur du plastique je fais ca en 2 étapes: l’étape papier puis la colle.
Je commence avec les ongles ou un objet pointu en plastique pour enlever le papier, si est très collant j’utilise un kuter avec la lame en position plate, en poussant avec les 2 pouces pour agir sur la colle entre le plastique et le papier.
Puis quant il ne reste que la colle j’utilise de l’alcool à bruler qui est de l’alcool à 90° avec un sopalin ou si la surface plastique est très fragile genre plastique effet laqué, je fais cela avec de l’alcool à 60° des Kleenex et des cotons tiges. Par exemple pour enlever les saletés d’autocollant Windows 7 sur un portable neuf car je formate tout et j’y met XP ! Muhahaha !
Dans ce cas surtout pas d’alcool à 90° ni de kuter. Surtout ne pas utiliser de l’acétone car il fait fondre tout les plastiques.
Sur les surface plus solide et si la colle est vraiment chiante et veux pas venir, un coton tige et du cif ca fait merveille, j’ai décapé tout la coque de mon A1200 pour le rénover au cif le résultat est superbe, pas de rayure.
Perso j’aime beaucoup les cotons tiges parce qu’il permet de frotter avec précision tout en étant doux à la fois
Amiga 1200+030+8Mo Fast + CF 4Go
Mac Mini G4 + MorphOS
Mistica FPGA
WinUAE
Amstrad CPC 6128
...Bonjour,
Pour décoller une étiquette sur du plastique, tu peux utiliser de l’essence de térébenthine: tu imbibes l’étiquette de ce produit, tu attends un peu puis tu peux la décoller. S’il reste des traces de colle, tu mets un peu de ce produit sur un sopalin, puis tu frottes. Ensuite, tu frottes à l’alcool ménager, car l’essence de térébenthine est un produit gras.
Willy.
Ho bien cette histoire de térébenthine je n’ai jamais essayer !
Ça n’attaque pas le plastique ? (Oui l’alcool ménagé est très bien pour les plastiques fragile car il est à 60° et pas à 90°)
La prochaine fois je fais un test avec la térébenthine
Amiga 1200+030+8Mo Fast + CF 4Go
Mac Mini G4 + MorphOS
Mistica FPGA
WinUAE
Amstrad CPC 6128
...Tout de dépend du type de la colle de l’étiquette. Certaines s’enlèvent facilement à l’aide de White Spirit.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Décollage d’étiquettes de d7