débuter en programmation sur amiga
-
BrickCaster a pas totalement quitté la scène.
À propos du E:
* oui c’est meilleur, plus simple et plus rapide à compiler que le C
* autrement 100% d’accord avec Henes
Le compilateur EC d’origine est stable mais pas totalement dépourvu de petits défauts, ne génère pas de code PPC et génère du code 68k de piètre qualité.
Le nouveau ECX était très prometteur, je dis était parce que révision après révision il m’a déçu, l’auteur a plus grand yeux que grand ventre, il continue d’ajouter des nouvelles fonctionnalités alors que les expressions de base ne se compilent toujours pas correctement. Les utilisateurs de ECX font beta testeurs, et pour rien puisque les erreurs signalées ne sont jamais corrigées.
Donc optez soit pour EC soit pour Vbcc, de toute façon il est aisé de passer du C au E et vise-versa, si on connaît l’un alors l’autre est relativement facile, n’hésitez pas à vous lancer dans le C, tout ce que vous apprendrez en C vous servira forcément, vous verrez plus tard si le E est mort ou pas.
Edit: le principal changement depuis que j’ai écris les articles Obligement sur le E c’est que ECX est gratuit mais ça change rien à ses problèmes, mieux aurait valu qu’il reste payant et qu’il devienne plus mature
Moi aussi je suis intéressé mais juste pour le fun car je pense pas être assez motivé pour me prendre la tête avec le C
On crée une ML ? Chez Free, ça se fait en quelques minutes.
Super, il semble qu’il y ait du monde intéressé ! Bon, alors on démarre dès aujourd’hui, 2 juillet. Je viens de créer une mailing-liste, pour s’inscrire il faut envoyer un message à amigadev tiret request à ml free fr (je vous laisse reconstituer l’adresse mail réelle !). Le sujet doit être subscribe. Il n’y a ensuite qu’à confirmer.
La liste devrait être active en fin de matinée. Inscrivez-vous au plus vite pour qu’on puisse commencer ces cahiers de vacances au plus vite. Profitez-en pour vous présenter rapidement et indiquer ce que vous aimeriez faire ou à quelle étape vous en êtes (installation SDK, choix compilateur, hello world, …) histoire qu’on puisse gérer ça au mieux.
Après on verra si on essaie de se créer un projet commun (faites vos propositions) ou si on individualise. Il faudra peut-être faire des concessions mais le temps gagner vous permettra de creuser des centres d’intérêts plus perso.
Je suis inscrit !
tite question pour la route, étant donné que je suis en dualboot OS3.9/MOS , vaut il mieux que j’utilise le kit de dev MOS ou que je me crée un environement sous os3.9 ??
A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1cclecle : Je te conseille d’installer le SDK MorphOS à télécharger sur MorphOS Developer Connection.
AlexD: vbcc est simple à utiliser sur 1200, je me demande si tu ne te crées pas de complications … Pour les libs et includes systèmes, il te faut soit le CD Developer 2.1 ou soit le NDK 3.9 (dont je n’ai plus l’URL sous la main … mais je dois avoir l’archive).
N’hésitez pas à poster sur la mailing list
Le NDK3.9 ne documente que les structures et les constantes, il vous faut aussi la doc des fonctions systèmes:
je sais pas si on parle de la meme chose mais dans le ndk3.9 il y a un rep documentation/autodocs qui contient tout ce qu’il faut
pour ce qui est de ton fichier ca serait une conversion des autodocs du ndk3.1 :
« This archive contains autodocs of AmigaOS v3.1 transformed into amigaguide format (with links to files in include: directory) and then severely beautified. »
Techniquement tu as raison, les autodocs sont bien incluses dans le NDK3.9 (contrairement à ce que je disais), elle sont même plus exhaustives.
En pratique le format AmigaGuide est tellement plus agréable à consulter qu’il n’y a aucune raison de s’en passer.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › débuter en programmation sur amiga