Débutant cherche réponses claires :

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)

• jfs

Sur un 600 ou 1200 y a juste un brancher le disk dur directement et c’est parti?

Pour les jeux quelles est la machine la plus compatible?

JiDeWe

pour les jeux ecs, le 500 de base fera l’affaire avec une extension de ram de 512ko, mais si tu n’as pas de hd, un lecteur externe de d7 est vivement conseillé, surtout pour les jeux qui en contiennent + de 2, c’est lent comme ça mais c’est tout le plaisir du ventage.

pour les jeux aga, le 1200 est le plus compatible, encore plus que le 4k je pense, mais sur ces deux machines tu peux exploiter tout les jeux grâce à whdload, et là aussi fait une recherche sur ce théme, il ya plein de commentaires sur AI.(hd nessécaire et carte accélératrice 030 aussi, donc pas en entrée de gamme).

pour le plaisir sur 500 de base avec 1 mo de ram, il y a une multitude de jeux sur d7 unique et pas des moindres qui ont fait la gloire de l’amiga, et si tu peux te passer quelques démos sur d7, c’est sympa aussi.

/me dit state of the art rulezzzzzzzzzz

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

jfs

Donc avec un amiga 600 ou 1200 je peux faire passer tous les jeux même les plus vieux qui tournent avec workbench 1.2?

Amitoo

Avec un disque dur et si le jeux est présent dans la liste de Whdload oui, sinon c’est pas gagné même en désactivant le chipset ECS/AGA ce que permet le 500+/600/1200.

Rapelle :

A500 -> chipset OCS

A500+/A600 -> chipset ECS

A1200 – > chipset AGA

Souvent les jeux démarrent mais le joystick ou le clavier ne fonctionne pas.

La solution la plus pratique/moins chère est donc A600 + HD + Whdload

la plus pratique/plus sûre est A1200 + HD + Whdload

A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

jfs

Encore quelques petites questions :

1)Je viens de connecter mon a500 sur une tv via cable péritel mais je n’ai pas de son!

Devrais je normalement avoir du son en passant par le connecteur rvb de l’amiga?

2) Savez vous ou je pourrais trouver les disquettes workbench car je ne les ai pas. Peux être quelqu un ici aurait un jeu en double à me vendre?

3) je voudrais faire du transfert pc=>amiga. J’ai vu une solution en utilisant à un cable nul modem. Est ce la seule solution avec un amiga 500?

encore merci

fredicator

Salut!

Le moyen le meilleur pour jouer a la majorité des jeux sur amiga avec un disque dur est un A500+ a double kickstart (1.3 & 2.05) accollé a un disque dur (A590)….

J’avoue que c’est pas simple a trouver mais ca marche!!! (je confirme)

:-D

Cordialement

Fred

Amiga un jour, Amiga toujours….

JaY

Bah si tu t’y retrouve dans toutes ces réponses X-D

JiDeWe> le 500+ est en 2.04 pas 2.05 a la base ;-)

Donc pour faire super simple:

Si tu veux perseverer avec un A500 il te faut un disquedur externe+de la mémoire supplémentaire+peut etre un changement de rom (2.04)+…+… Bref. C’est fesable mais les pièces sont rares et chères (et après bonjour l’encombrement du 500 avec le boitier disque dur enfiché sur le coté! X-D

Donc dans l’idéal il te faut un A1200. Tu as un connecteur ide 2.5″ (type pc portable donc) a l’intérieur, ce qui te permet d’y mettre un petit disque dur sans soucis et sans encombrement. Ensuite tu installe juste whdload et c’est parti ;-)

CBM A1200:
                  Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

jfs

Bonj ‘ai trouvé pour ma 1ère question, j’avais pas branché les rca! huhu

fredicator

:-D

Me suis trompé (a confondu avec un de mes A600.) Voulait dire kickstart 1.3 et 2.0….tous les jeux hors AGA tournent sur ce seul ordi….

At plus

Fred

Amiga un jour, amiga toujours….

;-)

Snake_Revival

J’ai posté un sujet sur installer un disque dur sur un 500 et pas de reponse,une autre persone pose une question similaire et on lui repond.Bizarre….

NDBatteMan : La loi des fils qui descendent vite dans le classement du forum… La faute à pas de chance… Ça arrive que les personnes pouvant répondre à telle ou telle question ne soient pas là au bon moment.

JiDeWe

JiDeWe> le 500+ est en 2.04 pas 2.05 a la base

ouah l’otttt…tout le monde peut se tromper, mais en effet tu as raison et le 2.05 était le wb fournis avec, mais perso j’ai préféré installer le 2.1 (celui du 600).

edit : sisi a vec mon 500+ j’ai eu des d7 2.05, mais comme c’est un a500belge, c’est peut-être la raison.

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

JaY

JiDeWe a écrit :

JiDeWe> le 500+ est en 2.04 pas 2.05 a la base

ouah l’otttt…tout le monde peut se tromper, mais en effet tu as raison et le 2.05 était le wb fournis avec, mais perso j’ai préféré installer le 2.1 (celui du 600).

:-P

Le wbench fourni a l’origine avec était le 2.04 aussi :-D

CBM A1200:
                            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

jfs

Bon j’avance un peu !

J’ai donc relié mon amiga 500 au pc via cable null modem.

Grace à Adf terminal sender, je peux envoyer mes adf vers l’amiga. 8 min pour copier un adf sur disquette.

Savez vous si ce délais est normal, y a t’il d’autre programme plus rapide pour l’envoi d’adf?

Autre petite question :

Avez vous des conseils pour stocker les disquettes ? (j’ai retrouvé dans mes cartons une 50ene de disquettes amiga, mais elles sont toutes mortes).

merci

greg

jfs a écrit :

Est ce que l’on pourrait me dire à part Ebay ou je pourrais trouver un disk dur?

merci encore

essaye http://www.mo5.com il y a plein de chose dans les petites annonces

JiDeWe

Savez vous si ce délais est normal, y a t’il d’autre programme plus rapide pour l’envoi d’adf?

en effet c’est long, peut-être fle 68k qui rame, perso il y a deux logiciels de transfert que j’ai utilisé dans le temps, pc2am308+ le fix (voir sur aminet – tape pc2am) et amigaexplorer(aussi sur aminet et sur le cd de cloanto), et je te conseil vivement ce dernier, parque l’autre fait des erreurs de chargement, même avec l’autre partie du programme, pc2am.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Débutant cherche réponses claires :

Amiga Impact