Débugger une librairie

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• Gilloo

Je ne sais pas si ce sujet a été abordé ici, mais je n’arrive pas à débugger du code passé en .library

Avec debug (SASC6.0), et la commande Adroit+T, je suis sensé passer en pas à pas, mais quand j’attaque la lib, je passe sur le point d’entrée, mais je ressors aussitôt (le code s’exécute quand même, mais en boite noire).

Faut il faire les programmes à débugger en statique et croiser les doigts pour qu’ils fonctionnent correctement en équivalent .library ? :-D

corto

La question est délicate mais je ferais comme tu le suggères à la fin. Développer en static en utilisant l’API que tu veux et après, une fois que ton appli tourne, tu passes en library.

Ca sera déjà une belle avancée :-)

frost

MonAm, le débuggeur de Devpac permet de passer dans le code d’une lib.

Fais moi signe si besoin.

Sharynn

Le pointeur d’une library n’est jamais au même endroit mais doit être facilement trouvable car il se trouve dans la library juste après son nom affiché en toute lettre (au debut, au milieu ou à la fin..) tout dépendra de la structure de création de la library…

C’est ce que j’ai remarque avec mes library perso et d’autre prise au hasard dans le LIBS:

Je vais quand même regarder si je ne me trompe pas.. mais de souvenir !!!

:-D

En effet le debugger MonAM de devpac pourrais être de bon alloi

Amos un jour, Amos Toujours
            -----------------------------------
            AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

Gilloo

frost a écrit :

MonAm, le débuggeur de Devpac permet de passer dans le code d’une lib.

Fais moi signe si besoin.

Oui le devpac le permet effectivement, mais ce que je demandais concerne un débugger en C, comme gdb ou dbx de l’unix, qui permette d’afficher le contenu des structures, variables…

Donc c’est bien comme le confirme Corto, il faut tout avoir en statique dans un seul exécutable…

C’est tellement facile avec VS2008 (oups :) ) de faire des bugs! bien sûr!

henes

Justement, il y avait un gdb grosso modo fonctionnel pour 68k. Mais uniquement compatible avec les applis ixemul, il parait.

Disclaimer : je ne l’ai jamais testé et ne sais pas où le trouver :-)

frost

Tiens, en parlant de débugger, existe-t-il un débuggeur du niveau de Monam mais qui reste à la coupure du multitâche (sale, je sais, m’en fous) et qui supporte le 68060 ?

henes

Pas exactement ce que tu demandes, mais tu devrais essayer mon.

frost

Je vais regarder ça, merci Henes !

On m’avait aussi parlé de HRTMon, qu’il est même possible d’intégrer comme module au Kickstart, mais son interface est un peu repoussante, ou alors c’est moi…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Débugger une librairie

Amiga Impact