D’après vous , combien dépenser pour un SX1 CD32 ?
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
Salut Lolafg,
Il faut savoir que les extensions pour CD32 courent pas les rues comme les ACA 630 encore vendues neuves… Donc c’est un matériel rare et donc assez cher…
200Euros ça paraît un prix plutôt bas par rapport à tout ce qu’on peut trouver pour CD32 (500Euros pour une bonne extension, d’occasion et pas sûr que ça fonctionne).
Quel modèle as tu en vue ? Car la SX-1 se branche derrière la CD32, ce qui n’est pas très pratique à utiliser. Il existe un modèle similaire, mais qui possède un lecteur de disquettes, et qui se place au dessus de la CD32.
Sinon tu as la meilleure extension qui existe, la SX32, décliné en deux modèles : avec 68030 (50Mhz) qui accepte 64Mo de RAM et un DD et l’autre modèle sans processeur additionnel, qui accepte 8mo de RAM et un DD également.
Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂
Hello ett merci de vos réponse , alors des SX1 il y en a sur ebay entre 250 et 350 euros et sur un site anglais.
Je sais que le SX1 est pas le top mais il semble le plus « abordable ».
Bref c’est pas simple (financièrement)à upgrader la CD32 , je viens juste d’en acheter une sur ebay après en avoir déja possédé une il y a 3 ans.
Je vais devoir économiser un p’tit bout de temps…
SURPRIS que cela vale encore si cher .
Je sais que la simple CD 32 en etat coute 100 euros , j’ai payer la mienne neuve 1000 francs.
Par contre mon SX1 avec 4 Mo m’a coute 1990 francs et le disque dur en plus .
Je ne pense pas dire de connerie mais le prix de la SX 32 a sa sortie etait de 2990 (faut bien faire payer le 68030) .
Le SX1 dispose d’un Avantage ,il permet d’avoir dans la console le module de decompresion video .
INVERSEMENT ,le SX 32 offre une meilleure finition et offre surtout la possibilite de mieux fixer le disque dur .
Meme avec une carte CF comme disque dur c’est surement plus sympa a installer une SX 32 .
Le Sx1 est un très bon produit mais fragile au niveau du connecteur intermédiaire. En plus il se barre à chaque fois qu’on deconnecte le sx1. À noter également les pinoches qui prennent du jeu et qui rendent le boot parfois fastidieux. Il faut les « ressortir » avec une épingle pour régler le problème.
À part ça les perfs sont correctes, ça équivaut à un 1200 avec de la fast : parfait pour un WB en 16 couleurs et whdload !
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Le seul truc qui est 100 % génial avec le SX-1 vs le SX-32, c’est que la carte FMV peut rester en place et donc cohabiter dans la CD32
Il parait qu’il est même possible de décompresser des MP3 ou des fichiers vidéo directement sous le Workbench dans cette configuration
Par contre, je n’ai jamais essayé.
Attention, pour ce genre de montage, une alimentation plus costaud que celle d’origine devient nécessaire …
/me qui aimerait voir un trio CD32/SX-1/FMV lire des MP3 sous un OS 3.5
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › D’après vous , combien dépenser pour un SX1 CD32 ?