D’après vous ça vaut quoi ?
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
-
Malheureux !!!!
N’écris pas que tu possèdes ça chez toi, tu vas payer l’ISF…
Sérieusement :
Valeur réelle : que dalle
Valeur marchande : $$$
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Les prix moyens vu sur Ebay et Leboncoin :
A1200 tout nu : entre 130 et 150€
Carte 1230 : entre 150 et 200€
Carte mémoire : tu veux dire adaptateur CF + CF ?
Adaptateur CF : 15€
Le reste je sais pas.
C’est quand même chere pour du matos de 20ans.
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.Pour l’occasion il n’y a pas vraiment de règle chacun fixe son prix comme il veut. Comme c’est une machine de passionnés certains sont attachés à la machine et veulent la vendre cher.
Pour faire une affaire correcte il faut éviter ces vendeurs qui surestiment leur bien : l’affectif rentre en jeu c’est un peu comme en immobilier.
Ne pas hésiter à négocier, à proposer le prix qu’on est prêt à mettre. Si le vendeur n’a pas de meilleure offre et qu’il veut quand même vendre il se tournera alors vers vous.
D’autres qui ont abandonné depuis des années cèdent leur machine à des prix bien plus raisonnables, voire donnent carrément le matériel. Souvent des réparations sont à prévoir et ne surtout pas brancher le matériel sans une bonne inspection préalable de l’électronique.
Il faut comparer les prix, tenir compte de l’état : condensateurs, horloge, jaunissement, lecteur disquette etc… et si c’est complet ou pas. Amibay est une bonne base (on trouve les prix de tout les matériels) pour voir l’échelle de valeur entre les différentes pièces, mais comme il y a beaucoup de demande sur ce site les prix des pièces rares sont gonflés, phénomène de l’offre et de la demande.
Enfin souvent il vaut mieux acheter une configuration gonflée que par pièces, mais attention aux lots car beaucoup d’accessoires vont se révéler inutiles, on a pas forcément besoin de joysticks, boites de disquettes, enceintes, écrans etc… par contre pour un débutant c’est important de ne pas avoir une machine toute seule, surtout au moins joystick, souris et disquettes de jeu et utilitaires sinon il ne pourra rien faire et va perdre beaucoup de temps.
Eviter les sites d’enchères, ou alors se fixer un prix plafond raisonnable et s’y tenir. Ebay Allemagne est le site européen d’enchère le plus fourni en amiga, c’est le pays ou l’amiga s’est le plus vendu, et souvent il y a des grosses configurations. Mais comme toujours avec ebay il faut être très prudent.
Sur les sites de petites annonces généralistes, on trouve de tout, en général les gens ne savent pas ce qu’ils vendent, c’est soit trés cher, soit pas cher du tout, c’est de plus en plus rare car aujourd’hui les gens se renseignent.
Les puces et brocantes, permettent de trouver un 500 ou un 600, disons entre 10 et 30 euros. Mais on ne peut pas tester le matériel donc bien l’inspecter, voire prendre le risque si le prix est intéressant.
Enfin suivre les annonces d’amiga impact régulièrement, il y en a peu en ce moment mais certaines sont intéressantes, et si les prix sont trop élevés on peut toujours négocier.
Se déplacer aux manifestations, alchimie etc… ou on peut négocier les prix en direct, et avoir un contact direct avec des passionnés. Certaines informations sur le matériel qu’on achète sont importantes et ne peuvent pas être communiquées simplement par internet.
Et pour répondre je dirais les prix maximum que je mettrais…
Un 1200 bon etat : 100 euros max
Une carte 1230, sans fpu, ni ram, ni scsi : 70 euros max
Une carte mémoire pour 1200 : 30 euros
@yamakakiche c’est une carte fast ram en gros comme une carte accélératrice mais sans le pross, souvent avec horloge et emplacement fpu, mais assez inutile le fpu de nos jours dans ce casUn 4000/030@25 etat correct 130 euros
Un 4000/040@25 etat correct 150 euros
70 euros pour une carte 68030 c’est limite le prix du neuf en 1997: c’est pas possible!
Pour moi un 1200 ça doit valoir 50 euros, une carte 030, 20 euros (avec ou sans RAM, ça ne change rien, la SIMM étant tellement répandue).
Une carte mémoire ça doit se donner (ou limite le prix du port).
Un A500 c’est 20-30 euros selon l’état/équipement.
Le reste c’est du vol. Et tant qu’il y a des gens qui achèteront à ce prix là il y en aura…
Leo ton lien ne marche pas, et tout dépend de la carte, une blizzard IV dans le même magazine coutait 1090F chez turtle bay direct, probablement le revendeur français le moins cher de l’époque.
La Shark030@25 était à 650 Francs soit 99euros…
“Le reste c’est du vol. Et tant qu’il y a des gens qui achèteront à ce prix là il y en aura…”
Malheureusement ce n’est pas prêt de changer. C’est pour ça qu’il faut être prudent, patient et ne pas céder à la tentation sur un coup de tête. Si le prix semble trop élevé il y aura toujours une autre occasion… sauf si on est pressés, mais bon un amiga ça n’est pas un besoin vital alors on prend le temps.
Oui mais la mtec est une carte limitée à 8Mo, et seulement 4Mo si on utilise le pcmcia, certaines n’avaient pas de mmu et à 28mhz c’est une carte overclockée donc elles chauffent pas mal, je me souvient d’ailleur de celle de Nowee qui a cramé.
http://www.amiga-hardware.com/
“The 28Mhz version is a 20Mhz 030 overclocked to 28Mhz. The 42Mhz version is 40Mhz 030 overlocked to 42Mhz and the 56Mhz version is a 50Mhz 030 overlocked to 56Mhz.”
Donc oui 20 euros c’est a peu prés ce que ça vaut aujourd’hui, et compter 10 euros pour un kit de radiateur pour la mémoire des cartes graphiques de pc, ou bricoler un bout de cuivre… et c’est parfait pour whdload.
Merci pour vos premières réponses qui montrent que ce qu’on voit en ce moment est bien souvent sur-évalué, c’est bien mon avis aussi.
Mais où trouver des pièces à des prix raisonnables ? Il y a seulement 1 ou 2 ans c’était encore possible assez facilement.
AGA only : 1200 4000
Pour t’aider à ne plus rien comprendre:
– une boitier TOWER d’A4000…vide…s’était vendu plus de 700 EUR sur la BAY. Je crois que le gars pensait que la tour était pleine (de vide)!
– les cartes Cyberstorm PPC se vendent toujours plus de 500 à 1000 euro pièces.
– certains A4000 se vendent jusqu’à 800 EUR sur la Baie.
Quand tu vois des petits malins qui sont tentés de vendre de plans de moniteurs AMIGA à 10/15 EURO, ça fait peur.
Autre point de référence un COMMODORE C128 sur la BAY à
US $3,550.00
http://www.ebay.com/itm/260922681399
Bon courage pour comprendre.
Comme on a parlé plus haut de la MTEC 1230 et du problème des 4MB/8MB pour le PCMCIA, j’en profite pour vous dire qu’on a discuté dernièrement sur amiga.org de l’astuce pour passer ça. Il faut avoir une ROM 3.0 au lieu de 3.1 et ca marche sans probleme, ou au un ROM customisé avec pcmcia.device de la RO 3.0.
Commodore a introduit un bug dans la version 3.1 des fichiers qui gèrent le PCMCIA.
100% Amiga Classic
BOING!!!!Et celui qui à mis en vente un carton vide de 4000 à 70 euros !
C’est pas beau ça madame ? !!!
Oui tout ça c’est chéro, n’oublies pas que si tu ne veux plus de ton 1200 je te le prend, moi je dis ça je dis rien c’est pour parler…..
Surtout pour ceux qui commandent aux USA ou tout le moins en dehors de l’Europe, les taxes douanières sont vicieuses les coquines !
Je dirais que c’est comme tout : c’est la loi de l’offre et la demande.
S’il y a plus de demande que d’offre, les prix grimpent !
C’est le cas en ce moment pour certains matériels logotisés AMIGA …
On voit ça dans d’autres domaines
/me voit régulièrement des CD32 sur LeBonCoin à 150 Euros 😮 😮
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › D’après vous ça vaut quoi ?