Cybergfx,cybervision64 et Lcd
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
Salut,
Je cherche a parametrer la cybervision64 sur mon ecran 17Lcd (philips 170C4).c’est du 30-82khz et 135mhz maxi
Je n’ai pas d’ecran de ce type dans storage et devs,
il y a un « cvision monitor » entierement parametrable avec le programme CVMODE.
le premier pepin, c’est que je n’arrive pas « sauver » les caracteristique de l’ecran, il reste toujour celles de l’ancien proprio du 56 khz max.
j’ai compris que si on fait OK, le mode sera validé et présent dans les prefs/screenmode
globalement, je comprend mais je coince sur certains paramettres. que veut dire sync length,pulse offset et pulse length, min time et min pulse et surtout pixel speed qui permet de changer les résolutions d’écran
RAFO m’a dit qu’il existait des ecrans préprogrammés (type 80 khz) ou çà ?
Autre chose comment affecter un mode graphique a une application (par exemple emuler le pal en dbpal ) j’avais aibb qui marchait bien maintenant aprés bidouille des modes dans CVmode l’aibb met l’ecran en out of range !
bon je sais c’est un peu tech si qq a la doc de CVmode c’est sympa
a+
BOB1969
experimentateur
Quand tu lances CGXMode, tu as un bouton Edit tout en haut à côté du nom du moniteur. Clique dessus et là si ton moniteur n’est pas dans la liste tu peux en créer un en rentrant les valeurs données dans son manuel. Bien sûr, tu vas me dire qu’elles ne sont pas toutes dans le manuel, donc tu vas devoir les rentrer au pif. Je pense que ça ne craint pas grand chose car tous les moniteurs récents détectent les valeurs inappropriées et se mettent en veille au lieu de cramer. Je crois.
Bref, ensuite, l’idée c’est de trifouiller les valeurs jusqu’à obtenir un truc à peu près potable. CGXMode est super pas pratique, donc le mieux est encore de trouver qqun qui a un TFT 17″ et de lui demander ses réglages.
Edit: Bon, ok, j’ai pas vraiment répondu à la question. Je dirais qu’une fois que tu as créé ton écran, tu peux créer tes modes d’écran en cliquant sur « New ». Ensuite tu choisis dans la liste en haut la résolution qui t’intéresse, dans une fréquence comprise entre 56 et 75 Hz (ce que tous les TFT supportent, je crois), puis la profondeur souhaitée (8, 16 ou 24 bits), et si tout va bien c’est fini, ton mode d’écran est créé. Tu peux vérifier en cliquant sur « Test ». Si l’image est décalée, je te conseille de presser le bouton « réglage auto » de ton moniteur plutôt que d’essayer de jouer avec les réglages de pulse et sync, parce que sinon tu vas t’arracher les cheveux.
A la fin, ne pas oublier de cliquer sur « Save » .
Edit2: je ne suis pas sûr d’avoir bien compris la deuxième question, mais si tu veux forcer une application sur un mode d’écran particulier, tu peux utiliser ModePro (je crois, jamais utilisé) ou MCP.
Edit3: pour valider le changement de moniteur, faut peut-être modifier la variable d’environnement CyberGraphX/CVision64Monitor ou un truc comme ça… (regarde dans ENVARC: ce que tu trouves et si elle ne contient pas le bon nom de moniteur, change-le). Bon, le mieux c’est peut-être de lire la doc de CGX .
hi !
j’ai trouvé ! merci, vous m’avez mis sur la bonne voie
pour changer de moniteur, il faut aller dans prefs/install cybergraphx, j’ai choisi le 85 khz. Le reste a été plus simple, j’avais correspondances les fréquences khz et résolutions sur le site de philips ,cvmode est maintenant nickel !
chui avec un WB en 1280*1024*8bits incroyab ! quelle vitesse pour l’époque ! j’ai a peine mieux sur mon Pc avec une FX5900.
reste qu’il faut m’aider pour le forçàge des applications PAL en cybermode.
a+
BOB1969
AMIGA LCD
hi CLS,
En fait, il faut bien connaitre les caracteristiques de ton Ecran
car un multisyncro ne veut pas dire que toutes les fréquences sont admises.si tu choisis ta résolution 1024*768, tu n’as pas le choix de toutes les fréquences verticales 60,70,72,hz du coup ta fréquence horizontale (ligne.sec-1) c’est trés proche de 768lignes*60hz = 46.08 khz par exemple
Mon ecran 1024*768 en 60hz a besoin de 48.4 khz (donné par philips) en horizontale et non 46.08 Khz (par calcul) car il lui faut le temps du retour. soit 2490 lignes/sec. Il te faut donc augmenter pixel speed jusqu’a approcher le fameux 48.4 khz et 60 hz (en meme temps) aprés tu joues avec sync length pour etre encore plus proche.
au coin superieur gauche.
faut essayer pour mieux comprendre. Oubli les modes entrelacé au début. çà marche pas sur les LCD
a+
BOB1969
1 hz avec ma femme
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Cybergfx,cybervision64 et Lcd