Curieux problème de son du A1200
-
@gibs peu de chance que ce soit l’alim’ ,c’était la mienne que j’utilisais sans soucis depuis prés d’un an .
c’est soit paula soit l’ampli
cherches pas ailleurs j’ai rencontré le problème plein de fois
PAULA ne gère pas que le son, sur un AMIGA, donc si elle est cramée, il doit y avoir d’autres symptômes flagrants!
T’inquietes pas ,c’est toujours réparable et si tu n’y arrive pas ,je m’en occuperai.
J’ai du nouveau! En testant des mods sur Eagleplayer (delitracker bug sur ma machine), j’ai séparé chacune des voix. Les voix 2 et 3 fonctionnent parfaitement. Les voix 1 et 4 fonctionnent en réalité à un volume extrêmement faible, on ne les entend que si on les isole des autres et si on monte le son à fond…
c’est donc l’ampli !
pas de soucis c’est réparable.
Salut! Pour le conseil, le miens serai de mettre cet ampli sur support tulipe. Comme cela, si cela se reproduit, tu as juste à enlever à la main et remplacer. 🙂
Comme Gibs, j’aurai au départ pensé à un pb d’alim. J’ai eu le tour sur mon 2000. C’etait le -12 volts qui était hs.
Jay
hum, de plus en plus bizarre. J’ai quelques doutes sur le probème hard si c’est une carte révisée par Seb et qui fonctionnait bien.
L’ampli OP est en CMS donc délicat à changer et peu probable qu’il ait cramé.
Avant d’en arriver là, ça ne serait pas un problème de config d’AHI ?
C’est pour ça que je te demandais d’essayer avec un jeu sur disquette sans passer par le chargement du WB.
AGA only : 1200 4000
Je +1 pour catmil ,j’ai utilisé cette carte une semaine durant, et je l’ai laissé tourner une nuit entière avec une démo en boucle (son allumé) et tout allait bien.
J’ai rafraichit pas mal de soudure dont celle de l’ampli +changement de condos et c301.
Juste une question pour Fester , il te manque des voies mais tu as de la puissance ?
ps: je vais te faire une d7 avec une démo et tu feras un test.
/me pense vraiment a un problème hard.
A tout hasard , ouvre le miga et fait tourner une démo ,puis durant la démo appuies sur LF347M voir si le son change.
C’est comme ça que j’avais trouvé un C304 dont une soudure avait laché.
Merci Seb! Oui le son sur les voix 2 et 3 est puissant, aucun problème, aucun grésillement. Celui sur les voix 1 et 4 par contre est tellement faible que je dois monter le son du moniteur au max ou presque pour l’entendre. Avant ce soucis, le son était nikel sur les 4 voix.
C’est peut-être un problème lié à une mauvaise manip sur le worbench. Je n’ai pourtant rien trifouillé d’essentiel, mais je suis allé faire un tour dans quelques options, dont AHI que je ne me souviens pas avoir modifié. J’ai juste modifié un truc pour que PC0 apparaisse sur le wb en plus de DF0 lorsque j’insère une disquette PC… d’ailleurs le problème est apparu juste après!
Pour la disquette de test je veux bien, tant que je n’ai pas reçu mon adf transfert kit je ne peux pas vérifier grand chose (mon lecteur D7 sur PC plante malheureusement avec les D7 de 720 ko, pas moyen de m’en servir pour transférer un fichier du PC au Miga).
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Curieux problème de son du A1200