Croisement des pattes du kickstart sur A1200
-
merci alex pour la proposition je vais d’abord essayer une derniere fois de la faire repartir .
j’ai entierement degage la carte mere et je sais maintenant pouquoi les pates sont croisee
je vais vous faire une photo parceque vous allez avoir du mal a me croire .
il y a deux suport de roms ,l’un sur l’autre colle ensemble .
donc 4 suport de roms sur la carte mere , je n’avais meme pas tilte de la sur-epaisseur
donc je ne sais pas ce que le mec a fait avec ses suport de roms .
mais coller deux autres par dessus je trouve cela moyen .
en plus la carte mere semble assez fatigue , elle repart legerement (2s) suivant l’inclinaison de l’amiga lol (truc de fou)
donc je vais tenter une derniere chose cet aprem
a+ jbam
hourrrrrra
j’ai reussit a le refaire partir en 3.0
mais par contre pas moyen d’avoir le 3.1 soit mes roms sont hs , soit le bidouillage de la carte mere empeche cela .
mais l’amiga est sauve et fonctionne bien .
donc je vais le laisser en 3.0 et me prendre un autre en 3.1
merci a tous pour votre aide et conseil , cela fait plaisir de voir que le communaute amiga a garder son grand coeur
a+ jbam
ps : si quelqu’un cherhce un 1200 3.0 non upgradable qu’il me fasse signe
je l’ai remonter lol .
mais si tu veux vraiment je peux te les faire .
mais a premiere vue la carte mere n’a rien du tout comme modif (pas de trace de modif) par contre les suport de bios sont doubler (l’un sur l’autre coller pour les deux bios) . je sais pas si je suis clair
bon ok je te ferai des photos demain
a+ jbam
donc voici (pour commencer ?) les photos de la carte mere vue du dessus .
tu vas t’apercevoir que mon apareil photo est vraiment a chier pour les photos de pres .
dit moi si cela te convient et si tu veux toujours les photos du dessous et sans les roms (vue la qualite de mon appareil photo)
a+ jbam
bonjour,
je suis dans le même cas que jbam, je viens de récupérer un 1200 avec des roms 3.0 et en voulant installer des 3.1 voilà ce que j’ai découvert:
j’ai peur de faire n’importe quoi donc en attendant je n’ai encore rien touché. j’attends vos idées, merci.
bizarre, les sockets de Roms “doublés” en général c’est pour réhausser les roms (ceux qui ont eu un FastATA avec une BVision savent de quoi je parle).
pas de chance momo c’est exactement la meme modif que j’ai trouve sur mon amiga . les meme fils vert en plus
je pense qu’il est totalement impossible de monter des roms 3.1 dessus
j’ai essayer en croisant les pates des roms 3.1 = roms hs
puis en normal (avec d’autre roms) = roms hs
apres avoir eclater deux jeux de roms 3.1 j’ai laisser tomber l’affaire . je l’ai remit en 3.0 et trouver un autre 1200 en 3.1 a pas cher du tout
donc si tu arrives je suis preneurs
a+ jbam
Et bien … je viens de voir ce thread juste après avoir écrit dans un autre (gars qui cherche une machine) qu’une machine d’occasion comme on lui conseillait pouvait devenir galère.
Je suis bien content de ne plus avoir à tremper dans ce genre de manipulations … J’avous que ça peut être sympa d’upgrader son 1200 (je le ferais peut-être avec un de mes 2 A1200 qui me restent) mais je me demande encore si le jeu en vaut la chandelle.
PPC rulez
Salut Corto
les 1200 tels que décrits dans ce thread sont les premiers que je vois avec ces modifs, et pourtant j’en ai vendu des cartons de 1200… les CM sont des 1D4, très courantes, les roms des 23C2100, 512K classiques. je ne vois pas le pourquoi de ces modifs.
J’ai une bonne demi-douzaine de 1200 et aucun n’est modifié ainsi….
- You must be logged in to reply to this topic.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Croisement des pattes du kickstart sur A1200